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Total GR met une puce dans sa carte

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Avec sa nouvelle carte pétrolière à puce, Total GR entend révolutionner la gestion du poste carburant des entreprises. Et leur fait savoir, en particulier, avec une communication directe tonique.

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Il aura fallu deux ans de développement et un an de test à Total, leader du marché des cartes pétrolières avec 40 % de part de marché et 800 000 porteurs, avant de lancer sa nouvelle carte : la GR Actys. Développée avec Gemplus, celle-ci présente la particularité d'être la première du secteur à bénéficier d'une puce. Un microprocesseur qui lui permet de proposer aux entreprises une série de services dépassant la simple analyse classique des relevés de transactions sur les achats de carburants ou de services. Carte de paiement, la GR Actys dispose d'un certain nombre de paramètres, modifiables à distance, qui entraînent une responsabilisation des utilisateurs par la consultation sur le ticket de caisse de leur consommation aux 100 km, par une alerte en cas de saisie incorrecte du kilométrage ou d'utilisation un jour "interdit"... Les entreprises peuvent par ailleurs fixer des plafonds mensuels d'achat, limiter les enlèvements à la capacité du réservoir... et, grâce aux relevés détaillés et à différentes options, analyser de manière fine les achats. Le tout dans un objectif d'optimisation de la gestion du poste carburants et services. Chaque nouvelle carte est accompagnée d'un courrier personnalisé, destiné à l'utilisateur, avec la liste des paramètres de sa carte sur une notice détachable. Pour lancer son nouveau concept, Total GR n'a pas lésiné sur les moyens. Nouveau design de la carte, réalisé par Teasing, campagne presse professionnelle (CLM-BBDO), site web (Teasing) et, bien sûr, campagnes de marketing direct à la fois en fidélisation et en conquête. Pour la campagne de fidélisation, Teasing a réalisé un mailing grand format, de couleur rouge, avec une forte mise en avant de la puce. Pour celle de conquête, clairement destinée à attaquer la concurrence, l'agence a choisi une forme plus événementielle avec un petit coffret contenant un booklet dépliant avec argumentaire détaillé et, en dernière page, une demande d'information détachable et un pin's en forme de puce à mettre sur son ancienne carte...

FRANÇOIS ROUFFIAC

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