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Un Intranet pour la distribution informatique

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En lançant un site web destiné à la distribution informatique, la revue Distributique compte regrouper sur un seul site toutes les informations susceptibles d'intéresser un distributeur informatique. A la clé, un fichier B to B comportemental qualifié.

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«Les revendeurs informatiques et les SSII reçoivent tous les jours des informations commerciales sur les produits qu'ils distribuent ou ceux de leurs concurrents. Mais ils n'ont pas le temps de faire le tri dans ces informations. Il était temps de leur proposer un site web dédié à leurs préoccupations.» Gérard Adamis, directeur général adjoint de IDG Communication France, en lançant le site distributique.com, émanation Internet de la revue Distributique, "le business magazine des distributeurs, VAR - revendeurs à valeur ajoutée - et SSII", compte regrouper sur un seul site, toutes les informations électroniques susceptibles d'intéresser un distributeur.

Site fédérateur


Lieu fédérateur, l'accès à distributique.com est gratuit pour les revendeurs, constructeurs et grossistes payant leur présence sur le site entre 30 et 50 000 francs par an. Son but : faire circuler l'information. Il a été développé avec le logiciel Domino de Lotus, permettant d'utiliser la dernière mode en matière de marketing sur le Net, le Push. Le cybernaute peut ainsi se fabriquer une page d'accueil personnalisée autour de ses centres d'intérêt. Il dispose des informations rédactionnelles tirées de la revue Distributique, sous la forme d'une revue de presse, avec des pages d'archives indexées et d'informations sur les produits et les services des constructeurs, avec reroutage vers leurs sites commerciaux. Un couplage avec le moteur de recherche Yahoo! permet de bénéficier d'une sélection - personnalisée elle aussi - d'informations générales sur l'économie, la politique, le sport et la météo. Enfin, certains canaux sont dédiés aux communications entre constructeurs, éditeurs et distributeurs, afin de télécharger des logiciels - pilotes d'imprimante, par exemple - ou participer à des téléconférences. «Fin mars, nous nous lancerons dans le commerce électronique en B to B», ajoute Gérard Adamis. Constructeurs et grossistes qui mettent déjà en ligne leurs conditions de vente et leurs fiches produits, pourront traiter électroniquement commandes et livraisons. Le site a été lancé le 16 décembre 1997. «Nous avons été très appuyés par les constructeurs informatiques, indique Gérard Adamis. Ils veulent développer leurs réseaux Internet et Extranet et sensibiliser les revendeurs en tant que prescripteurs.» De fait, le lancement du site a été accompagné d'une offre sous la forme d'un CD-Rom, distribué à 20 000 exemplaires, CD-Rom comprenant la dernière version du logiciel Lotus Domino, cinq applications Lotus d'Intranet, le logiciel de gestion commerciale Act! pour Lotus Notes de Symantec et Webbuilder, un logiciel permettant de construire son site web. En lançant ce site professionnel, la filiale du groupe IDG se dote d'un outil lui permettant d'une part d'affirmer sa présence en tant que partenaire de la distribution, mais aussi de se doter d'une base de données comportementales qualifiée dans un domaine, les nouvelles technologies, qui ne devrait pas laisser indifférent les annonceurs.

OLIVIER BRUSSET

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