En ce moment En ce moment

Ubisoft sort le casual game Driver AR

Publié par le

A l'occasion de la sortie de son jeu vidéo Driver San Francisco, en septembre, Ubisoft a eu l'idée d'en faire la promotion via un advergame dernier cri.

Disponible gratuitement sur iTunes pour iPad, iPhone et iPod Touch, Driver AR utilise en effet la réalité augmentée. Une fois le casual game téléchargé et l'affiche Driver imprimée, les joueurs la filment avec leur webcam et la voient s'afficher à l'écran. Ils peuvent ensuite s'amuser avec une petite voiture virtuelle en 3D. Vincent Puren, fondateur de Buzzmania, blog sur les nouveaux médias et les tendances publicitaires, donne son point de vue sur la mode du casual gaming («jeu éphémère»): « Je pense qu'il faut s'attendre à voir émerger les casual games. Ce modèle se développe chez Ubisoft et chez Electronic Arts, qui déclinent leurs licences de jeux vidéo en format court. Il y a quatre ans, pour la sortie de Driver 76 sur Playstation, Ubisoft avait lancé l'advergame Scratch my car sur un site dédié. Un gameplay relativement léger, face à l'expérience en réalité augmentée de Driver AR, parfaitement ancrée dans les tendances de consommation technologiques émergentes. »

E. K.

Sur le même sujet

Les 15 engagements de marques pour une communication responsable
Média
Les 15 engagements de marques pour une communication responsable

Les 15 engagements de marques pour une communication responsable

Par Floriane Salgues

L'Union des annonceurs (UDA) dévoile le programme "FAIRe", soit la mise au jour de 15 engagements pour une communication responsable, de l'identification [...]

Amazon Publisher Services lance Transparent Ad Marketplace en Europe
Média
Amazon Publisher Services lance Transparent Ad Marketplace en Europe

Amazon Publisher Services lance Transparent Ad Marketplace en Europe

Par Stéphanie Marius

La place de marché publicitaire d'Amazon permet à tous les enchérisseurs de se mettre en concurrence de façon égale et au même moment. Transparent [...]