Recherche

Un MMS avec un grand M

Publié par le

Pour fêter ses vingt ans d'existence, Marionnaud s'est offert, en octobre 2005, une campagne sur téléphone mobile. Menée par Watisit, elle avait trois objectifs : créer du trafic dans les parfumeries, soutenir et développer les ventes, enrichir et fiabiliser la base de données clients. Composée de huit écrans réalisés par Apocope, la version multimédia présentait d'abord un jeu concours en point de vente, lequel était décliné sur le site wap de l'enseigne (accessible depuis le portail Gallery), et invitait ensuite les clientes et prospects à venir en magasin remporter un premier cadeau sur présentation du MMS. Ce dernier se terminait sur un localisateur de la plus proche boutique. Un outil accessible par SMS et légèrement surtaxé (0,005 euro par échange). 5 000 MMS ont été envoyés lors de cette opération, accompagnés de 80 000 SMS. Cette campagne a généré quelque 1 600 visites sur le site mobile de Marionnaud, 4 311 visites en magasin (soit un taux de trafic réel de 5 %) et un CA additionnel de 51 000 euros. Cette campagne a rapporté 2,2 fois la mise de départ.

Annonceur : Marionnaud. Opération : 20 ans qu'on s'M. Responsable annonceur : Erick Bouriot. Agence : Watisit.

Samir Azzemou

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Les millenials, friands de papier

Les millenials, friands de papier

Les millenials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]