Recherche

Typiquement provençal

Publié par le


A l'occasion de l'ouverture, à Saint-Raphaël, de sa troisième agence sur la région provençale, Manpower souhaitait modifier la perception des PME-PMI à la fois du travail temporaire et d'elle-même (éloignement, méconnaissance des besoins...). Pour amorcer le dialogue marque-entreprises, montrer que le travail temporaire est une solution incontournable aux problèmes de flux de production et annoncer l'ouverture de l'agence tout en renforçant le sentiment de proximité, une opération en trois temps a été menée. Un communiqué, message roulé en parchemin, accompagné d'un santon tambourinaire, a tout d'abord annoncé l'arrivée de Manpower. Il a été suivi d'un argumentaire sur les points forts du travail temporaire Manpower, sur un chevalet destiné à servir de mémo téléphone et enfin d'une invitation à l'inauguration de l'agence, sous forme de découpe, avec texte en provençal et aïoli à la clé.

Annonceur : Manpower.


Opération : Ouverture d'agence en Provence. Responsable annonceur : Stéphane Bouffart. Agence : Tequila. Responsables commerciaux : Christelle Body, Damien Colrat. Création : François Calzada (DC), Stéphane Dufour (DA), Pascal Fille (CR).

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]