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Un MMS avec un grand M

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Pour fêter ses vingt ans d'existence, Marionnaud s'est offert, en octobre 2005, une campagne sur téléphone mobile. Menée par Watisit, elle avait trois objectifs : créer du trafic dans les parfumeries, soutenir et développer les ventes, enrichir et fiabiliser la base de données clients. Composée de huit écrans réalisés par Apocope, la version multimédia présentait d'abord un jeu concours en point de vente, lequel était décliné sur le site wap de l'enseigne (accessible depuis le portail Gallery), et invitait ensuite les clientes et prospects à venir en magasin remporter un premier cadeau sur présentation du MMS. Ce dernier se terminait sur un localisateur de la plus proche boutique. Un outil accessible par SMS et légèrement surtaxé (0,005 euro par échange). 5 000 MMS ont été envoyés lors de cette opération, accompagnés de 80 000 SMS. Cette campagne a généré quelque 1 600 visites sur le site mobile de Marionnaud, 4 311 visites en magasin (soit un taux de trafic réel de 5 %) et un CA additionnel de 51 000 euros. Cette campagne a rapporté 2,2 fois la mise de départ.

Annonceur : Marionnaud. Opération : 20 ans qu'on s'M. Responsable annonceur : Erick Bouriot. Agence : Watisit.

Samir Azzemou

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Article écrit par Channable

Channable

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