Recherche

Top 10 e-commerce en avril 2004

Publié par le


Principale variation par rapport au classement du mois de mars : un fléchissement significatif de l'audience globale. Cinq des dix ténors du commerce électronique accusent une baisse moyenne de 280 000 visites. La plus forte chute du mois est enregistrée par le site Voyages-sncf (- 480 000 V.U.), qui glisse de la troisième à la quatrième position. L'occasion, pour Fnac, de se hisser au troisième rang alors que l'audience du site culturel n'enregistre qu'un modeste gain de 78 000 visites par rapport au mois précédent. Egalement en baisse sensible (- 357 000 V.U.), le site Alapage maintient pourtant sa position au sixième rang. Idem pour le leader eBay (- 169 000 V.U.) et le numéro 2 Kelkoo (- 219 000 V.U.), qui restent en tête du classement d'avril malgré l'affaiblissement de leur audience. Le trafic dégringole également chez Rueducommerce : le site de produits informatiques passe de la huitième à la neuvième position avec une performance à la baisse en avril (- 181 000 V.U.). Quelques prouesses méritent toutefois d'être signalées : en premier lieu celle de La Redoute qui se hisse de la dixième à la huitième position, grâce à un gain de 171 000 visites supplémentaires. Bonne performance également pour Cdiscount (+ 155 000 V.U.), qui conserve la septième place occupée en mars. La croissance est en revanche timide pour les deux sites Amazon et Priceminister, qui gagnent respectivement 87 000 et 58 000 visiteurs supplémentaires.

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google officialise une nouvel outil d'e-reputation pour les entreprises avec une section questions / réponses qui fait son apparition dans Maps [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.