En ce moment En ce moment

UNE LETTRE CONTRE L'OUBLI

Publié par le

Le 5 mars dernier, le Mémorial de la Shoah adressait un mailing à l'ensemble de ses donateurs. Plus qu'un simple appel aux dons, il s'agissait de les inciter à la collecte et à la préservation d'archives personnelles liées à la Shoah. Conçu par l'agence Optimus, le mailing tournait autour d'un élément-clé: la reproduction d'un véritable document d'archives. Les destinataires pouvaient tenir entre leurs mains une lettre manuscrite, témoignage d'une personne sur le point d'être déportée. L'enveloppe alertait, quant à elle, sur l'urgence de la collecte avec une photographie d'époque et la lettre.

Une fois ouverte, elle laissait place à un dépliant en trois volets mettant en avant le travail de collecte du Mémorial, un bulletin de soutien et un document sur lequel les donateurs pouvaient signaler qu'ils possédaient des archives.

DETAILS

* ANNONCEUR :
Mémorial de la Shoah.
RESPONSABLE ANNONCEUR :
Jacques Fredj.
AGENCE :
Optimus.
RESPONSABLES AGENCE :
Frédéric Fournier, Élise Loquetor,Clarisse Duval.
CRÉATION :
Gaël Perrigault (DA), Sandrine Chaulet.

M.D.S.

Autres articles

#NRF2018 Ingenico présente ses 4 innovations dans le retail
Retail
#NRF2018 Ingenico présente ses 4 innovations dans le retail

#NRF2018 Ingenico présente ses 4 innovations dans le retail

Par Dalila Bouaziz

À l'occasion du Big Retail's Show qui se tient à New York jusqu'au mardi 16 janvier, le leader mondial des solutions d'encaissement de paiement [...]

Amazon Publisher Services lance Transparent Ad Marketplace en Europe
Média
Amazon Publisher Services lance Transparent Ad Marketplace en Europe

Amazon Publisher Services lance Transparent Ad Marketplace en Europe

Par Stéphanie Marius

La place de marché publicitaire d'Amazon permet à tous les enchérisseurs de se mettre en concurrence de façon égale et au même moment. Transparent [...]

[#NRF2018] 4 innovations digitales repérées sur l'Innovation Lab
Retail
[#NRF2018] 4 innovations digitales repérées sur l'Innovation Lab

[#NRF2018] 4 innovations digitales repérées sur l'Innovation Lab

Par Nathalie Innocenti, dirigeante de Mission Capital Clients

Première journée pour le Retail's Big Show 2018 de New York: Nathalie Innocenti, dirigeante de Mission Capital Clients, y a repéré pour la rédaction [...]

NRF2018, les temps forts de la première journée
Retail
NRF2018, les temps forts de la première journée

NRF2018, les temps forts de la première journée

Par Stéphanie Marius

La rédaction a sélectionné les tweets qui ont fait du bruit pour la première journée du Retail Big Show, du 14 au 16 janvier à New York.