En ce moment En ce moment

Ubisoft sort le casual game Driver AR

Publié par le

A l'occasion de la sortie de son jeu vidéo Driver San Francisco, en septembre, Ubisoft a eu l'idée d'en faire la promotion via un advergame dernier cri.

Disponible gratuitement sur iTunes pour iPad, iPhone et iPod Touch, Driver AR utilise en effet la réalité augmentée. Une fois le casual game téléchargé et l'affiche Driver imprimée, les joueurs la filment avec leur webcam et la voient s'afficher à l'écran. Ils peuvent ensuite s'amuser avec une petite voiture virtuelle en 3D. Vincent Puren, fondateur de Buzzmania, blog sur les nouveaux médias et les tendances publicitaires, donne son point de vue sur la mode du casual gaming («jeu éphémère»): « Je pense qu'il faut s'attendre à voir émerger les casual games. Ce modèle se développe chez Ubisoft et chez Electronic Arts, qui déclinent leurs licences de jeux vidéo en format court. Il y a quatre ans, pour la sortie de Driver 76 sur Playstation, Ubisoft avait lancé l'advergame Scratch my car sur un site dédié. Un gameplay relativement léger, face à l'expérience en réalité augmentée de Driver AR, parfaitement ancrée dans les tendances de consommation technologiques émergentes. »

E. K.

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Social media
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. [...]