Recherche

Tout un symbole

Publié par le


En 2005, le Sida a tué 3,1 millions de personnes et fait plus de 15 millions d'enfants orphelins. Dans ce contexte, l'Unicef a mené une campagne de sensibilisation baptisée “Orphelins du Sida” auprès d'une large cible de prospects et de donateurs actifs. Les choix créatifs se sont portés sur l'utilisation d'un symbole fort, “l'orphelin stylisé”, repris dans la charte graphique et offert dans le mailing sous forme de goodies à accrocher à une fermeture Eclair, un porte-clés, une trousse d'école… Signe de générosité et de ralliement, il est destiné à attirer l'attention sur ces millions d'enfants non porteurs du virus et qui sont les oubliés du Sida. Une lettre explicative, une enveloppe-réponse, un calendrier 2006, un dépliant et le bon de soutien complètent le mailing.


Annonceur : Unicef. Opération : Orphelins du Sida. Responsables annonceur : Nicolas Burckel, Bénédicte Roger, Reine Adelaïde. Agence : Matching Communication. Responsables agence : Eric Depoorter, Corinne Blanchard. Création : Françoise Genton , Pierre Bousquet, Michel M.

Céline Oziel

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Si les groupes montrent un intérêt croissant pour l'expertise des start-up, le chemin reste long pour aboutir à une coopération fluide entre [...]

Mailjet présente Slite

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Slite

Mailjet présente Slite

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Slite.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleurs campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]