UN COURRIER PAPIER TRES DIGITAL

Publié par le

«Et si une bonne fée prenait en charge tous mes échanges avec mes clients...» Maileva, filiale du groupe La Poste, a envoyé, mi-février, un courrier à 90 000 contacts pour leur présenter sa solution multicanal d'envoi de messages - par courrier, simple ou recommandé, e-mail, fax, SMS. Le destinataire désireux d'en savoir davantage est invité à ouvrir «l'ordinateur» joint à la lettre: en réalité une reproduction cartonnée d'un portable qui illustre le fait que le service est accessible «d'un coup de souris magique», et donc 7 j / 7, 24 h / 24. En lieu et place de l'écran figure la présentation, sur six pages, de l'offre. La «bonne fée», façon Shiva, met en exergue les fonctionnalités de la solution: envoi et personnalisation des messages, location de fichiers, archivage des échanges... Elle accompagne le lecteur au fil des pages pour mieux souligner la souplesse et les avantages de l'offre, comme la maîtrise des coûts et la qualité d'impression. En résumé, «simple, réactif et économique», tel est le message diffusé dans ce courrier papier qui renvoie le lecteur à son écran...

DETAILS

- ANNONCEUR:
La Poste.
- RESPONSABLE ANNONCEUR:
Céline Baumann.
- AGENCE:
Meura.
- RESPONSABLE AGENCE:
Christophe Dupuis.

F. G.

Autres articles

Havas Paris, cap sur le conseil
Agences
Havas Paris, cap sur le conseil

Havas Paris, cap sur le conseil

Par Mégane Gensous

L'agence du groupe Havas repense son organisation en 2018 pour capitaliser sur sa valeur ajoutée, le conseil, tout en bénéficiant des différentes [...]

La presse trouve sa stabilité dans le mobile
Média
La presse trouve sa stabilité dans le mobile

La presse trouve sa stabilité dans le mobile

Par Mégane Gensous

L'apport du mobile à la consommation de la presse, dont un quart des lectures se fait aujourd'hui depuis ce support, n'est plus à prouver, comme [...]

Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?
Social media
Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?

Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?

Par Eloïse COHEN

Le nombre d'interactions sur Facebook et Instagram est, la semaine suivant Noël, au plus bas. Et ce, malgré une hausse de 40% de la production. [...]

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars
Cross canal
FollowAnalytics lève 11 millions de dollars

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars

Par La rédaction

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars auprès d'Orange Digital Ventures. Et ce afin de financer le lancement d'un nouveau produit, d'accroître [...]

Les tendances du marketing digital à suivre en 2018
Veille
Les tendances du marketing digital à suivre en 2018

Les tendances du marketing digital à suivre en 2018

Par Stéphane Guillard

À l'aube de la nouvelle année, il est temps de s'interroger sur les tendances, les outils, les bonnes pratiques que les marketeurs vont devoir [...]

Renault amorce un virage dans la presse avec le groupe Perdriel
Média
Renault amorce un virage dans la presse avec le groupe Perdriel

Renault amorce un virage dans la presse avec le groupe Perdriel

Par Mégane Gensous

Le constructeur automobile entre à hauteur de 40% au capital du groupe de presse éditant notamment Challenges, avec pour ambition de mettre [...]

Qu’est ce qu’un Développeur Back End?
Data

Article écrit par Rakuten Aquafadas

Rakuten Aquafadas
Qu’est ce qu’un Développeur Back End?

Qu’est ce qu’un Développeur Back End?

Par Ewa Kwolek-Mazur

Qu'est ce qu'un Développeur Back End? Quelles sont ses tâches journalières? Quelles sont les compétences à avoir? Qu'est ce qui peut se révéler [...]

5 raisons de choisir Channable comme solution e-marketing !
Cross canal

Article écrit par Channable

Channable
5 raisons de choisir Channable comme solution e-marketing !

5 raisons de choisir Channable comme solution e-marketing !

Par Nathalie van der Linden

Un article écrit par Channable pour vous convaincre de choisir Channable ? D’accord c’est un peu comme si on se lançait des fleurs, mais on [...]