TradeDoubler élargit son offre

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Le groupe suédois souhaite montrer que son offre ne se résume pas à l'affiliation, mais couvre des problématiques e-marketing bien plus larges.

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Germain Bos (TradeDoubler France):

«Nous nous définissons comme prestataire de solutions de digital marketing.»

Son image de spécialiste de l'affiliation lui colle à la peau. Bien que ce soit son métier d'origine et, aujourd'hui encore, sa principale source de revenus, TradeDoubler a souhaité redéfinir sa gamme de produits et son identité visuelle. «Nous nous définissons comme un prestataire de solutions de digital marketing», explique Germain Bos, directeur général de TradeDoubler France.

La nouvelle gamme de produits est désormais composée de td Pull (réseau d'affiliation), td Push (offre de campagnes sur des sites spécialisés), td Reach (réseau clés en main, offrant une forte visibilité), td Toolbox (interface pour le tracking et le ROI) et, enfin, td Talk. Si les quatre premières offres existent en réalité depuis quelques années, la dernière, td Talk, vient d'être lancée en février de cette année. Cette offre de pay-per-call propose aux éditeurs de faire la promotion des produits et des services sur leurs sites et de recevoir une commission pour les appels générés. «Il s'agit de valoriser l'audience web sur des produits à forte valeur ajoutée, comme des produits financiers, des voyages, des voitures...», précise Germain Bos.

TradeDoubler espère bien convaincre ses clients, venus d'abord pour l'affiliation, de souscrire d'autres produits de la gamme. La société a déjà réalisé des tests pour Alice sur td Talk, avec une campagne sur une dizaine de sites affiliés, où le numéro vers le centre d'appels d'Alice était mis en avant. «A chaque fois qu'un appel est émis, ajoute Germain Bos, nous savons de quel site affilié il provient. Nous facturons alors la mise en relation.» TradeDoubler a aussi adopté un nouveau visuel reprenant le «td» (pour TradeDoubler). Le site web, entièrement refondu, prévoit désormais une présentation de l'ensemble de la gamme, avec une mise en avant équilibrée entre chaque produit.

Céline Oziel

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