Recherche

Top 10 e-commerce en juillet 2003

Publié par le

Pour la onzième édition de Profiling, l'étude bi-annuelle sur l'évolution du comportement des internautes, Ipsos Médias a scruté les pratiques des visiteurs de 205 sites web suivant plus de 150 critères comportementaux. Principale conclusion : le recours à Internet s'intègre au cœur de la vie quotidienne.

  • Imprimer


Principale variation par rapport au dernier relevé (avril 2003) : Amazon perd près de 1 million de visiteurs uniques et cède la “pole position” à voyages-sncf.com (+ 454 000 VU par rapport au dernier relevé). A peu près stable en termes d'audience (de 2 à 1,9 million de VU), Fnac.com glisse toutefois de la 3e à la 5e place alors que eBay et Cdiscount se maintiennent respectivement aux 4e et 6e rangs, comme lors du dernier classement. La meilleure progression est celle de Kelkoo qui bondit de la 5e à la 3e place en passant de 1,7 à 2,3 millions de VU. Alapage résiste au 7e rang, mais perd 135 000 VU par rapport à avril. Par ailleurs, on remarque l'entrée en scène du voyagiste Lastminute et la sortie du Top 10 de Priceminister. Enfin, la meilleure progression, en termes de temps passé en ligne par internaute, est celle du site eBay (54 minutes en juillet contre 32 en avril).

Éram, chaussé pour l'innovation

Éram, chaussé pour l'innovation

Éram, chaussé pour l'innovation

Une chose est sûre : Éram n'a pas les deux pieds dans le même sabot. En 90 ans, la marque n'a eu de cesse d'innover pour se réinventer. Et promet, [...]

Les DMP, quels investissements pour quel ROI?

Les DMP, quels investissements pour quel ROI?

Les DMP, quels investissements pour quel ROI?

Le 22 juin, l'IREP, le CESP et l'IAB consacraient leur journée à la mesure du digital. Avec un focus particulier sur le ROI du traitement des [...]