Recherche
Se connecter

Un Livre Blanc optimise la livraison des e-mails

Publié par le

Epsilon Interactive a rédigé un recueil des bonnes pratiques à destination des responsables marketing déployant des campagnes d'e-mails.

  • Imprimer


Les marketeurs savent que la livraison des messages dans les boîtes de réception représente le principal défi du canal e-mail. C'est à partir de ce constat qu'Epsilon Interactive a élaboré un Livre Blanc intitulé “Comment optimiser la livraison des campagnes d'e-mails ?” Le premier conseil donné est de mettre à jour régulièrement sa liste d'adresses. Pour l'étape de collecte d'e-mails, Epsilon conseille de préférer l'opt-in confirmé (l'adresse est ajoutée seulement si le destinataire répond au message de confirmation). Les recommandations portent aussi sur la qualité du contenu diffusé. Mieux vaut, par exemple, apposer la marque à gauche de l'adresse e-mail et du sujet pour être reconnu plus facilement. Autre précaution à prendre : le contenu en lui-même doit impérativement correspondre à l'engagement donné lors de l'inscription… “Soyez plus malins que les filtres anti-spam”, conseille, par ailleurs, Epsilon Interactive. La société fournit des astuces comme éviter les caractères spéciaux ou les majuscules dans le nom de domaine, utiliser un service d'accréditation… Pour terminer, le Livre Blanc délivre des conseils post-campagnes. On y trouve le contrôle des taux de soft bounce (e-mails non arrivés à destination pour motif de refus temporaire) et de hard bounce (e-mails non livrés en raison d'un refus permanent), le taux d'ouverture et de clics, les taux de distribution en boîte de réception des principaux fournisseurs d'accès et, enfin, les taux de plaintes contre les messages abusifs consultables que ces derniers recueillent.

Céline Oziel

La rédaction vous recommande

Par Easiware

Michel et Augustin cest une drole de tribu et une ambition vraiment pas banale faire sourire la planete en inventant des produits gourmands [...]

Sur le même sujet

Data

Par Floriane Salgues

RGPD, DMP, IA... sont quelques uns des acronymes qui ont marqué le secteur des data en 2018. Best of des sujets les plus marquants.