Recherche

Un Livre Blanc optimise la livraison des e-mails

Publié par le

Epsilon Interactive a rédigé un recueil des bonnes pratiques à destination des responsables marketing déployant des campagnes d'e-mails.

  • Imprimer


Les marketeurs savent que la livraison des messages dans les boîtes de réception représente le principal défi du canal e-mail. C'est à partir de ce constat qu'Epsilon Interactive a élaboré un Livre Blanc intitulé “Comment optimiser la livraison des campagnes d'e-mails ?” Le premier conseil donné est de mettre à jour régulièrement sa liste d'adresses. Pour l'étape de collecte d'e-mails, Epsilon conseille de préférer l'opt-in confirmé (l'adresse est ajoutée seulement si le destinataire répond au message de confirmation). Les recommandations portent aussi sur la qualité du contenu diffusé. Mieux vaut, par exemple, apposer la marque à gauche de l'adresse e-mail et du sujet pour être reconnu plus facilement. Autre précaution à prendre : le contenu en lui-même doit impérativement correspondre à l'engagement donné lors de l'inscription… “Soyez plus malins que les filtres anti-spam”, conseille, par ailleurs, Epsilon Interactive. La société fournit des astuces comme éviter les caractères spéciaux ou les majuscules dans le nom de domaine, utiliser un service d'accréditation… Pour terminer, le Livre Blanc délivre des conseils post-campagnes. On y trouve le contrôle des taux de soft bounce (e-mails non arrivés à destination pour motif de refus temporaire) et de hard bounce (e-mails non livrés en raison d'un refus permanent), le taux d'ouverture et de clics, les taux de distribution en boîte de réception des principaux fournisseurs d'accès et, enfin, les taux de plaintes contre les messages abusifs consultables que ces derniers recueillent.

Céline Oziel

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B 7 conseils pour optimiser des mailings B to B

mail reste un element de communication privilegie en to puisque 41 des professionnels ont achete un produit apres avoir recu un mail publicitaire [...]

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Les marques plebiscitent toujours le mail pour communiquer avec leurs clients mais privilegient des envois moins nombreux et davantage cibles [...]

Les voeux d'agences 2017 les plus originaux

Les voeux d'agences 2017 les plus originaux

Les voeux d'agences 2017 les plus originaux

Exit la traditionnelle carte papier ou mail les voeux de la nouvelle annee sont un exercice de style part entiere Pour les agences de communication [...]

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute recoit en moyenne 121 mails par jours Face la profusion e mailings comment les entreprises peuvent elles se demarquer En piquant [...]

L'avenir de l'e-mailing se joue sur mobile

L'avenir de l'e-mailing se joue sur mobile

L'avenir de l'e-mailing se joue sur mobile

50 des internautes preferent lire les mails publicitaires sur mobile selon etude mail marketing attitude menee par le SNCD et NP6 e mailing [...]

[Tribune] Aucun canal mort n'est à déplorer

[Tribune] Aucun canal mort n'est à déplorer

[Tribune] Aucun canal mort n'est à déplorer

Certains previsionnistes annoncent encore et toujours la mort du canal papier aux depends de e mail voire des reseaux sociaux Cyrille Aguinet [...]