En ce moment En ce moment

Top 10 e-commerce (applications internet incluses) en février 2004

Publié par le


Après l'effet dopant de Noël, retour au rythme habituel. Sans vraiment régresser par rapport au précédent relevé, l'audience globale stagne aux niveaux observés en janvier. Détrôné par Kelkoo, tête de liste au précédent relevé, le site eBay regagne sa première place au podium profitant d'un supplément de 178 000 visites sur le mois de février, mais aussi de la très légère régression de son challenger Kelkoo, qui perd 84 000 visites par rapport au mois de janvier. En dépit d'une nette amélioration de son audience (+ 248 000 visites), Voyages-sncf se maintient à la 3e place du classement, toujours suivi de Fnac.com qui accuse une perte de 237 000 visites par rapport à janvier. Comme toujours adepte du yoyo, Alapage recule de 2 crans, pénalisé par un déficit de 510 000 visites en février par rapport à l'audience de janvier (2,5 millions de visites). Cette perte de vitesse profite à Amazon, qui, malgré un score à la baisse (- 160 000 visites) remonte d'un cran dans le classement. Idem pour Cdiscount : fort de ses 320 000 visites additionnelles en février, le site se hisse du 7e au 6e rang. Quant à La Redoute, qui occupait la 8e position en janvier, elle tombe au dernier rang, affichant au passage une perte de 403 000 visites. La sortie du mois : celle de Surcouf, intermittent du top 10, qui cède sa place à Priceminister, qui ne figurait pas au précédent classement.

Nathalie Carmeni

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Social media
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. [...]