Recherche
En ce moment En ce moment

Total recrute avec l'humour

Publié par le


Leader sur le marché des cartes de paiement carburant destinées aux entreprises (40 % de pdm et 700 000 porteurs), Total a mené pendant deux ans une politique de fidélisation de sa clientèle. Fin 1997, le pétrolier a souhaité recruter de nouveaux clients au sein d'entreprises attentives à la réduction du poste carburant et potentiellement équipées de cartes de la concurrence (Elf, Esso, Shell, BP). Une campagne de marketing direct a donc visé les gestionnaires de parc via le fichier Bottin Adresses des entreprises possédant un parc de véhicules professionnels. Avec pour objectifs de démontrer les points forts de la carte GR entreprises (services de sécurité, gestion et contrôle) et amener à une prise de rendez-vous pour une présentation complète par les délégués terrain. C'est le parti pris du "test psycho", type magazines de l'été, qui a été choisi sur le plan créatif, appuyé par un traitement humoristique des situations auxquelles est confronté quotidiennement le gestionnaire de parc. Un parti pris qui a également permis de présenter de manière ludique des documents de gestion quelque peu austères. Ce mailing était suivi d'une opération de relance téléphonique systématique assurée par les délégués terrain, vendeurs de la carte GR Entreprises. Lancée début décembre 1997, cette opération au budget de 250 0000 F (affranchissement compris et 1/5e pour le fichier) avait déjà généré quelques semaines plus tard 200 rendez-vous (11,5 %).

Annonceur : Total.


Opération : Recrutement pour la Carte GR Entreprises. Responsable annonceur : Jean Tarrisse. Agence : Teasing. Responsable commercial : Jean-Marc Cuenin. Création : Eric Delva. Illustration : G. Rappaport. Impression : JPA Enveloppes : Enveloppes Fab. Routage, personnalisation : Groupadress.

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.