En ce moment En ce moment

Topdeq : ton décalé et rigueur germanique

Publié par le

Filiale de Kaiser und Kraft, géant de la VPC Outre-Rhin, Topdeq lance en France son catalogue de mobilier et accessoires de bureau. Une logistique à l'allemande pour une offre up to date.

  • Imprimer


Un coeur de cible recouvrant des entreprises de 1 à 50 salariés, 2 000 références, un positionnement plutôt esthétique, et un objectif de 25 millions de francs de chiffre d'affaires à fin 2000 : Topdeq a fait son entrée en France avec le lancement de son catalogue le 3 janvier dernier. Acteur incontournable depuis dix ans en Allemagne de la VPC de mobilier et de matériel de bureau à monter, avec un CA de 400 millions de francs, présent en Suisse et aux Pays-Bas depuis cinq et quatre ans avec 80 millions de francs de chiffre d'affaires sur chacun des deux marchés, Topdeq affiche des ambitions commerciales agressives sur l'Hexagone. « Nous sommes les seuls à garantir une livraison dans les 24 heures suivant la commande, à garantir nos produits cinq ans, à offrir un délai de droit de retour de 30 jours sur l'intégralité de nos références, et à proposer une offre exclusivement conçue par 200 designers européens, présentée avec un ton décalé et une touche d'humour », souligne Eric Ferrandez, directeur général de Topdeq France.

15 À 20 % DE NOUVEAUTÉS TOUS LES TROIS MOIS


Durant l'année, un million de catalogues seront expédiés avec un renouvellement trimestriel de l'offre de 15 à 20 % et une nouvelle couverture toutes les six semaines. En amont du centre d'appels interne de dix personnes au siège social français de Roissy (01 49 38 38 38), Topdeq dispose d'une centrale d'achat européenne chargée du choix des gammes et de la négociation des prix, mais aussi de la conception du catalogue (les déclinaisons française, helvète et hollandaise sont des traductions), du soutien informatique et financier. Le lancement du catalogue bénéficie d'une campagne publicitaire de 2 millions de francs : encarts trois volets dans neuf titres de la presse économique entre fin janvier et début mars.

Muriel Jaouën

Autres articles

LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing
Cross canal
LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing

LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing

Par Stéphane Guillard

LiveRamp, fournisseur de solutions de résolution d'identité multicanal, et Criteo, spécialiste du commerce marketing, annoncent la signature [...]

Quelles sont les 100 marques US les plus puissantes ?
Etudes
Quelles sont les 100 marques US les plus puissantes ?

Quelles sont les 100 marques US les plus puissantes ?

Par Amélie Riberolle

Kantar MillwardBrown et WPP viennent de publier leur Brand-Z US, classement des marques américaines les plus valorisées dans le monde. Et dans [...]

Manageo lance "mList", outil de création de segments BtoB
Data
Manageo lance "mList", outil de création de segments BtoB

Manageo lance "mList", outil de création de segments BtoB

Par Floriane Salgues

Société spécialisée dans l'activation de données, Manageo lance le 23 novembre un outil de prospection. Baptisé "mList", celui-ci offre aux [...]

Camif fait sa BA pour le Black Friday
Retail
Camif fait sa BA pour le Black Friday

Camif fait sa BA pour le Black Friday

Par Stéphanie Marius

"Nous ne vendons rien, vous n'achetez rien. #OnDonneTout." C'est par cette phrase que les clients de Camif.fr seront accueillis sur son site [...]

Études: devenez coach de chatbot pour réinventer votre métier
Etudes
Études: devenez coach de chatbot pour réinventer votre métier

Études: devenez coach de chatbot pour réinventer votre métier

Par Florence Hussenot, directrice générale d'Adwise

La puissance de l'intelligence artificielle, alliée au big data et à l'adoption massive des chatbots, ne manque pas de laisser planer un doute [...]

Vidéo, mobile et data, au centre de la stratégie de Prisma Media
Média
Vidéo, mobile et data, au centre de la stratégie de Prisma Media

Vidéo, mobile et data, au centre de la stratégie de Prisma Media

Par Eloïse COHEN

Lancement de studios vidéos, accélération sur la réalité augmentée, sur le mobile et sur une approche data-centric, sans oublier le début de [...]

Seules 6 % des marques sont en parfaite conformité avec le RGPD
Data
Seules 6 % des marques sont en parfaite conformité avec le RGPD

Seules 6 % des marques sont en parfaite conformité avec le RGPD

Par Floriane Salgues

Alors que 95 % des marques ne sont toujours pas en conformité totale avec la loi informatique et Libertés de 1978, le chemin à parcourir pour [...]

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?
Data
Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Par Clément Fages

En 2020, 96% des décideurs marketing auront recours à des solutions d'automatisation : 74% d'entre eux veulent gérer leurs campagnes marketing [...]