Recherche

Tous ses œufs dans la même voiture

Publié par le


Lancé au Mondial de l'Automobile de Paris en septembre 1998, le Multipla de Fiat n'avait laissé personne indifférent. Six ans plus tard, le 16 septembre 2004, voici le nouveau Multipla. Si sa ligne risque de ne plus déchaîner les passions, il n'en reste pas moins fidèle à son plus-produit principal: ses six vraies places, dont trois à l'avant. Un plus-produit sur lequel va s'appuyer ce mailing adressé à la fois aux possesseurs de Multipla et aux autres clients Fiat. L'enveloppe, avec fenêtre au verso, est chargée de créer un effet teasing. Le visuel du recto est repris sur le message lui-même qui, grâce à un système de pliage, permet de découvrir successivement les œufs dans leur boîte, trois par trois : “3 places à l'avant” puis “3 places à l'arrière”, accroches suivies du visuel du nouveau modèle, puis de son intérieur, mettant en avant l'espace, le confort et la sécurité, “3 raisons de choisir le nouveau Multipla”. La lettre incite à l'essai en concession et insiste sur les offres : jusqu'à cinq ans de garantie kilométrage illimité et un lecteur de DVD Sony offert aux dix première commandes.
Télécharger le fichier pdf de cette rubrique


Annonceur : Fiat Auto France SA. Opération : Lancement du nouveau Multipla. Responsables annonceur : Arnaud Belloni, Christophe Useo. Agence : ARC - Groupe Leo Burnett. Responsables agence : Géraldine Legrand, Maud Cochet. Création : Yann Magallon (DA), Julien Foulatier (CR).

Rubrique réalisée par François Rouffiac

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Partager la compréhension et le traitement de la donnée à l'ensemble des métiers de l'entreprise. La démarche, data-driven, a beaucoup à apporter [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]