Recherche

Trois questions à…Guillaume Motte,directeur général adjoint d'Eveil & Jeux

Publié par le

Quels sont les éléments de différenciation entre le catalogue papier et le site internet ?


Notre notoriété, c'est le catalogue. C'est par lui que passe le recrutement de nouveaux clients. Mais nous tentons de favoriser la commande sur Internet : d'une part, parce que les coûts sont nettement plus bas, et ensuite parce qu'Internet favorise l'augmentation de la fréquence d'achat.

Que faites-vous pour favoriser la migration des commandes du papier vers Internet ?


D'une part, et c'est important, notre site offre toutes les prestations accessibles par téléphone ou sur catalogue. Le choix de la livraison, les facilités de paiement, les disponibilités produits, le fait de bénéficier de codes avantages sont ainsi tous disponibles sur Internet. Nous proposons, ensuite, des animations et des offres spécifiques. Que cela soit par l'envoi de notre newsletter mensuelle, à laquelle sont déjà abonnés quelque 500 000 clients, et qui génère 15 % de notre chiffre d'affaires internet. Ou par le biais de suggestions produits. C'est ainsi que, lorsqu'un client se renseigne sur un jeu, le site lui propose des produits complémentaires du même univers, voire une sélection des autres produits commandés par les clients ayant acheté ce produit.

La partie conseil, le contenu informatif sont-ils pour vous importants ?


C'est notre cheval de bataille : l'information produit. Pas question toutefois pour nous de suppléer à des professionnels, des médecins ou des psychologues sur la notion de conseil. En ce sens, nous développons des rubriques susceptibles d'aider les parents dans l'éveil de leurs enfants. Et nous renvoyons vers des sites de jeux.

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]