Recherche

Transports, Tourisme, Loisirs : PRIX

Publié par le

Le Comité Régional du Tourisme Ile-de-France régale les petits Franciliens

  • Imprimer


Bien connu des touristes étrangers, le pouvoir d'attraction de la première région de France serait-il méconnu de ses propres habitants ? D'où la conception d'un guide "Paris-Ile-de-France" pour les petits Franciliens de 3 à 12 ans (et leurs parents !). D'un point de vue stratégique, ce petit livret coloré au format de poche répond au double objectif de structurer l'offre (une centaine de destinations par centre d'intérêt, des forfaits transport, des coupons de réduction...) et d'enrichir l'image de la région auprès de ses destinataires. Loin de la communication institutionnelle classique du tourisme, le fond est pratique - que faire avec les enfants quand on est seul, quand on vit en appartement ? -, enlevé par un ton malicieux et plein de joie de vivre. Alors en route pour une visite au Château d'Auvers-sur-Oise, à la ferme de Rambouillet ou au Parc Astérix ? Distribué à 500 000 exemplaires, il aurait suscité (avec les opérations publicitaires qui ont accompagné son lancement) une augmentation de près de 25 % des visites. Et la quasi-totalité des prestataires présents se sont déclarés volontaires pour la seconde édition !

Qui a fait quoi


Annonceur : Comité Régional du Tourisme d'Ile-de-France. Opération : Loisirs destinés aux enfants franciliens. Responsables annonceur : Gérald Stein, Sandrine Sainson, Agence : IMP-Teasing. Responsable commerciale : Martine Delapille. Création : Eric Delva (DC). Papetier : Burgo France. Impression : La Galiote Prenant. Diffusion : Médiapost.

Delphine Sauzay

Les BigBoss font du Ski

Les BigBoss font du Ski

Les BigBoss font du Ski Les BigBoss font du Ski

Troisième édition de cet évènement de networking organisé par DGTV en partenariat avec Travelski, qui réunira 350 participants, 190 patrons [...]

IFTM Top Resa 2016

IFTM Top Resa 2016

IFTM Top Resa 2016

Salon International du tourisme, cet événement rassemble durant 4 jours les acteurs du secteur avec une offre et des programmes dédiés. Conjointement, [...]

Conférence MWMums 2016

Conférence MWMums 2016

Conférence MWMums 2016

Journée annuelle du marketing et de la communication auprès des familles. Thèmes abordés pour cette 3ème édition : l'innovation au service [...]

[Le nouveau mot] Uberiser

[Le nouveau mot] Uberiser

[Le nouveau mot] Uberiser

Les polémiques autour de la concurrence virulente faite aux taxis par les véhicules de tourisme avec chauffeur, dont Über, ont donné naissance [...]

IFTM Top Resa

IFTM Top Resa

IFTM Top Resa

Salon professionnel dédié à l'événementiel, au voyage de loisir et au déplacement d'affaires dans l'hexagone, l'événement se tiendra conjointement [...]

Heavent Meetings 2015

Heavent Meetings 2015

Heavent Meetings 2015

Salon business dédié au tourisme d'affaires et de l'évènementiel, cette manifestation se veut un levier efficace pour le développement de votre [...]

MMA Forum Paris 2014

MMA Forum Paris 2014

MMA Forum Paris 2014

Une journée dédiée au marketing mobile et à l'ère du "Mobile only" autour de 5 grands thèmes : le M-Commerce, le M-Tourisme, le M-Entertainment, [...]