Recherche

Top 10 e-commerce en juillet 2003

Publié par le

Pour la onzième édition de Profiling, l'étude bi-annuelle sur l'évolution du comportement des internautes, Ipsos Médias a scruté les pratiques des visiteurs de 205 sites web suivant plus de 150 critères comportementaux. Principale conclusion : le recours à Internet s'intègre au cœur de la vie quotidienne.

  • Imprimer


Principale variation par rapport au dernier relevé (avril 2003) : Amazon perd près de 1 million de visiteurs uniques et cède la “pole position” à voyages-sncf.com (+ 454 000 VU par rapport au dernier relevé). A peu près stable en termes d'audience (de 2 à 1,9 million de VU), Fnac.com glisse toutefois de la 3e à la 5e place alors que eBay et Cdiscount se maintiennent respectivement aux 4e et 6e rangs, comme lors du dernier classement. La meilleure progression est celle de Kelkoo qui bondit de la 5e à la 3e place en passant de 1,7 à 2,3 millions de VU. Alapage résiste au 7e rang, mais perd 135 000 VU par rapport à avril. Par ailleurs, on remarque l'entrée en scène du voyagiste Lastminute et la sortie du Top 10 de Priceminister. Enfin, la meilleure progression, en termes de temps passé en ligne par internaute, est celle du site eBay (54 minutes en juillet contre 32 en avril).

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ? Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketeur BtoB ne serait-il qu'un marchand de rêve? C'est l'un des 10 clichés qui persistent sur cette profession et que le CMIT, Club des [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.