Recherche

Typiquement provençal

Publié par le


A l'occasion de l'ouverture, à Saint-Raphaël, de sa troisième agence sur la région provençale, Manpower souhaitait modifier la perception des PME-PMI à la fois du travail temporaire et d'elle-même (éloignement, méconnaissance des besoins...). Pour amorcer le dialogue marque-entreprises, montrer que le travail temporaire est une solution incontournable aux problèmes de flux de production et annoncer l'ouverture de l'agence tout en renforçant le sentiment de proximité, une opération en trois temps a été menée. Un communiqué, message roulé en parchemin, accompagné d'un santon tambourinaire, a tout d'abord annoncé l'arrivée de Manpower. Il a été suivi d'un argumentaire sur les points forts du travail temporaire Manpower, sur un chevalet destiné à servir de mémo téléphone et enfin d'une invitation à l'inauguration de l'agence, sous forme de découpe, avec texte en provençal et aïoli à la clé.

Annonceur : Manpower.


Opération : Ouverture d'agence en Provence. Responsable annonceur : Stéphane Bouffart. Agence : Tequila. Responsables commerciaux : Christelle Body, Damien Colrat. Création : François Calzada (DC), Stéphane Dufour (DA), Pascal Fille (CR).

Les DMP, quels investissements pour quel ROI?

Les DMP, quels investissements pour quel ROI?

Les DMP, quels investissements pour quel ROI?

Le 22 juin, l'IREP, le CESP et l'IAB consacraient leur journée à la mesure du digital. Avec un focus particulier sur le ROI du traitement des [...]

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]