Recherche

Un VU en 3D

Publié par le

.

  • Imprimer


Si Renault est leader du marché des véhicules utilitaires, et notamment grâce aux grands comptes, la marque au losange n'est pas la mieux placée auprès des artisans - commerçants, plus proches de la marque Citroën. Adressé en avril dernier à cette cible, particulièrement difficile à capter, surexposée aux messages publicitaires et très sensible à l'argument prix, ce mailing devait l'inciter à prendre contact avec un concessionnaire Renault pour bénéficier d'une remise, pouvant aller jusqu'à 3 500 E, qui lui était réservée. Le message met donc en scène cette offre, valable aussi bien sur les séries limitées “Pack Clim”, disposant d'un équipement très complet, que sur les véhicules “Sur mesure” et ce, afin de rapprocher la marque des artisans-commerçants en leur proposant des véhicules adaptés à leurs spécificités et à leurs besoins. Utilisant un effet Craft - en adéquation avec l'univers de la cible et repris dans le dépliant produits -, l'enveloppe annonce l'idée créative, “Votre quotidien va prendre une nouvelle dimension”, et met en avant une promesse : “A l'intérieur votre véhicule utilitaire en 3D”. Promesse illustrée par des tracés que l'on retrouve, argumentés, sur la couverture du dépliant. Et, effectivement, le destinataire a découvert trois petits véhicules utilitaires, à découper et à construire, accompagnant chacune des fiches produits concernant le Kangoo, le Trafic et le Master. Sans oublier les coupons reprenant les offres commerciales.


Annonceur : Renault. Opération : Mailing VU artisans-commerçants. Responsables annonceur : Alexandra Fox, Giovanni Costa. Agence : Publicis Dialog. Responsables agence : Myriam Ben-Harrous, Laurent Chaty. Création : Bruno Moreira (DC), Jean-Paul Mazzone (DA), Cécile Philippon (CR).

Rubrique réalisée par François Rouffiac - Photos : Alain Beulé

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12ème Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]