Recherche

UNE LETTRE CONTRE L'OUBLI

Publié par le

Le 5 mars dernier, le Mémorial de la Shoah adressait un mailing à l'ensemble de ses donateurs. Plus qu'un simple appel aux dons, il s'agissait de les inciter à la collecte et à la préservation d'archives personnelles liées à la Shoah. Conçu par l'agence Optimus, le mailing tournait autour d'un élément-clé: la reproduction d'un véritable document d'archives. Les destinataires pouvaient tenir entre leurs mains une lettre manuscrite, témoignage d'une personne sur le point d'être déportée. L'enveloppe alertait, quant à elle, sur l'urgence de la collecte avec une photographie d'époque et la lettre.

Une fois ouverte, elle laissait place à un dépliant en trois volets mettant en avant le travail de collecte du Mémorial, un bulletin de soutien et un document sur lequel les donateurs pouvaient signaler qu'ils possédaient des archives.

DETAILS

* ANNONCEUR :
Mémorial de la Shoah.
RESPONSABLE ANNONCEUR :
Jacques Fredj.
AGENCE :
Optimus.
RESPONSABLES AGENCE :
Frédéric Fournier, Élise Loquetor,Clarisse Duval.
CRÉATION :
Gaël Perrigault (DA), Sandrine Chaulet.

M.D.S.

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde 7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12ème Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business [...]

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]