Recherche

Trois questions à…Guillaume Motte,directeur général adjoint d'Eveil & Jeux

Publié par le

Quels sont les éléments de différenciation entre le catalogue papier et le site internet ?


Notre notoriété, c'est le catalogue. C'est par lui que passe le recrutement de nouveaux clients. Mais nous tentons de favoriser la commande sur Internet : d'une part, parce que les coûts sont nettement plus bas, et ensuite parce qu'Internet favorise l'augmentation de la fréquence d'achat.

Que faites-vous pour favoriser la migration des commandes du papier vers Internet ?


D'une part, et c'est important, notre site offre toutes les prestations accessibles par téléphone ou sur catalogue. Le choix de la livraison, les facilités de paiement, les disponibilités produits, le fait de bénéficier de codes avantages sont ainsi tous disponibles sur Internet. Nous proposons, ensuite, des animations et des offres spécifiques. Que cela soit par l'envoi de notre newsletter mensuelle, à laquelle sont déjà abonnés quelque 500 000 clients, et qui génère 15 % de notre chiffre d'affaires internet. Ou par le biais de suggestions produits. C'est ainsi que, lorsqu'un client se renseigne sur un jeu, le site lui propose des produits complémentaires du même univers, voire une sélection des autres produits commandés par les clients ayant acheté ce produit.

La partie conseil, le contenu informatif sont-ils pour vous importants ?


C'est notre cheval de bataille : l'information produit. Pas question toutefois pour nous de suppléer à des professionnels, des médecins ou des psychologues sur la notion de conseil. En ce sens, nous développons des rubriques susceptibles d'aider les parents dans l'éveil de leurs enfants. Et nous renvoyons vers des sites de jeux.

Tati mis en vente par le groupe Eram

Tati mis en vente par le groupe Eram

Tati mis en vente par le groupe Eram Tati mis en vente par le groupe Eram

Le célèbre discounter cherche un repreneur après sa mise en vente par le groupe Eram. La marque cumule les pertes depuis plusieurs années.

Les stratégies des retailers américains à dupliquer

Les stratégies des retailers américains à dupliquer

Les stratégies des retailers américains à dupliquer

Déjà ébranlé par le bouleversement de son modèle économique, le secteur du retail doit à présent affronter la concurrence des géants de l'e-commerce [...]

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas a passé quelques jours à New York, l'occasion de vous rapporter cinq repérages retail coups de coeur, born in the USA !

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

Figure de proue de la révolution publicitaire des années soixante et agence historique de Volkswagen, Dane Doyle Bernbach New York continue [...]