Recherche
Se connecter

Top 10 e-commerce (applications internet incluses) en février 2004

Publié par le


Après l'effet dopant de Noël, retour au rythme habituel. Sans vraiment régresser par rapport au précédent relevé, l'audience globale stagne aux niveaux observés en janvier. Détrôné par Kelkoo, tête de liste au précédent relevé, le site eBay regagne sa première place au podium profitant d'un supplément de 178 000 visites sur le mois de février, mais aussi de la très légère régression de son challenger Kelkoo, qui perd 84 000 visites par rapport au mois de janvier. En dépit d'une nette amélioration de son audience (+ 248 000 visites), Voyages-sncf se maintient à la 3e place du classement, toujours suivi de Fnac.com qui accuse une perte de 237 000 visites par rapport à janvier. Comme toujours adepte du yoyo, Alapage recule de 2 crans, pénalisé par un déficit de 510 000 visites en février par rapport à l'audience de janvier (2,5 millions de visites). Cette perte de vitesse profite à Amazon, qui, malgré un score à la baisse (- 160 000 visites) remonte d'un cran dans le classement. Idem pour Cdiscount : fort de ses 320 000 visites additionnelles en février, le site se hisse du 7e au 6e rang. Quant à La Redoute, qui occupait la 8e position en janvier, elle tombe au dernier rang, affichant au passage une perte de 403 000 visites. La sortie du mois : celle de Surcouf, intermittent du top 10, qui cède sa place à Priceminister, qui ne figurait pas au précédent classement.

Nathalie Carmeni

Sur le même sujet

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube
Média
Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Par Laurence Moisdon

Procter & Gamble, numéro un mondial des annonceurs, renoue avec YouTube pour ses achats publicitaires. Le boycott durait depuis plus d'un an. [...]

Le Media Rating Council accrédite Adledge
Média
Le Media Rating Council accrédite Adledge

Le Media Rating Council accrédite Adledge

Par La rédaction

Le Media Rating Council vient d'accorder son accréditation à Adledge pour sa mesure de la visibilité des publicités digitales display et vidéo [...]

Google lance un nouveau format vidéo outstream
Média
Google lance un nouveau format vidéo outstream

Google lance un nouveau format vidéo outstream

Par Laurence Moisdon

Pour permettre aux annonceurs d'étendre la portée de leurs campagnes vidéo au delà de YouTube, Google commercialise des publicités Outstream [...]