Recherche
En ce moment En ce moment

Trois questions à…Guillaume Motte,directeur général adjoint d'Eveil & Jeux

Publié par le

Quels sont les éléments de différenciation entre le catalogue papier et le site internet ?


Notre notoriété, c'est le catalogue. C'est par lui que passe le recrutement de nouveaux clients. Mais nous tentons de favoriser la commande sur Internet : d'une part, parce que les coûts sont nettement plus bas, et ensuite parce qu'Internet favorise l'augmentation de la fréquence d'achat.

Que faites-vous pour favoriser la migration des commandes du papier vers Internet ?


D'une part, et c'est important, notre site offre toutes les prestations accessibles par téléphone ou sur catalogue. Le choix de la livraison, les facilités de paiement, les disponibilités produits, le fait de bénéficier de codes avantages sont ainsi tous disponibles sur Internet. Nous proposons, ensuite, des animations et des offres spécifiques. Que cela soit par l'envoi de notre newsletter mensuelle, à laquelle sont déjà abonnés quelque 500 000 clients, et qui génère 15 % de notre chiffre d'affaires internet. Ou par le biais de suggestions produits. C'est ainsi que, lorsqu'un client se renseigne sur un jeu, le site lui propose des produits complémentaires du même univers, voire une sélection des autres produits commandés par les clients ayant acheté ce produit.

La partie conseil, le contenu informatif sont-ils pour vous importants ?


C'est notre cheval de bataille : l'information produit. Pas question toutefois pour nous de suppléer à des professionnels, des médecins ou des psychologues sur la notion de conseil. En ce sens, nous développons des rubriques susceptibles d'aider les parents dans l'éveil de leurs enfants. Et nous renvoyons vers des sites de jeux.

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018 RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Lancer une stratégie de lead nurturing

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

Lancer une stratégie de lead nurturing

Lancer une stratégie de lead nurturing

Roulement de tambours. Troisième et dernier article de notre trilogie : Qu’est-ce que le lead nurturing et comment mettre en place une stratégie [...]

J.Walter Thompson déploie son IA Pangaea en France

J.Walter Thompson déploie son IA Pangaea en France

J.Walter Thompson déploie son IA Pangaea en France

Deux ans après le lancement de son projet d'intelligence artificielle, J. Walter Thompson équipe son bureau français de son outil Pangaea.

Adrexo acquiert DistriPub

Adrexo acquiert DistriPub

Adrexo acquiert DistriPub

Le spécialiste de la diffusion d'imprimés publicitaires physiques et numériques Adrexo annonce l'acquisition de DistriPub, spécialiste de la [...]

Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z

Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z

Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z

Snapchat est le réseau social préféré de la génération Z. C'est ce que révèle Parole aux Jeunes une étude menée auprès de 3708 jeunes, par la [...]

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Le robot Pepper ne fait pas que des publicités. Il se transforme aussi en personnal shopper! C'est la volonté de SAP Hybris qui, pour ses 20 [...]