Recherche

Top 10 e-commerce (applications internet incluses) en décembre 2003

Publié par le


L'effet dopant de Noël amorcé au cours du mois de novembre 2003 s'est poursuivi et intensifié en décembre. Meilleures performances du mois : celles de Laredoute et du très tonique Kelkoo. Ce dernier, qui figurait au deuxième rang en novembre, caracole en tête du classement de décembre. A son actif : 680 000 visiteurs supplémentaires, soit un gain d'audience de 24 % par rapport au mois précédent. Passée de la dernière à la neuvième position sur le bimestre observé, Laredoute affiche 39 % de gain d'audience soit 426 000 visites de plus qu'au mois de novembre. Détrôné de sa position de leader par Kelkoo, le site d'enchères e-bay recule à la troisième place tout en maintenant son niveau d'audience de novembre (3 millions de VU). Plus mitigées, les performances de Fnac (+ 8 %), Amazon (+ 4,5 %), Alapage (+ 4 %) et Voyages-sncf (+ 1 %). Pour ces quatre acteurs, l'accroissement d'audience se situe dans une fourchette qui va de 20 000 à 223 000 visites supplémentaires entre novembre et décembre. Plus toniques, en revanche, les résultats de Cdiscount et de Rueducommerce qui, sans varier leurs positions, gagnent respectivement 14 et 12 % d'audience en décembre. Enfin, sorti du classement où il occupait le neuvième rang en novembre, PriceMinister cède sa place à MonsieurPrix, qui entre pour la première fois au Top 10.

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google officialise une nouvel outil d'e-reputation pour les entreprises avec une section questions / réponses qui fait son apparition dans Maps [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.