Recherche

Top 10 e-commerce (applications internet incluses) en février 2004

Publié par le


Après l'effet dopant de Noël, retour au rythme habituel. Sans vraiment régresser par rapport au précédent relevé, l'audience globale stagne aux niveaux observés en janvier. Détrôné par Kelkoo, tête de liste au précédent relevé, le site eBay regagne sa première place au podium profitant d'un supplément de 178 000 visites sur le mois de février, mais aussi de la très légère régression de son challenger Kelkoo, qui perd 84 000 visites par rapport au mois de janvier. En dépit d'une nette amélioration de son audience (+ 248 000 visites), Voyages-sncf se maintient à la 3e place du classement, toujours suivi de Fnac.com qui accuse une perte de 237 000 visites par rapport à janvier. Comme toujours adepte du yoyo, Alapage recule de 2 crans, pénalisé par un déficit de 510 000 visites en février par rapport à l'audience de janvier (2,5 millions de visites). Cette perte de vitesse profite à Amazon, qui, malgré un score à la baisse (- 160 000 visites) remonte d'un cran dans le classement. Idem pour Cdiscount : fort de ses 320 000 visites additionnelles en février, le site se hisse du 7e au 6e rang. Quant à La Redoute, qui occupait la 8e position en janvier, elle tombe au dernier rang, affichant au passage une perte de 403 000 visites. La sortie du mois : celle de Surcouf, intermittent du top 10, qui cède sa place à Priceminister, qui ne figurait pas au précédent classement.

Nathalie Carmeni

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]