Recherche

Un catalogue à la carte

Publié par le

C'est pour répondre à la demande de ses clients, quelque 1 500 comptes, que le département Entreprises des 3 Suisses recourt aux prestations de Varibase, société dédiée à l'édition numérique 100 % variable.

  • Imprimer


Tout personnaliser. 3 Suisses Entreprises module son catalogue en fonction des choix de ses clients. Leurs exigences portent sur le contenu intérieur, sur le nombre de pages et sur la quantité diffusée au final. Autant d'aléatoires que Varibase se targue de tenir. Pour y parvenir, un document de base : une fiche de liaison, communiquée à l'ensemble des clients du département Entreprises du vépéciste, qui référence toutes les variables possibles. L'entreprise cliente n'a plus alors qu'à choisir celles qui l'intéressent. Ainsi, sur le contenu lui-même, les 3 Suisses ont répertorié 75 champs. Choix de la couleur de la couverture, insertion d'un édito, d'une photo ou d'une page de chèques cadeaux... « Nous travaillons page à page, précise Denis Bureau du Colombier, responsable de fabrication chez Varibase. On peut intégrer le logo de l'entreprise sur la couverture, insérer à chaque page le nom, le prénom et la fonction du destinataire, indexer des messages particuliers pour un commercial tel "Bravo, Monsieur X, cette année, votre compte cadeau indique un montant de X bonus..." » Mais c'est la variation possible du nombre de pages, entre 12 et 52, et des valeurs en points des produits présentés qui font l'originalité de ce concept. « Nous partons d'une base où un point équivaut à un euro. En fonction des choix des entreprises, on peut diminuer ou augmenter cette valeur », explique Pascal Lacroix, responsable du catalogue 3 Suisses Entreprises. Une possibilité qui donne à cet outil de stimulation des forces de vente un impact d'autant plus important.

Muriel Rozelier

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]