Recherche

Tout un symbole

Publié par le


En 2005, le Sida a tué 3,1 millions de personnes et fait plus de 15 millions d'enfants orphelins. Dans ce contexte, l'Unicef a mené une campagne de sensibilisation baptisée “Orphelins du Sida” auprès d'une large cible de prospects et de donateurs actifs. Les choix créatifs se sont portés sur l'utilisation d'un symbole fort, “l'orphelin stylisé”, repris dans la charte graphique et offert dans le mailing sous forme de goodies à accrocher à une fermeture Eclair, un porte-clés, une trousse d'école… Signe de générosité et de ralliement, il est destiné à attirer l'attention sur ces millions d'enfants non porteurs du virus et qui sont les oubliés du Sida. Une lettre explicative, une enveloppe-réponse, un calendrier 2006, un dépliant et le bon de soutien complètent le mailing.


Annonceur : Unicef. Opération : Orphelins du Sida. Responsables annonceur : Nicolas Burckel, Bénédicte Roger, Reine Adelaïde. Agence : Matching Communication. Responsables agence : Eric Depoorter, Corinne Blanchard. Création : Françoise Genton , Pierre Bousquet, Michel M.

Céline Oziel

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France veut faire évoluer son positionnement sur le segment des boissons sans alcool. Le groupe va continuer à adapter ses recettes, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: le clip interactif des Naïve New Beaters, Vital se [...]