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Trend Micro : campagne d'envergure pour migration en volume

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Outre sensibiliser la cible des utilisateurs finaux, Trend Micro devait convaincre ses partenaires de préconiser ses solutions auprès de leurs clients. D'où l'orchestration d'un dispositif visant cette double cible.

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Trend Micro, spécialiste en solutions de protection informatique, lance une offre d'évolution de son logiciel antiviral, OfficeScan. Pour en assurer la commercialisation auprès des utilisateurs finaux, Trend Micro mise sur ses premiers clients, les revendeurs en solutions informatiques. D'où la nécessité de communiquer auprès de ce réseau de partenaires, pour les inciter à préconiser les solutions Trend Micro auprès des responsables sécurité informatique. L'annonceur a opté pour une vaste opération de MD, relayée par une campagne publicitaire, amorcée le 28 avril et qui se conclura le 30 septembre. Avec deux objectifs : doper la commercialisation d'OfficeScan et capturer de nouvelles parts de marché en délogeant les solutions concurrentes. "Shark", nom de code attribué à l'offre de migration, repose sur un dispositif en plusieurs étapes. La première : sensibiliser les "End Users" (responsables informatiques...) aux avantages d'OfficeScan. Pour cela, l'annonceur a prévu l'envoi d'un mailing personnalisé accompagné d'une brochure auprès de 8 000 contacts très ciblés, issus de sociétés de 1 000 employés maximum (fichiers loués auprès de IBD). Un questionnaire joint à l'envoi portant sur les projets de migration permettra à la société de qualifier les "leads", pour ensuite remonter ces informations vers les revendeurs. Plusieurs incentives : retourner le coupon pour participer au jeu-concours prévu le 3 juillet ou bénéficier d'une application permettant de tester l'efficacité des solutions antivirales. La deuxième étape consistait à motiver les revendeurs. « Nous leur avons proposé la prise en charge des frais de désinstallation de l'ancien logiciel et d'implémentation du nouveau parce qu'ils constituent les freins majeurs aux migrations d'une marque à une autre », explique Sophie Jean-Robert, directrice marketing et communication de Trend Micro France. Valable du 1er mai au 30 septembre, l'offre de migration sera soutenue par des opérations de relance téléphonique auprès des "End Users" et par un dispo- sitif publicitaire en presse et sur Internet qui contribuera à renforcer la notoriété de Trend Micro et de son OfficeScan sur le marché. 10 % de retours sont attendus à l'issue de cette opération.

Nathalie Carmeni

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