Recherche

UNE LETTRE CONTRE L'OUBLI

Publié par le

Le 5 mars dernier, le Mémorial de la Shoah adressait un mailing à l'ensemble de ses donateurs. Plus qu'un simple appel aux dons, il s'agissait de les inciter à la collecte et à la préservation d'archives personnelles liées à la Shoah. Conçu par l'agence Optimus, le mailing tournait autour d'un élément-clé: la reproduction d'un véritable document d'archives. Les destinataires pouvaient tenir entre leurs mains une lettre manuscrite, témoignage d'une personne sur le point d'être déportée. L'enveloppe alertait, quant à elle, sur l'urgence de la collecte avec une photographie d'époque et la lettre.

Une fois ouverte, elle laissait place à un dépliant en trois volets mettant en avant le travail de collecte du Mémorial, un bulletin de soutien et un document sur lequel les donateurs pouvaient signaler qu'ils possédaient des archives.

DETAILS

* ANNONCEUR :
Mémorial de la Shoah.
RESPONSABLE ANNONCEUR :
Jacques Fredj.
AGENCE :
Optimus.
RESPONSABLES AGENCE :
Frédéric Fournier, Élise Loquetor,Clarisse Duval.
CRÉATION :
Gaël Perrigault (DA), Sandrine Chaulet.

M.D.S.

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]