Recherche

Tout un symbole

Publié par le


En 2005, le Sida a tué 3,1 millions de personnes et fait plus de 15 millions d'enfants orphelins. Dans ce contexte, l'Unicef a mené une campagne de sensibilisation baptisée “Orphelins du Sida” auprès d'une large cible de prospects et de donateurs actifs. Les choix créatifs se sont portés sur l'utilisation d'un symbole fort, “l'orphelin stylisé”, repris dans la charte graphique et offert dans le mailing sous forme de goodies à accrocher à une fermeture Eclair, un porte-clés, une trousse d'école… Signe de générosité et de ralliement, il est destiné à attirer l'attention sur ces millions d'enfants non porteurs du virus et qui sont les oubliés du Sida. Une lettre explicative, une enveloppe-réponse, un calendrier 2006, un dépliant et le bon de soutien complètent le mailing.


Annonceur : Unicef. Opération : Orphelins du Sida. Responsables annonceur : Nicolas Burckel, Bénédicte Roger, Reine Adelaïde. Agence : Matching Communication. Responsables agence : Eric Depoorter, Corinne Blanchard. Création : Françoise Genton , Pierre Bousquet, Michel M.

Céline Oziel

Le retail hybride, deux points de vente pour le prix d'un

Le retail hybride, deux points de vente pour le prix d'un

Le retail hybride, deux points de vente pour le prix d'un

Certains commerces innovants inventent un business model qui allie deux activités dont l'une profitera à l'autre, tout en enrichissant l'expérience [...]

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

La Paris Retail Week prend ses quartiers à Paris Porte de Versailles du 19 au 21 septembre 2017. Résumé des interventions les plus percutantes [...]

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

L'éditeur d'analytics TV et radio s'installe au Royaume-Uni pour apporter aux annonceurs internationaux son outil de drive-to-web.