Recherche

Trois questions à…Marie-Laure Ciuciu,directrice de la clientèle à l'agence Cascades

Publié par le

A quels impératifs répondent les choix créatifs mis en œuvre pour le catalogue Body Bloom ?


Nous voulions que les modèles de lingerie présentés dans le catalogue Body Bloom soient considérés comme des accessoires de mode. C'est pourquoi nous avons réalisé ce catalogue comme un magazine féminin, avec astuces, conseils et informations. Le choix d'un format XXL répond à notre volonté d'imposer sa visibilité. Mais également de permettre une meilleure présentation des produits. Cette volonté va jusqu'à soigner l'envoi du colis : la cliente trouve son modèle entouré d'un papier de soie, par exemple.

Entre la première création et la dernière version, celle du printemps été 2003, y a-t-il eu une évolution ?


En fait, plusieurs. Le catalogue printemps-été 2003 a marqué un tournant : les pages sont maintenant imprégnées d'un léger parfum. Body Bloom accueille l'invité de la saison, aujourd'hui Laure de Lattre, qui distille ses propres trucs et astuces. Nous avons également deux nouvelles rubriques : “C'est dans l'air”, qui fait le point sur les dernières tendances de mode en début de catalogue, et “Petites culottes à volonté” où sont vendus des slips, des strings et autres brésiliens, en lots ou à l'unité.

Comment Body Bloom prospecte-t-il ses nouvelles clientes ?


D'un point de vue créatif, nous avons opté pour deux catalogues dont la seule différence, c'est la taille. Pour la prospection, Body Bloom envoie un catalogue plus petit, au format simili A 4. Et réserve le grand format à ses fidèles clientes.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure. La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

La décision du CSA est tombée mercredi 19 juillet : TF1 pourra entrecouper ses journaux télévisés de 13h et de 20 heures de publicités. Une [...]

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Créer un événement est une chose. Le transformer en vecteur de business en est une autre. Pour y parvenir, il faut notamment qu'il soit correctement [...]