Transports, Tourisme, Loisirs : PRIX

Publié par le

Le Comité Régional du Tourisme Ile-de-France régale les petits Franciliens

  • Imprimer


Bien connu des touristes étrangers, le pouvoir d'attraction de la première région de France serait-il méconnu de ses propres habitants ? D'où la conception d'un guide "Paris-Ile-de-France" pour les petits Franciliens de 3 à 12 ans (et leurs parents !). D'un point de vue stratégique, ce petit livret coloré au format de poche répond au double objectif de structurer l'offre (une centaine de destinations par centre d'intérêt, des forfaits transport, des coupons de réduction...) et d'enrichir l'image de la région auprès de ses destinataires. Loin de la communication institutionnelle classique du tourisme, le fond est pratique - que faire avec les enfants quand on est seul, quand on vit en appartement ? -, enlevé par un ton malicieux et plein de joie de vivre. Alors en route pour une visite au Château d'Auvers-sur-Oise, à la ferme de Rambouillet ou au Parc Astérix ? Distribué à 500 000 exemplaires, il aurait suscité (avec les opérations publicitaires qui ont accompagné son lancement) une augmentation de près de 25 % des visites. Et la quasi-totalité des prestataires présents se sont déclarés volontaires pour la seconde édition !

Qui a fait quoi


Annonceur : Comité Régional du Tourisme d'Ile-de-France. Opération : Loisirs destinés aux enfants franciliens. Responsables annonceur : Gérald Stein, Sandrine Sainson, Agence : IMP-Teasing. Responsable commerciale : Martine Delapille. Création : Eric Delva (DC). Papetier : Burgo France. Impression : La Galiote Prenant. Diffusion : Médiapost.

Delphine Sauzay

Autres articles

La pub prend le large
La pub prend le large La pub prend le large

La pub prend le large

Par

Dans la categorie tourisme les publicitaires ne manquent pas arguments pour nous inciter faire un break

IFTM Top Resa 2016
IFTM Top Resa 2016

IFTM Top Resa 2016

Par

Salon International du tourisme cet evenement rassemble durant jours les acteurs du secteur avec une offre et des programmes dedies Conjointement [...]

Les BigBoss Summer Edition
Les BigBoss Summer Edition

Les BigBoss Summer Edition

Par

Dedie aux decideurs du commerce ce 8eme opus reunira 290 patrons du digital commerce retail et tourisme sans oublier les 90 sponsors avec au [...]

Les BigBoss font du Ski
Les BigBoss font du Ski

Les BigBoss font du Ski

Par

Troisieme edition de cet evenement de networking organise par DGTV en partenariat avec Travelski qui reunira 350 participants 190 patrons [...]

Conférence MWMums 2016
Conférence MWMums 2016

Conférence MWMums 2016

Par

Journee annuelle du marketing et de la communication aupres des familles Themes abordes pour cette 3eme edition l innovation au service des [...]

Les BigBoss font du ski 2015
Les BigBoss font du ski 2015

Les BigBoss font du ski 2015

Par

Nouvelle destination les Arcs 1800 et animations inedites pour cette nouvelle edition dediee aux secteurs commerce retail et tourisme avec 180 [...]

[Le nouveau mot] Uberiser
[Le nouveau mot] Uberiser

[Le nouveau mot] Uberiser

Par

Les polemiques autour de la concurrence virulente faite aux taxis par les vehicules de tourisme avec chauffeur dont Uber ont donne naissance [...]