Un concours pour de l'adresse e-mail

Publié par le


Du 1er au 31 décembre derniers, un jeu-concours a été mis en place par la SNCF pour obtenir les adresses électroniques des membres de ses programmes de fidélité (12-25 ans, Senior, Escapades et Grand Voyageur). Cette opération a été relayée par quatre cartes postales, une pour chacune des cibles, envoyées entre les 6 et 15 décembre derniers aux deux millions de membres n'ayant jamais complété leur profil. A remporter?: des croisières, des séjours au ski ou au Brésil, des lecteurs MP3, des appareils photo numériques et des billets de train gratuits, sans oublier des points de fidélité pour chaque participant. Suite au mailing, un envoi électronique a été réalisé auprès de 150 000 porteurs de cartes 12-25 ans, Escapades ou Senior dont l'adresse e-mail a été louée. Résultats de cette opération, 91 000 profils qualifiés ont été enregistrés, dont 71 % en opt-in.


Annonceur : CRM Services. Opération : Qualification massive. Responsable annonceur : Arnaud Masson. Agence : FullSix. Responsable agence : Anne Browaeys. Création : Olivier Chartier (DA), Tassia Canellis (DA), Ludovic Ténart (CR).

Rubrique réalisée par la Rédaction - Photos : Alain Beulet

Autres articles

Les acteurs du social media en un coup d'oeil
Social media
Les acteurs du social media en un coup d'oeil Les acteurs du social media en un coup d'oeil

Les acteurs du social media en un coup d'oeil

Par Eloïse COHEN

Depuis 2008, l'évangéliste Brian Solis et l'agence JESS3 conçoivent the Conversation Prism, une cartographie des tous les acteurs qui font le [...]

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale
Retail
Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Par Stéphanie Marius

Entre réseau social et plateforme de contenus, We Are Kiabi encourage l'échange entre fans de la marque et favorise la communication entre les [...]

Les marketeurs, heureux au travail !
Management
Les marketeurs, heureux au travail !

Les marketeurs, heureux au travail !

Par Eloïse COHEN

Keedn, éditeur d'une solution de sondage en ligne, se penche sur le rapport au travail des professionnels du marketing. Et la conclusion, c'est [...]

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?
Veille
Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Par Clément Fages

Réalité virtuelle, assistants vocaux, enfants influenceurs, hyper-personnalisation... Le rapport "Future 100" de l'agence publicitaire J. Walter [...]

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes
Retail
La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

Par Eloïse COHEN

Smart Traffik, spécialiste des solutions omnicanal en mode SAAS pour enrichir le parcours-client, a demandé à Opinion Way de mener une étude [...]

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde
Retail
Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Par Dalila Bouaziz

Mood Media a mené une grande étude pour explorer le comportement des consommateurs dans 9 pays dans le monde : l'Australie, la Chine, la France, [...]

Agir en négociateur
Méthodologie
Agir en négociateur

Agir en négociateur

Par Patrice Stern, Jean Mouton