Recherche

Un catalogue à la carte

Publié par le

C'est pour répondre à la demande de ses clients, quelque 1 500 comptes, que le département Entreprises des 3 Suisses recourt aux prestations de Varibase, société dédiée à l'édition numérique 100 % variable.

  • Imprimer


Tout personnaliser. 3 Suisses Entreprises module son catalogue en fonction des choix de ses clients. Leurs exigences portent sur le contenu intérieur, sur le nombre de pages et sur la quantité diffusée au final. Autant d'aléatoires que Varibase se targue de tenir. Pour y parvenir, un document de base : une fiche de liaison, communiquée à l'ensemble des clients du département Entreprises du vépéciste, qui référence toutes les variables possibles. L'entreprise cliente n'a plus alors qu'à choisir celles qui l'intéressent. Ainsi, sur le contenu lui-même, les 3 Suisses ont répertorié 75 champs. Choix de la couleur de la couverture, insertion d'un édito, d'une photo ou d'une page de chèques cadeaux... « Nous travaillons page à page, précise Denis Bureau du Colombier, responsable de fabrication chez Varibase. On peut intégrer le logo de l'entreprise sur la couverture, insérer à chaque page le nom, le prénom et la fonction du destinataire, indexer des messages particuliers pour un commercial tel "Bravo, Monsieur X, cette année, votre compte cadeau indique un montant de X bonus..." » Mais c'est la variation possible du nombre de pages, entre 12 et 52, et des valeurs en points des produits présentés qui font l'originalité de ce concept. « Nous partons d'une base où un point équivaut à un euro. En fonction des choix des entreprises, on peut diminuer ou augmenter cette valeur », explique Pascal Lacroix, responsable du catalogue 3 Suisses Entreprises. Une possibilité qui donne à cet outil de stimulation des forces de vente un impact d'autant plus important.

Muriel Rozelier

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Comment se porte le marché de l'affichage publicitaire en France? S'il devrait dépasser les 100 millions d'euros, il reste restreint par rapport [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]