Recherche

Total recrute avec l'humour

Publié par le


Leader sur le marché des cartes de paiement carburant destinées aux entreprises (40 % de pdm et 700 000 porteurs), Total a mené pendant deux ans une politique de fidélisation de sa clientèle. Fin 1997, le pétrolier a souhaité recruter de nouveaux clients au sein d'entreprises attentives à la réduction du poste carburant et potentiellement équipées de cartes de la concurrence (Elf, Esso, Shell, BP). Une campagne de marketing direct a donc visé les gestionnaires de parc via le fichier Bottin Adresses des entreprises possédant un parc de véhicules professionnels. Avec pour objectifs de démontrer les points forts de la carte GR entreprises (services de sécurité, gestion et contrôle) et amener à une prise de rendez-vous pour une présentation complète par les délégués terrain. C'est le parti pris du "test psycho", type magazines de l'été, qui a été choisi sur le plan créatif, appuyé par un traitement humoristique des situations auxquelles est confronté quotidiennement le gestionnaire de parc. Un parti pris qui a également permis de présenter de manière ludique des documents de gestion quelque peu austères. Ce mailing était suivi d'une opération de relance téléphonique systématique assurée par les délégués terrain, vendeurs de la carte GR Entreprises. Lancée début décembre 1997, cette opération au budget de 250 0000 F (affranchissement compris et 1/5e pour le fichier) avait déjà généré quelques semaines plus tard 200 rendez-vous (11,5 %).

Annonceur : Total.


Opération : Recrutement pour la Carte GR Entreprises. Responsable annonceur : Jean Tarrisse. Agence : Teasing. Responsable commercial : Jean-Marc Cuenin. Création : Eric Delva. Illustration : G. Rappaport. Impression : JPA Enveloppes : Enveloppes Fab. Routage, personnalisation : Groupadress.

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]