Recherche

Trouver dans les arbres

Publié par le


Eurêka!, proposé par la société Le Sphinx, se présente comme un outil d'exploration des données - datamining -, quelle qu'en soit la provenance, que ce soit d'un tableau Excel, d'une base de données Access ou encore d'un fichier provenant des logiciels d'analyse statistique de Sphinx ou de SPSS. Son environnement de travail, intuitif, permet d'analyser les variables ou les groupes de variables - les populations susceptibles d'être ciblées - représentées sous la forme de tableaux à plats ou croisés, assortis de graphiques. Ce logiciel permet également d'analyser la structure des populations recherchées, représentées sous la forme d'arbres de décision, afin de découvrir de nouvelles segmentations et les visualiser.

RUBRIQUE RÉALISÉE PAR OLIVIER BRUSSET

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.