En ce moment En ce moment

Tout en rondeur

Publié par le

A l'occasion de sa présence sur le salon EquipMag (qui s'est tenu à Paris du 11 au 14 septembre dernier), VCS Timeless, spécialiste de la solution d'optimisation de chaîne logistique, a commandé à l'agence Grrrey ! une campagne de prospection par mailing. Ciblant les 1 600 décideurs (P-dg, Dg ou DSI) les plus importants de la distribution spécialisée, ce mailing se distingue par un objet publicitaire peu banal : deux parties rondes en carton plastifi é reprenant la signature et l'identité visuelle de l'éditeur glissent l'une sur l'autre. En manipulant ces deux pièces, le destinataire trouve deux dépliants, un premier en deux volets l'invitant à découvrir le stand de l'entreprise sur le salon, un second en quatre parties détaillant l'origine de VCS Timeless et Colombus. next, son outil dédié à l'optimisation de la chaîne logistique. Le but : créer du trafic sur le stand et les inviter à participer aux ateliers.

Annonceur : VCS Timeless.
Opération : Mailing nouvelle identité visuelle.
Responsables annonceur : Tania Oakey, Magali Descamps.
Agence : Grrrey !
Responsable agence : Philippe Mérillon.
Création : Jean-Michel Chaubard (DC), Thomas Ulmann (DA) et Nicolas Rendu (CR).

Samir Azzemou

Autres articles

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?
Data
Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Par Clément Fages

En 2020, 96% des décideurs marketing auront recours à des solutions d'automatisation : 74% d'entre eux veulent gérer leurs campagnes marketing [...]

Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet
Cross canal
Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet

Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet

Par Stéphane Guillard

Audemars Piguet, manufacture d'horlogerie suisse, et la marque média "Madame Figaro" s'associent autour d'une opération 100% digitale, invitant [...]

Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients
Retail
Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients

Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients

Par Marc Désenfant, directeur général d'Actito

La digitalisation, l'ère du smartphone et de l'e-commerce ont drastiquement modifié les comportements et les attentes des consommateurs. Le [...]

MPublicité déploie 3 nouvelles offres social media
Média
MPublicité déploie 3 nouvelles offres social media

MPublicité déploie 3 nouvelles offres social media

Par La rédaction

La régie publicitaire du groupe Le Monde a annoncé la création de 3 nouvelles offres de mise en avant, de sponsoring et de création ad hoc sur [...]

Comment Mondadori publicité innove dans la data visualisation
Data
Comment Mondadori publicité innove dans la data visualisation

Comment Mondadori publicité innove dans la data visualisation

Par Amélie Riberolle

La régie de l'éditeur, réorganisée par secteurs, fait un pas de plus dans l'innovation avec un nouvel outil de data visualisation baptisé Expertise [...]

Comment Le Monde est devenu le 1er média sur les réseaux sociaux
Média
Comment Le Monde est devenu le 1er média sur les réseaux sociaux

Comment Le Monde est devenu le 1er média sur les réseaux sociaux

Par Mégane Gensous

Comment écrire pour les "nouveaux" médias quand on est un quotidien fondé au sortir de la seconde guerre mondiale ? Lors d'une matinée consacrée [...]

Les BigBoss, bientôt à Val Thorens
Retail
Les BigBoss, bientôt à Val Thorens

Les BigBoss, bientôt à Val Thorens

Par Eloïse COHEN

Du 1er au 3 décembre, les BigBoss Winter Edition réuniront, à Val Thorens, 550 participants, dont 100 sponsors et 350 patrons du digital. Au [...]