Trois couches par face

Publié par le

Le papetier italien Fedrigoni a dévoilé un nouveau produit pour sa gamme Symbol: le «Matt Plus». Sa particularité: avoir subi trois couchages successifs sur ses deux faces pour obtenir une forte opacité et un niveau élevé de blancheur, même dans les grammages les plus faibles. Il est donc possible d'imprimer sur les deux faces sans que le rendu en pâtisse.

Certifié FSC, il a été produite partir d'une pâte à papier contenant aussi bien de la cellulose pure (blanchie sans chlore gazeux) que des fibres recyclées. Produit uniquement en blanc, il reprend les huit grammages déjà présents dans la gamme Symbol, lesquels s'échelonnent entre 100 et 300 g/m2. Conditionné en palettes, cubes ou ramettes, Symbol Matt Plus est commercialisé sous deux formats: 64x88 et 70x100.

Le plus: hautes blancheur et opacité
Le moins: uniquement disponible en blanc

Autres articles

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale
Retail
Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Par Stéphanie Marius

Entre réseau social et plateforme de contenus, We Are Kiabi encourage l'échange entre fans de la marque et favorise la communication entre les [...]

Les acteurs du social media en un coup d'oeil
Social media
Les acteurs du social media en un coup d'oeil

Les acteurs du social media en un coup d'oeil

Par Eloïse COHEN

Depuis 2008, l'évangéliste Brian Solis et l'agence JESS3 conçoivent the Conversation Prism, une cartographie des tous les acteurs qui font le [...]

Star Wars, une aubaine pour les marques
Veille
Star Wars, une aubaine pour les marques

Star Wars, une aubaine pour les marques

Par Eloïse Cohen et Clément Fages

Nombreuses sont les marques à vouloir capitaliser sur la sortie mondiale du dernier blockbuster planétaire de Star Wars, Les Derniers Jedi. [...]

Les marketeurs, heureux au travail !
Management
Les marketeurs, heureux au travail !

Les marketeurs, heureux au travail !

Par Eloïse COHEN

Keedn, éditeur d'une solution de sondage en ligne, se penche sur le rapport au travail des professionnels du marketing. Et la conclusion, c'est [...]

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?
Veille
Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Par Clément Fages

Réalité virtuelle, assistants vocaux, enfants influenceurs, hyper-personnalisation... Le rapport "Future 100" de l'agence publicitaire J. Walter [...]

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes
Retail
La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

Par Eloïse COHEN

Smart Traffik, spécialiste des solutions omnicanal en mode SAAS pour enrichir le parcours-client, a demandé à Opinion Way de mener une étude [...]