Recherche

Trois questions à…Marie-Laure Ciuciu,directrice de la clientèle à l'agence Cascades

Publié par le

A quels impératifs répondent les choix créatifs mis en œuvre pour le catalogue Body Bloom ?


Nous voulions que les modèles de lingerie présentés dans le catalogue Body Bloom soient considérés comme des accessoires de mode. C'est pourquoi nous avons réalisé ce catalogue comme un magazine féminin, avec astuces, conseils et informations. Le choix d'un format XXL répond à notre volonté d'imposer sa visibilité. Mais également de permettre une meilleure présentation des produits. Cette volonté va jusqu'à soigner l'envoi du colis : la cliente trouve son modèle entouré d'un papier de soie, par exemple.

Entre la première création et la dernière version, celle du printemps été 2003, y a-t-il eu une évolution ?


En fait, plusieurs. Le catalogue printemps-été 2003 a marqué un tournant : les pages sont maintenant imprégnées d'un léger parfum. Body Bloom accueille l'invité de la saison, aujourd'hui Laure de Lattre, qui distille ses propres trucs et astuces. Nous avons également deux nouvelles rubriques : “C'est dans l'air”, qui fait le point sur les dernières tendances de mode en début de catalogue, et “Petites culottes à volonté” où sont vendus des slips, des strings et autres brésiliens, en lots ou à l'unité.

Comment Body Bloom prospecte-t-il ses nouvelles clientes ?


D'un point de vue créatif, nous avons opté pour deux catalogues dont la seule différence, c'est la taille. Pour la prospection, Body Bloom envoie un catalogue plus petit, au format simili A 4. Et réserve le grand format à ses fidèles clientes.

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017 [INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

Après une journée riche en enseignements, l'équipe Social Intelligence de l'agence Brainsonic retrace les moments clés sur Twitter du #SocialSellingForum [...]

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Article écrit par WSI - We Simplify Internet

WSI - We Simplify Internet

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

S’il y a bien un objectif que toutes les entreprises ont en commun, c’est trouver de nouveaux clients. En revanche, cette tâche peut s’avérer [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

L'enseigne de puériculture déploie son nouveau concept de magasins et redéfinit son identité, fondée sur trois piliers : proximité, expertise, [...]