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Toulouse Mutualité renforce son positionnement local

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Profitant de son intégration dans le Groupe APRI, Toulouse Mutualité change de logo et d'identité graphique et le fait savoir à travers une campagne multimédia.

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Membre du Groupe APRI depuis le 1er janvier 2004, Toulouse Mutualité propose des couvertures Frais de soin de santé et Prévoyance en direction des particuliers et des entreprises. Pour consacrer cette intégration et l'adoption de la marque “APRI”, la mutuelle a décidé de se doter d'un nouveau logo, d'une nouvelle identité graphique et d'une nouvelle signature: “Courir, jouer, grandir, oser… Mais d'abord se protéger”. Elle a donc lancé une campagne de communication multimédia, s'appuyant sur un univers graphique basé sur le mouvement avec une signature alliant rythme de la vie et quiétude. La campagne de communication a démarré en février dernier et s'est poursuivie jusqu'à la fin mars. Elle combine affichage, distribution de prospectus dans la rue et actions de marketing direct. La campagne d'affichage a duré trois semaines, du 3 février au 22 février 2005. Elle comportait une affiche flanc de bus, qui couvrait 264 bus sur Toulouse et son agglomération, soit cinquante-sept communes. 510 000 personnes de plus de 15 ans ont été touchées par semaine. En outre, cinquante panneaux 4 x 3 ont été utilisés sur la périphérie de la deuxième couronne, quarante vitrines déroulantes sur la périphérie de la première couronne, et cent soixante abribus en centre-ville. Afin de relayer le lancement de cette campagne, des kakémonos ont été conçus pour habiller les vitrines des trois agences de Toulouse Mutualité. En outre, une opération de street marketing a été menée les 18 et 19 février derniers dans le Carrefour de Labège et l'hypermarché Leclerc de Saint-Orens. Cible concernée : les ménages de 25 à 35 ans. Ces actions, destinées à lancer la campagne institutionnelle, doivent accroître la notoriété locale de la mutuelle, et présenter la nouvelle offre en développant le trafic en agence. Parrainage et ISA Côté marketing direct, une opération de parrainage a été organisée sous la forme d'un mailing destiné aux adhérents particuliers en santé de Toulouse Mutualité, soit 15 000 chefs de famille. Le document présentait l'offre réservée au parrain et au filleul, soit un chèque cadeau de 30 euros pour le parrain et un cadeau de bienvenue (une trousse de secours) qu'il pouvait recevoir lors de sa première visite en agence. Enfin, une distribution d'imprimés sans adresse, effectuée par Mediapost, a été menée auprès des habitants résidant à Toulouse et dans les villes avoisinantes situées au sud de la ville. Deux vagues de 105 000 personnes chacune ont été lancées, du 14 au 18 février et du 28 février au 4 mars derniers. Ce lancement, qui se fait sur une période relativement courte en combinant plusieurs médias, sera suivi, au printemps, d'une série d'actions de communication autour de la prévention. Toulouse Mutualité compte ainsi renforcer son positionnement local et développer de nouvelles parts de marché.

Le Groupe APRI


Le Groupe APRI est un groupe européen de protection sociale, composé de 15 entités juridiques organisées en cinq pôles: Santé-Prévoyance, Epargne Capitalisation, Retraite Complémentaire, Prestations de Services et Protection Sociale Internationale. Il regroupe toutes les activités d'assurance de personnes pour protéger l'entreprise et les particuliers. 52 300 entreprises en sont adhérentes. Il encaisse 1,13 MdE de cotisations. 490 000 adhérents participent aux programmes de retraite et 647 000 sont bénéficiaires des prestations de prévoyance-mutuelle. Toulouse Mutualité, qui fait partie du pôle Santé-Prévoyance, dispose de trois agences pour 37 000 adhérents et 250 entreprises adhérentes. Chiffre d'affaires : 16 milions d'euros pour 11 ME de fonds propres et 22 collaborateurs.

Olivier Brusset

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