Recherche

Un VU en 3D

Publié par le

.

  • Imprimer


Si Renault est leader du marché des véhicules utilitaires, et notamment grâce aux grands comptes, la marque au losange n'est pas la mieux placée auprès des artisans - commerçants, plus proches de la marque Citroën. Adressé en avril dernier à cette cible, particulièrement difficile à capter, surexposée aux messages publicitaires et très sensible à l'argument prix, ce mailing devait l'inciter à prendre contact avec un concessionnaire Renault pour bénéficier d'une remise, pouvant aller jusqu'à 3 500 E, qui lui était réservée. Le message met donc en scène cette offre, valable aussi bien sur les séries limitées “Pack Clim”, disposant d'un équipement très complet, que sur les véhicules “Sur mesure” et ce, afin de rapprocher la marque des artisans-commerçants en leur proposant des véhicules adaptés à leurs spécificités et à leurs besoins. Utilisant un effet Craft - en adéquation avec l'univers de la cible et repris dans le dépliant produits -, l'enveloppe annonce l'idée créative, “Votre quotidien va prendre une nouvelle dimension”, et met en avant une promesse : “A l'intérieur votre véhicule utilitaire en 3D”. Promesse illustrée par des tracés que l'on retrouve, argumentés, sur la couverture du dépliant. Et, effectivement, le destinataire a découvert trois petits véhicules utilitaires, à découper et à construire, accompagnant chacune des fiches produits concernant le Kangoo, le Trafic et le Master. Sans oublier les coupons reprenant les offres commerciales.


Annonceur : Renault. Opération : Mailing VU artisans-commerçants. Responsables annonceur : Alexandra Fox, Giovanni Costa. Agence : Publicis Dialog. Responsables agence : Myriam Ben-Harrous, Laurent Chaty. Création : Bruno Moreira (DC), Jean-Paul Mazzone (DA), Cécile Philippon (CR).

Rubrique réalisée par François Rouffiac - Photos : Alain Beulé

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]