En ce moment En ce moment

Tout un symbole

Publié par le


En 2005, le Sida a tué 3,1 millions de personnes et fait plus de 15 millions d'enfants orphelins. Dans ce contexte, l'Unicef a mené une campagne de sensibilisation baptisée “Orphelins du Sida” auprès d'une large cible de prospects et de donateurs actifs. Les choix créatifs se sont portés sur l'utilisation d'un symbole fort, “l'orphelin stylisé”, repris dans la charte graphique et offert dans le mailing sous forme de goodies à accrocher à une fermeture Eclair, un porte-clés, une trousse d'école… Signe de générosité et de ralliement, il est destiné à attirer l'attention sur ces millions d'enfants non porteurs du virus et qui sont les oubliés du Sida. Une lettre explicative, une enveloppe-réponse, un calendrier 2006, un dépliant et le bon de soutien complètent le mailing.


Annonceur : Unicef. Opération : Orphelins du Sida. Responsables annonceur : Nicolas Burckel, Bénédicte Roger, Reine Adelaïde. Agence : Matching Communication. Responsables agence : Eric Depoorter, Corinne Blanchard. Création : Françoise Genton , Pierre Bousquet, Michel M.

Céline Oziel

Autres articles

Vidéo, mobile et data, au centre de la stratégie de Prisma Media
Média
Vidéo, mobile et data, au centre de la stratégie de Prisma Media Vidéo, mobile et data, au centre de la stratégie de Prisma Media

Vidéo, mobile et data, au centre de la stratégie de Prisma Media

Par Eloïse COHEN

Lancement de studios vidéos, accélération sur la réalité augmentée, sur le mobile et sur une approche data-centric, sans oublier le début de [...]

Seules 6 % des marques sont en parfaite conformité avec le RGPD
Data
Seules 6 % des marques sont en parfaite conformité avec le RGPD

Seules 6 % des marques sont en parfaite conformité avec le RGPD

Par Floriane Salgues

Alors que 95 % des marques ne sont toujours pas en conformité totale avec la loi informatique et Libertés de 1978, le chemin à parcourir pour [...]

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?
Data
Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Par Clément Fages

En 2020, 96% des décideurs marketing auront recours à des solutions d'automatisation : 74% d'entre eux veulent gérer leurs campagnes marketing [...]

Marketing Day le live stream
Social media
Marketing Day le live stream

Marketing Day le live stream

Par La rédaction

Retrouvez le Marketing Day en direct

Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet
Cross canal
Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet

Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet

Par Stéphane Guillard

Audemars Piguet, manufacture d'horlogerie suisse, et la marque média "Madame Figaro" s'associent autour d'une opération 100% digitale, invitant [...]

Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients
Retail
Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients

Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients

Par Marc Désenfant, directeur général d'Actito

La digitalisation, l'ère du smartphone et de l'e-commerce ont drastiquement modifié les comportements et les attentes des consommateurs. Le [...]

MPublicité déploie 3 nouvelles offres social media
Média
MPublicité déploie 3 nouvelles offres social media

MPublicité déploie 3 nouvelles offres social media

Par La rédaction

La régie publicitaire du groupe Le Monde a annoncé la création de 3 nouvelles offres de mise en avant, de sponsoring et de création ad hoc sur [...]