En ce moment En ce moment

Un VU en 3D

Publié par le

.

  • Imprimer


Si Renault est leader du marché des véhicules utilitaires, et notamment grâce aux grands comptes, la marque au losange n'est pas la mieux placée auprès des artisans - commerçants, plus proches de la marque Citroën. Adressé en avril dernier à cette cible, particulièrement difficile à capter, surexposée aux messages publicitaires et très sensible à l'argument prix, ce mailing devait l'inciter à prendre contact avec un concessionnaire Renault pour bénéficier d'une remise, pouvant aller jusqu'à 3 500 E, qui lui était réservée. Le message met donc en scène cette offre, valable aussi bien sur les séries limitées “Pack Clim”, disposant d'un équipement très complet, que sur les véhicules “Sur mesure” et ce, afin de rapprocher la marque des artisans-commerçants en leur proposant des véhicules adaptés à leurs spécificités et à leurs besoins. Utilisant un effet Craft - en adéquation avec l'univers de la cible et repris dans le dépliant produits -, l'enveloppe annonce l'idée créative, “Votre quotidien va prendre une nouvelle dimension”, et met en avant une promesse : “A l'intérieur votre véhicule utilitaire en 3D”. Promesse illustrée par des tracés que l'on retrouve, argumentés, sur la couverture du dépliant. Et, effectivement, le destinataire a découvert trois petits véhicules utilitaires, à découper et à construire, accompagnant chacune des fiches produits concernant le Kangoo, le Trafic et le Master. Sans oublier les coupons reprenant les offres commerciales.


Annonceur : Renault. Opération : Mailing VU artisans-commerçants. Responsables annonceur : Alexandra Fox, Giovanni Costa. Agence : Publicis Dialog. Responsables agence : Myriam Ben-Harrous, Laurent Chaty. Création : Bruno Moreira (DC), Jean-Paul Mazzone (DA), Cécile Philippon (CR).

Rubrique réalisée par François Rouffiac - Photos : Alain Beulé

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]