Recherche

Total recrute avec l'humour

Publié par le


Leader sur le marché des cartes de paiement carburant destinées aux entreprises (40 % de pdm et 700 000 porteurs), Total a mené pendant deux ans une politique de fidélisation de sa clientèle. Fin 1997, le pétrolier a souhaité recruter de nouveaux clients au sein d'entreprises attentives à la réduction du poste carburant et potentiellement équipées de cartes de la concurrence (Elf, Esso, Shell, BP). Une campagne de marketing direct a donc visé les gestionnaires de parc via le fichier Bottin Adresses des entreprises possédant un parc de véhicules professionnels. Avec pour objectifs de démontrer les points forts de la carte GR entreprises (services de sécurité, gestion et contrôle) et amener à une prise de rendez-vous pour une présentation complète par les délégués terrain. C'est le parti pris du "test psycho", type magazines de l'été, qui a été choisi sur le plan créatif, appuyé par un traitement humoristique des situations auxquelles est confronté quotidiennement le gestionnaire de parc. Un parti pris qui a également permis de présenter de manière ludique des documents de gestion quelque peu austères. Ce mailing était suivi d'une opération de relance téléphonique systématique assurée par les délégués terrain, vendeurs de la carte GR Entreprises. Lancée début décembre 1997, cette opération au budget de 250 0000 F (affranchissement compris et 1/5e pour le fichier) avait déjà généré quelques semaines plus tard 200 rendez-vous (11,5 %).

Annonceur : Total.


Opération : Recrutement pour la Carte GR Entreprises. Responsable annonceur : Jean Tarrisse. Agence : Teasing. Responsable commercial : Jean-Marc Cuenin. Création : Eric Delva. Illustration : G. Rappaport. Impression : JPA Enveloppes : Enveloppes Fab. Routage, personnalisation : Groupadress.

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]