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Top 10 e-commerce en avril 2004

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Principale variation par rapport au classement du mois de mars : un fléchissement significatif de l'audience globale. Cinq des dix ténors du commerce électronique accusent une baisse moyenne de 280 000 visites. La plus forte chute du mois est enregistrée par le site Voyages-sncf (- 480 000 V.U.), qui glisse de la troisième à la quatrième position. L'occasion, pour Fnac, de se hisser au troisième rang alors que l'audience du site culturel n'enregistre qu'un modeste gain de 78 000 visites par rapport au mois précédent. Egalement en baisse sensible (- 357 000 V.U.), le site Alapage maintient pourtant sa position au sixième rang. Idem pour le leader eBay (- 169 000 V.U.) et le numéro 2 Kelkoo (- 219 000 V.U.), qui restent en tête du classement d'avril malgré l'affaiblissement de leur audience. Le trafic dégringole également chez Rueducommerce : le site de produits informatiques passe de la huitième à la neuvième position avec une performance à la baisse en avril (- 181 000 V.U.). Quelques prouesses méritent toutefois d'être signalées : en premier lieu celle de La Redoute qui se hisse de la dixième à la huitième position, grâce à un gain de 171 000 visites supplémentaires. Bonne performance également pour Cdiscount (+ 155 000 V.U.), qui conserve la septième place occupée en mars. La croissance est en revanche timide pour les deux sites Amazon et Priceminister, qui gagnent respectivement 87 000 et 58 000 visiteurs supplémentaires.

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