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TransGrey : la tranversalité comme credo

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Faire office de tête chercheuse, être plus proche des annonceurs, avoir une approche transversale… tels sont les souhaits de la nouvelle filiale du groupe Grey : TransGrey.

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« Les annonceurs vont plus vite que nous. Ils ont besoin d'équipes plus mobiles, plus nerveuses et qui leur apportent une vision vraiment transversale de leur problématique. » Un constat souvent partagé par les professionnels de la communication, mais finalement peu mis en pratique. Denis Breuillé, qui co-dirigeait avec Philippe Ceyrac Grrrey ! Marketing Services, et Pierre Callegari, président du groupe Grey France, ont donc décidé de créer TransGrey, dernière filiale en date du groupe. Avec la création de cette nouvelle structure, le groupe de communication veut apporter une organisation transversale au service du client, qui va utiliser toutes les compétences et les ressources du groupe Grey. Avec, en front-office, l'équipe de TransGrey, soit une dizaine de personnes, en adoptant le principe “un patron par marque”, et en back-office, les 213 collaborateurs du groupe. « Cela ne m'intéresse pas d'être une agence indépendante. Je veux bénéficier de l'intelligence des grands groupes de communication », commente Denis Breuillé, qui préside la nouvelle structure. Un certain nombre de clients adhèrent déjà à cette conception alternative de l'agence et rejoignent TransGrey : VVF Vacances, La Poste, Somfy, Société Générale… L'objectif fixé en année 1 est de réaliser 1 Me de marge brute. TransGrey vient ainsi enrichir la palette des ressources du groupe Grey France, à savoir Callegari Berville Grey (publicité), Grrrey ! Marketing Services (marketing relationnel, interactif), Grey Sales (promotion des ventes), GCI (corporate, relations publiques), Grey Healthcare (communication santé) et Mediacom (achat d'espace).

Sophie Mensior

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