Recherche

Ubisoft sort le casual game Driver AR

Publié par le

A l'occasion de la sortie de son jeu vidéo Driver San Francisco, en septembre, Ubisoft a eu l'idée d'en faire la promotion via un advergame dernier cri.

Disponible gratuitement sur iTunes pour iPad, iPhone et iPod Touch, Driver AR utilise en effet la réalité augmentée. Une fois le casual game téléchargé et l'affiche Driver imprimée, les joueurs la filment avec leur webcam et la voient s'afficher à l'écran. Ils peuvent ensuite s'amuser avec une petite voiture virtuelle en 3D. Vincent Puren, fondateur de Buzzmania, blog sur les nouveaux médias et les tendances publicitaires, donne son point de vue sur la mode du casual gaming («jeu éphémère»): « Je pense qu'il faut s'attendre à voir émerger les casual games. Ce modèle se développe chez Ubisoft et chez Electronic Arts, qui déclinent leurs licences de jeux vidéo en format court. Il y a quatre ans, pour la sortie de Driver 76 sur Playstation, Ubisoft avait lancé l'advergame Scratch my car sur un site dédié. Un gameplay relativement léger, face à l'expérience en réalité augmentée de Driver AR, parfaitement ancrée dans les tendances de consommation technologiques émergentes. »

E. K.

Trophées du Média Courrier : le palmarès 2017

Trophées du Média Courrier : le palmarès 2017

Trophées du Média Courrier : le palmarès 2017

Les Trophées du Média Courrier récompensent, depuis 2011, les meilleures campagnes de marketing direct réalisées par les entreprises, agences [...]

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

La Paris Retail Week prend ses quartiers à Paris Porte de Versailles du 19 au 21 septembre 2017. Résumé des interventions les plus percutantes [...]

Le retail hybride, deux points de vente pour le prix d'un

Le retail hybride, deux points de vente pour le prix d'un

Le retail hybride, deux points de vente pour le prix d'un

Certains commerces innovants inventent un business model qui allie deux activités dont l'une profitera à l'autre, tout en enrichissant l'expérience [...]

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

L'éditeur d'analytics TV et radio s'installe au Royaume-Uni pour apporter aux annonceurs internationaux son outil de drive-to-web.