Recherche

Top 10 e-commerce en juillet 2003

Publié par le

Pour la onzième édition de Profiling, l'étude bi-annuelle sur l'évolution du comportement des internautes, Ipsos Médias a scruté les pratiques des visiteurs de 205 sites web suivant plus de 150 critères comportementaux. Principale conclusion : le recours à Internet s'intègre au cœur de la vie quotidienne.

  • Imprimer


Principale variation par rapport au dernier relevé (avril 2003) : Amazon perd près de 1 million de visiteurs uniques et cède la “pole position” à voyages-sncf.com (+ 454 000 VU par rapport au dernier relevé). A peu près stable en termes d'audience (de 2 à 1,9 million de VU), Fnac.com glisse toutefois de la 3e à la 5e place alors que eBay et Cdiscount se maintiennent respectivement aux 4e et 6e rangs, comme lors du dernier classement. La meilleure progression est celle de Kelkoo qui bondit de la 5e à la 3e place en passant de 1,7 à 2,3 millions de VU. Alapage résiste au 7e rang, mais perd 135 000 VU par rapport à avril. Par ailleurs, on remarque l'entrée en scène du voyagiste Lastminute et la sortie du Top 10 de Priceminister. Enfin, la meilleure progression, en termes de temps passé en ligne par internaute, est celle du site eBay (54 minutes en juillet contre 32 en avril).

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Le sujet "chatbot" frémit depuis 2016, sous l'impulsion des GAFA, relève la société de conseils Viseo, qui présente, le 21 février 2017, 5 retours [...]

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Un secteur se détache d'un marché publicitaire français hors-internet morose : l'affichage digital, dynamique ou digital-out-of-home. Retour [...]

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

En partenariat avec Hurrah, Eclypsia et Riot Games, Nestlé et sa marque céréales Lion veulent créer le premier groupe officiel de supporters [...]