Recherche

Trouvez Charlie avec Skiset

Publié par le

Le spécialiste de la location de skis a fait appel à Performics pour mettre au point une campagne ludique de collecte d'adresses qualifiées sur les marchés français et britanniques.

  • Imprimer

Tout le monde connaît Charlie, ce personnage de bande dessinée. L'agence Performics (ex-Ibase) a décidé d'exploiter son capital sympathie dans le cadre d'une opération de collecte d'adresses e-mails pour le compte de Skiset, le spécialiste de la location de skis. Destiné aux marchés français et britannique, le jeu concours multilingue proposait aux internautes de retrouver le personnage de Charlie dans un décor de montagne grâce à différents indices, des effets de loupe et des interactions du support. «Il s'agit de la quatrième opération de ce type que nous menons pour Skiset, explique Raphaël Aflalo, dirigeant de Performics. La saisonnalité étant très forte dans l'activité de l'entreprise, elle a décidé de se doter d'une base de données en propre ultra- segmentée afin de pouvoir mener des opérations de marketing direct ciblées et, surtout, dans le bon timing.» Une dotation filtrante a donc été choisie afin de s'assurer de l'adéquation de la cible avec le produit proposé. «Nous avons pris le parti de faire gagner des locations de skis car nous savions qu'alors, seuls les prospects intéressés par des séjours aux sports d'hiver prendraient part au jeu», poursuit le responsable. Pour diffuser son jeu au plus grand nombre, Performics a fait le choix de la location de fichiers et a adressé plusieurs millions d'e-mails avec, pour objectif, de collecter 200 000 contacts opt-in. «Nous avons également réactivé les 100 000 contacts collectés lors de l'opération précédente avec un excellent taux de retour. Au-delà du recrutement pur, l'opération Charlie a également permis à Skiset d'entrer dans une logique de fidélisation par e-mail», conclut Raphaël Aflalo.

Le jeu permettait d'identifier les périodes de vacances privilégiées ou les stations souhaitées.

Le jeu permettait d'identifier les périodes de vacances privilégiées ou les stations souhaitées.

Points clés

- Un objectif de 200 000 contacts opt-in.
- 100 000 contacts réactivés.

Isabelle SALLARD

Les 5 jobs du Web de la semaine - 16/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 16/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 16/01/17 Les 5 jobs du Web de la semaine - 16/01/17

5 nouvelles opportunités d'emploi sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, du [...]

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]