Recherche
Se connecter

Tourisme à la carte

Publié par le

Datagrams et Touristcard s'associent pour lancer une carte à puce destinée aux touristes.

  • Imprimer


Carte à puce et fidélisation font bon ménage et trouvent dans le tourisme un nouveau terrain de prospection. C'est ce qu'entendent démontrer deux sociétés qui viennent d'associer leur savoir-faire : Datagrams, fournisseur de solutions informatiques de paiement et de fidélisation de clientèle, et Touristcard, opérateur en carte de fidélité, créé en 1994 et spécialisé dans le secteur du tourisme. Le produit qu'ils lancent est une carte à puce spécial tourisme, basée sur la solution Elit Datagrams (ensemble de logiciels et services associés, spécialisés dans l'optimisation du prépaiement et de la fidélisation de clientèle). Cette carte doit être distribuée par des tours opérators ou des agences de voyage aux touristes qui visitent un pays. La carte, non nominative mais porteuse d'un numéro d'identification, leur permet d'obtenir des avantages, lorsqu'ils visitent les sites qui participent à l'opération. L'idée étant d'enclencher une fidélisation de la clientèle à travers un système de cumul de points. « Il est intéressant pour les sites, les distributeurs et les tours opérators de connaître les flux touristiques », commente Bruno Zysman, président de Datagrams. Pour l'instant, en France, 250 sites adhèrent déjà au réseau Touristcard et l'on dénombre 200 000 porteurs de carte. Le nombre de bénéficiaires du système devrait d'ailleurs s'accroître, avec la signature d'un partenariat avec le Club Avantages. L'objectif étant d'arriver à 500 sites et 4 millions de porteurs de carte. Cette carte fait aussi des émules à l'étranger puisqu'elle est distribuée en partenariat avec l'office du tourisme thaïlandais : 250 000 cartes sont déjà en circulation, avec un objectif de 4 millions de cartes dans les douze mois à venir. D'autres pays asiatiques et européens devraient adopter cette solution en 1999.

SOPHIE MENSIOR

La rédaction vous recommande

Livre blanc de l'E-carte cadeau
Livre blanc de l'E-carte cadeau

Livre blanc de l'E-carte cadeau

Par Buybox

Comment acquerir de nouveaux clients et les fideliser grace l carte cadeau Qui deja adopte ce service et quelles sont les performances Decouvrez [...]

Sur le même sujet

Marketers, quel Mooc choisir pour être au top?
Carrière
Marketers, quel Mooc choisir pour être au top?

Marketers, quel Mooc choisir pour être au top?

Par Amélie Riberolle

RGPD, machine learning, internet des objets... On vous a concocté une sélection de Mooc pour vous updater sur tous les sujets chauds du moment. [...]

"Start up your brand": c'est parti pour la deuxième édition!
Carrière
"Start up your brand": c'est parti pour la deuxième édition!

"Start up your brand": c'est parti pour la deuxième édition!

Par La rédaction

L'Union des annonceurs lance un appel à candidatures pour la deuxième promotion de son programme "Start up your brand", destiné aux start-ups [...]