En ce moment En ce moment

Un Tigre, sinon rien

Publié par le


Dernière version en date du système d'exploitation d'Apple MacOS X, la 10.4, nommée Tiger, apporte un grand nombre de nouvelles possibilités. Les professionnels qui ont besoin de grandes puissances de calcul apprécieront particulièrement la technologie Xgrid, qui transforme un groupe de Mac en un super-ordinateur virtuel, mais les graphistes et les créatifs apprécieront encore plus la technologie “Spotlight”. Elle permet, un peu à la manière d'un moteur de recherche, de retrouver des documents, des images ou même des metadonnées (les informations contenues dans des fichiers, telles que la date de leur création ou le nom de leur créateur), de les classer à la vitesse de l'éclair et de les afficher dans des “dossiers intelligents”.


Le plus : la technologie Spotlight. Le moins : quelques bugs de jeunesse.

Spotlight : tout trouver en un clin d'œil.


Technologie intégrée, au sein même du système d'exploitation, Spotlight analyse l'ensemble des fichiers et applications et affiche les résultats dès que l'utilisateur commence à saisir le mot à rechercher. Pour ce faire, Spotlight indexe chaque fichier de l'ordinateur en arrière plan de façon transparente, évitant temps d'attente et ralentissements. Lorsqu'une modification intervient, telle que l'ajout d'un nouveau fichier, la réception d'un mail ou la saisie d'un nouveau contact, Spotlight met à jour son index, garantissant l'actualisation des résultats de la recherche. Spotlight possède un index constamment mis à jour, qui répertorie toutes les metadonnées contenues dans les fichiers, y compris le contenu, l'auteur, le format, la taille… Spotlight indexe le contenu des fichiers, affichant ses résultats en fonction de ce qui apparaît à l'intérieur d'un fichier ou d'un document, et pas seulement dans son titre.

Olivier Brusset

Autres articles

LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing
Cross canal
LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing

LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing

Par Stéphane Guillard

LiveRamp, fournisseur de solutions de résolution d'identité multicanal, et Criteo, spécialiste du commerce marketing, annoncent la signature [...]

Quelles sont les 100 marques US les plus puissantes ?
Etudes
Quelles sont les 100 marques US les plus puissantes ?

Quelles sont les 100 marques US les plus puissantes ?

Par Amélie Riberolle

Kantar MillwardBrown et WPP viennent de publier leur Brand-Z US, classement des marques américaines les plus valorisées dans le monde. Et dans [...]

Manageo lance "mList", outil de création de segments BtoB
Data
Manageo lance "mList", outil de création de segments BtoB

Manageo lance "mList", outil de création de segments BtoB

Par Floriane Salgues

Société spécialisée dans l'activation de données, Manageo lance le 23 novembre un outil de prospection. Baptisé "mList", celui-ci offre aux [...]

Camif fait sa BA pour le Black Friday
Retail
Camif fait sa BA pour le Black Friday

Camif fait sa BA pour le Black Friday

Par Stéphanie Marius

"Nous ne vendons rien, vous n'achetez rien. #OnDonneTout." C'est par cette phrase que les clients de Camif.fr seront accueillis sur son site [...]

Études: devenez coach de chatbot pour réinventer votre métier
Etudes
Études: devenez coach de chatbot pour réinventer votre métier

Études: devenez coach de chatbot pour réinventer votre métier

Par Florence Hussenot, directrice générale d'Adwise

La puissance de l'intelligence artificielle, alliée au big data et à l'adoption massive des chatbots, ne manque pas de laisser planer un doute [...]

Vidéo, mobile et data, au centre de la stratégie de Prisma Media
Média
Vidéo, mobile et data, au centre de la stratégie de Prisma Media

Vidéo, mobile et data, au centre de la stratégie de Prisma Media

Par Eloïse COHEN

Lancement de studios vidéos, accélération sur la réalité augmentée, sur le mobile et sur une approche data-centric, sans oublier le début de [...]

Seules 6 % des marques sont en parfaite conformité avec le RGPD
Data
Seules 6 % des marques sont en parfaite conformité avec le RGPD

Seules 6 % des marques sont en parfaite conformité avec le RGPD

Par Floriane Salgues

Alors que 95 % des marques ne sont toujours pas en conformité totale avec la loi informatique et Libertés de 1978, le chemin à parcourir pour [...]

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?
Data
Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Par Clément Fages

En 2020, 96% des décideurs marketing auront recours à des solutions d'automatisation : 74% d'entre eux veulent gérer leurs campagnes marketing [...]