Recherche

Un MMS avec un grand M

Publié par le

Pour fêter ses vingt ans d'existence, Marionnaud s'est offert, en octobre 2005, une campagne sur téléphone mobile. Menée par Watisit, elle avait trois objectifs : créer du trafic dans les parfumeries, soutenir et développer les ventes, enrichir et fiabiliser la base de données clients. Composée de huit écrans réalisés par Apocope, la version multimédia présentait d'abord un jeu concours en point de vente, lequel était décliné sur le site wap de l'enseigne (accessible depuis le portail Gallery), et invitait ensuite les clientes et prospects à venir en magasin remporter un premier cadeau sur présentation du MMS. Ce dernier se terminait sur un localisateur de la plus proche boutique. Un outil accessible par SMS et légèrement surtaxé (0,005 euro par échange). 5 000 MMS ont été envoyés lors de cette opération, accompagnés de 80 000 SMS. Cette campagne a généré quelque 1 600 visites sur le site mobile de Marionnaud, 4 311 visites en magasin (soit un taux de trafic réel de 5 %) et un CA additionnel de 51 000 euros. Cette campagne a rapporté 2,2 fois la mise de départ.

Annonceur : Marionnaud. Opération : 20 ans qu'on s'M. Responsable annonceur : Erick Bouriot. Agence : Watisit.

Samir Azzemou

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

Les 1er et 2 mars à Paris, la conférence China Connect décryptera l'écosystème digital chinois avec une quarantaine de top executives. Au programme, [...]

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Le sujet "chatbot" frémit depuis 2016, sous l'impulsion des GAFA, relève la société de conseils Viseo, qui présente, le 21 février 2017, 5 retours [...]