Recherche

Tournant salutaire

Publié par le


Le fait que l'étude France Pub version 97-98 se soit intéressée au one-to-one est on ne peut plus révélateur. Réservée il y encore peu de temps à un petit cercle d'initiés, cette technique est en train de gagner non seulement en visibilité mais surtout en crédibilité et donc en attraction. Bien au-delà de l'effet de mode. Car le one-to-one constitue la suite logique de la prise de conscience de la notion de client. Connaître ses clients, leurs besoins et attentes, communiquer avec eux de la façon la plus personnalisée possible, les fidéliser... tout ceci ne peut être que positif. Mais être interactif, profiter de leur réactivité, entretenir le dialogue et ce de façon la plus permanente possible..., est encore nettement mieux. Aidées, évidemment, par les nouvelles technologies de l'information en général et par Internet en particulier, les entreprises vont devoir reconsidérer leurs stratégies de communication, y compris grands médias. Ou tout au moins leur affecter de nouveaux rôles. Un tournant qui ne peut être que salutaire.

François Rouffiac

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising? Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]