Recherche

Trois questions à…Michel Duval,directeur de la créationde Proximity BBDO

Publié par le

Quel impact la très forte campagne publicitaire a-t-elle eu sur les stratégies développées en marketing direct ?


La première campagne publicitaire a vite installé la notoriété de Egg, en France. Le choix de déconnecter campagnes médias et hors-médias avait été décidé avant les remous suscités. Notre rôle à nous, classiquement, c'est d'entrer dans le concret. Il fallait jouer sur l'explication du produit, les bénéfices rationnels pour le client : la Carte Bleue avec cash-back est totalement nouvelle sur le marché français.

Quels ont été les choix créatifs retenus ?


L'agence a travaillé sur la charte graphique et typographique réalisée par l'agence de design qui supervise déjà les créations en Angleterre. Puis, progressivement, a adapté le ton à l'univers français. Notre impératif, c'est de faire comprendre cette véritable innovation marketing qu'est le cash-back. D'où une présentation centrée sur un message clair, “Une carte qui me redonne de l'argent”, et une justification explicite, “La 1re Carte Bleue Visa qui vous reverse 1 % sur tous vos achats”. Comme les prospects étaient tous des internautes, des gens qui aiment zapper, qui apprécient un langage clair, nous avons choisi un style direct, un mailing “tirette”, des e-mailings animés…

Y a-t-il eu une évolution de la stratégie créative ?


Si le cash-back était une vraie innovation, Egg est aussi un organisme de crédit classique. Face à ce marché, nous avons cassé les codes habituels de la communication financière. Notre ligne, c'est un esprit plus consumériste, plus branché. Ce qui est vrai également, c'est que, sur ce secteur, il faut être très réactif face à la concurrence. Dans ce cas, la créativité passe parfois au second plan.

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017 [INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

Après une journée riche en enseignements, l'équipe Social Intelligence de l'agence Brainsonic retrace les moments clés sur Twitter du #SocialSellingForum [...]

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Article écrit par WSI - We Simplify Internet

WSI - We Simplify Internet

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

S’il y a bien un objectif que toutes les entreprises ont en commun, c’est trouver de nouveaux clients. En revanche, cette tâche peut s’avérer [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

L'enseigne de puériculture déploie son nouveau concept de magasins et redéfinit son identité, fondée sur trois piliers : proximité, expertise, [...]