Un cercle privé C6

Publié par le

L'essayer, c'est l'adopter. Pour le lancement de la nouvelle C6, Citroën a repris ce principe en l'intégrant dans un univers “club”. Au moment de sa visite chez un concessionnaire, le prospect reçoit un coffret haut de gamme dans lequel il trouve un porte-cartes et une carte de membre du cercle privé C6 où fi gure un code pour se connecter au site dédié cerclepriveC6.citroen.fr. En ligne, il peut alors découvrir la marque et les privilèges qu'elle lui accorde. Parmi ceux-ci, les “rendez-vous du cercle privé C6” où l'internaute est invité à participer à un essai du véhicule lors de réunions et cocktails organisés pour les membres. Le site propose également des vidéos de personnalités, à l'image de Pierre Bellemare (spécialiste de la VAD), donnant leur avis sur la C6. La charte graphique reprend les codes couleurs du luxe pour renforcer le côté “privé” du site. Objectif de ce club élitiste : confi rmer les valeurs de la marque et fi déliser les clients sur le long terme.

Annonceur : Citroën.
Opération : Le Cercle C6.
Responsables annonceur : Jean-Luc Rieussec et Stéphane Nicolas.
Agence : Reflexmultimedia.
Responsable agence : Erwan Gringoire. Création : Nicolas Izarn (DC).

Céline Oziel

Autres articles

Havas Paris, cap sur le conseil
Agences
Havas Paris, cap sur le conseil

Havas Paris, cap sur le conseil

Par Mégane Gensous

L'agence du groupe Havas repense son organisation en 2018 pour capitaliser sur sa valeur ajoutée, le conseil, tout en bénéficiant des différentes [...]

La presse trouve sa stabilité dans le mobile
Média
La presse trouve sa stabilité dans le mobile

La presse trouve sa stabilité dans le mobile

Par Mégane Gensous

L'apport du mobile à la consommation de la presse, dont un quart des lectures se fait aujourd'hui depuis ce support, n'est plus à prouver, comme [...]

Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?
Social media
Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?

Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?

Par Eloïse COHEN

Le nombre d'interactions sur Facebook et Instagram est, la semaine suivant Noël, au plus bas. Et ce, malgré une hausse de 40% de la production. [...]

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars
Cross canal
FollowAnalytics lève 11 millions de dollars

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars

Par La rédaction

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars auprès d'Orange Digital Ventures. Et ce afin de financer le lancement d'un nouveau produit, d'accroître [...]

Les tendances du marketing digital à suivre en 2018
Veille
Les tendances du marketing digital à suivre en 2018

Les tendances du marketing digital à suivre en 2018

Par Stéphane Guillard

À l'aube de la nouvelle année, il est temps de s'interroger sur les tendances, les outils, les bonnes pratiques que les marketeurs vont devoir [...]

Renault amorce un virage dans la presse avec le groupe Perdriel
Média
Renault amorce un virage dans la presse avec le groupe Perdriel

Renault amorce un virage dans la presse avec le groupe Perdriel

Par Mégane Gensous

Le constructeur automobile entre à hauteur de 40% au capital du groupe de presse éditant notamment Challenges, avec pour ambition de mettre [...]

Qu’est ce qu’un Développeur Back End?
Data

Article écrit par Rakuten Aquafadas

Rakuten Aquafadas
Qu’est ce qu’un Développeur Back End?

Qu’est ce qu’un Développeur Back End?

Par Ewa Kwolek-Mazur

Qu'est ce qu'un Développeur Back End? Quelles sont ses tâches journalières? Quelles sont les compétences à avoir? Qu'est ce qui peut se révéler [...]

5 raisons de choisir Channable comme solution e-marketing !
Cross canal

Article écrit par Channable

Channable
5 raisons de choisir Channable comme solution e-marketing !

5 raisons de choisir Channable comme solution e-marketing !

Par Nathalie van der Linden

Un article écrit par Channable pour vous convaincre de choisir Channable ? D’accord c’est un peu comme si on se lançait des fleurs, mais on [...]