Recherche
En ce moment En ce moment

Un catalogue à la carte

Publié par le

C'est pour répondre à la demande de ses clients, quelque 1 500 comptes, que le département Entreprises des 3 Suisses recourt aux prestations de Varibase, société dédiée à l'édition numérique 100 % variable.

  • Imprimer


Tout personnaliser. 3 Suisses Entreprises module son catalogue en fonction des choix de ses clients. Leurs exigences portent sur le contenu intérieur, sur le nombre de pages et sur la quantité diffusée au final. Autant d'aléatoires que Varibase se targue de tenir. Pour y parvenir, un document de base : une fiche de liaison, communiquée à l'ensemble des clients du département Entreprises du vépéciste, qui référence toutes les variables possibles. L'entreprise cliente n'a plus alors qu'à choisir celles qui l'intéressent. Ainsi, sur le contenu lui-même, les 3 Suisses ont répertorié 75 champs. Choix de la couleur de la couverture, insertion d'un édito, d'une photo ou d'une page de chèques cadeaux... « Nous travaillons page à page, précise Denis Bureau du Colombier, responsable de fabrication chez Varibase. On peut intégrer le logo de l'entreprise sur la couverture, insérer à chaque page le nom, le prénom et la fonction du destinataire, indexer des messages particuliers pour un commercial tel "Bravo, Monsieur X, cette année, votre compte cadeau indique un montant de X bonus..." » Mais c'est la variation possible du nombre de pages, entre 12 et 52, et des valeurs en points des produits présentés qui font l'originalité de ce concept. « Nous partons d'une base où un point équivaut à un euro. En fonction des choix des entreprises, on peut diminuer ou augmenter cette valeur », explique Pascal Lacroix, responsable du catalogue 3 Suisses Entreprises. Une possibilité qui donne à cet outil de stimulation des forces de vente un impact d'autant plus important.

Muriel Rozelier

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.