Recherche

Topdeq : ton décalé et rigueur germanique

Publié par le

Filiale de Kaiser und Kraft, géant de la VPC Outre-Rhin, Topdeq lance en France son catalogue de mobilier et accessoires de bureau. Une logistique à l'allemande pour une offre up to date.

  • Imprimer


Un coeur de cible recouvrant des entreprises de 1 à 50 salariés, 2 000 références, un positionnement plutôt esthétique, et un objectif de 25 millions de francs de chiffre d'affaires à fin 2000 : Topdeq a fait son entrée en France avec le lancement de son catalogue le 3 janvier dernier. Acteur incontournable depuis dix ans en Allemagne de la VPC de mobilier et de matériel de bureau à monter, avec un CA de 400 millions de francs, présent en Suisse et aux Pays-Bas depuis cinq et quatre ans avec 80 millions de francs de chiffre d'affaires sur chacun des deux marchés, Topdeq affiche des ambitions commerciales agressives sur l'Hexagone. « Nous sommes les seuls à garantir une livraison dans les 24 heures suivant la commande, à garantir nos produits cinq ans, à offrir un délai de droit de retour de 30 jours sur l'intégralité de nos références, et à proposer une offre exclusivement conçue par 200 designers européens, présentée avec un ton décalé et une touche d'humour », souligne Eric Ferrandez, directeur général de Topdeq France.

15 À 20 % DE NOUVEAUTÉS TOUS LES TROIS MOIS


Durant l'année, un million de catalogues seront expédiés avec un renouvellement trimestriel de l'offre de 15 à 20 % et une nouvelle couverture toutes les six semaines. En amont du centre d'appels interne de dix personnes au siège social français de Roissy (01 49 38 38 38), Topdeq dispose d'une centrale d'achat européenne chargée du choix des gammes et de la négociation des prix, mais aussi de la conception du catalogue (les déclinaisons française, helvète et hollandaise sont des traductions), du soutien informatique et financier. Le lancement du catalogue bénéficie d'une campagne publicitaire de 2 millions de francs : encarts trois volets dans neuf titres de la presse économique entre fin janvier et début mars.

Muriel Jaouën

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]