TransGrey : la tranversalité comme credo

Publié par le

Faire office de tête chercheuse, être plus proche des annonceurs, avoir une approche transversale… tels sont les souhaits de la nouvelle filiale du groupe Grey : TransGrey.

  • Imprimer


« Les annonceurs vont plus vite que nous. Ils ont besoin d'équipes plus mobiles, plus nerveuses et qui leur apportent une vision vraiment transversale de leur problématique. » Un constat souvent partagé par les professionnels de la communication, mais finalement peu mis en pratique. Denis Breuillé, qui co-dirigeait avec Philippe Ceyrac Grrrey ! Marketing Services, et Pierre Callegari, président du groupe Grey France, ont donc décidé de créer TransGrey, dernière filiale en date du groupe. Avec la création de cette nouvelle structure, le groupe de communication veut apporter une organisation transversale au service du client, qui va utiliser toutes les compétences et les ressources du groupe Grey. Avec, en front-office, l'équipe de TransGrey, soit une dizaine de personnes, en adoptant le principe “un patron par marque”, et en back-office, les 213 collaborateurs du groupe. « Cela ne m'intéresse pas d'être une agence indépendante. Je veux bénéficier de l'intelligence des grands groupes de communication », commente Denis Breuillé, qui préside la nouvelle structure. Un certain nombre de clients adhèrent déjà à cette conception alternative de l'agence et rejoignent TransGrey : VVF Vacances, La Poste, Somfy, Société Générale… L'objectif fixé en année 1 est de réaliser 1 Me de marge brute. TransGrey vient ainsi enrichir la palette des ressources du groupe Grey France, à savoir Callegari Berville Grey (publicité), Grrrey ! Marketing Services (marketing relationnel, interactif), Grey Sales (promotion des ventes), GCI (corporate, relations publiques), Grey Healthcare (communication santé) et Mediacom (achat d'espace).

Sophie Mensior

Autres articles

Les 10 idées marketing (11-15 décembre)
Veille
Les 10 idées marketing (11-15 décembre) Les 10 idées marketing (11-15 décembre)

Les 10 idées marketing (11-15 décembre)

Par Clément Fages

Au programme des 10 idées marketing de la semaine: les leçons à tirer des principaux bad buzz de 2017, les initiatives de l'ARPP, isilines, [...]

M6 Publicité affine son offre de publicité adressée
Média
M6 Publicité affine son offre de publicité adressée

M6 Publicité affine son offre de publicité adressée

Par Eloïse COHEN

Le 29 novembre, M6 Publicité a déployé une substitution de spot TV sur des téléviseurs connectés. C'est Décathlon qui s'est prêté au jeu avec [...]

Havas Paris, cap sur le conseil
Agences
Havas Paris, cap sur le conseil

Havas Paris, cap sur le conseil

Par Mégane Gensous

L'agence du groupe Havas repense son organisation en 2018 pour capitaliser sur sa valeur ajoutée, le conseil, tout en bénéficiant des différentes [...]

Les 5 tendances de la relation client digitale en 2018
Veille
Les 5 tendances de la relation client digitale en 2018

Les 5 tendances de la relation client digitale en 2018

Par Dalila Bouaziz

Avec l'arrivée de nouveaux canaux digitaux, les entreprises prennent toutes la direction d'une approche omnidigitale de la relation client. [...]

Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?
Social media
Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?

Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?

Par Eloïse COHEN

Le nombre d'interactions sur Facebook et Instagram est, la semaine suivant Noël, au plus bas. Et ce, malgré une hausse de 40% de la production. [...]

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars
Cross canal
FollowAnalytics lève 11 millions de dollars

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars

Par La rédaction

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars auprès d'Orange Digital Ventures. Et ce afin de financer le lancement d'un nouveau produit, d'accroître [...]

La presse trouve sa stabilité dans le mobile
Média
La presse trouve sa stabilité dans le mobile

La presse trouve sa stabilité dans le mobile

Par Mégane Gensous

L'apport du mobile à la consommation de la presse, dont un quart des lectures se fait aujourd'hui depuis ce support, n'est plus à prouver, comme [...]

Les tendances du marketing digital à suivre en 2018
Veille
Les tendances du marketing digital à suivre en 2018

Les tendances du marketing digital à suivre en 2018

Par Stéphane Guillard

À l'aube de la nouvelle année, il est temps de s'interroger sur les tendances, les outils, les bonnes pratiques que les marketeurs vont devoir [...]