En ce moment En ce moment

Top 10 e-commerce (applications internet incluses) en décembre 2003

Publié par le


L'effet dopant de Noël amorcé au cours du mois de novembre 2003 s'est poursuivi et intensifié en décembre. Meilleures performances du mois : celles de Laredoute et du très tonique Kelkoo. Ce dernier, qui figurait au deuxième rang en novembre, caracole en tête du classement de décembre. A son actif : 680 000 visiteurs supplémentaires, soit un gain d'audience de 24 % par rapport au mois précédent. Passée de la dernière à la neuvième position sur le bimestre observé, Laredoute affiche 39 % de gain d'audience soit 426 000 visites de plus qu'au mois de novembre. Détrôné de sa position de leader par Kelkoo, le site d'enchères e-bay recule à la troisième place tout en maintenant son niveau d'audience de novembre (3 millions de VU). Plus mitigées, les performances de Fnac (+ 8 %), Amazon (+ 4,5 %), Alapage (+ 4 %) et Voyages-sncf (+ 1 %). Pour ces quatre acteurs, l'accroissement d'audience se situe dans une fourchette qui va de 20 000 à 223 000 visites supplémentaires entre novembre et décembre. Plus toniques, en revanche, les résultats de Cdiscount et de Rueducommerce qui, sans varier leurs positions, gagnent respectivement 14 et 12 % d'audience en décembre. Enfin, sorti du classement où il occupait le neuvième rang en novembre, PriceMinister cède sa place à MonsieurPrix, qui entre pour la première fois au Top 10.

Autres articles

[NRF2018] 3 innovations pour digitaliser le parcours client
Retail
[NRF2018] 3 innovations pour digitaliser le parcours client [NRF2018] 3 innovations pour digitaliser le parcours client

[NRF2018] 3 innovations pour digitaliser le parcours client

Par Nathalie Innocenti

C'est au Retail's Big Show que sont dévoilées les innovations bientôt déployées en boutique. Nathalie Innocenti, fondatrice de Mission Capital [...]

JCDecaux mesure l'efficacité drive to store de son réseau
Cross canal
JCDecaux mesure l'efficacité drive to store de son réseau

JCDecaux mesure l'efficacité drive to store de son réseau

Par Clément Fages

JCDecaux livre les résultats de son baromètre "Drive to Store", réalisé avec BVA. On apprend notamment que 40% des sondés mémorisent une campagne [...]

NRF 2018, les temps forts de la deuxième journée
Retail
NRF 2018, les temps forts de la deuxième journée

NRF 2018, les temps forts de la deuxième journée

Par Stéphanie Marius

Apple replace le wallet et le NFC au coeur de sa stratégie, Walmart et eBay parient sur les assistants vocaux... Retour sur les tweets qui ont [...]

[#NRF2018]: La data de retour aux avant-postes
Retail
[#NRF2018]: La data de retour aux avant-postes

[#NRF2018]: La data de retour aux avant-postes

Par Manuel Davy (Vekia)

À chaque édition de la NRF, son thème dominant. L'omnicanal en 2016, l'expérience client en 2017. Et cette année? La data, observe Manuel Davy, [...]

[#NRF2018] 3 innovations digitales pour combler vos clients
Retail
[#NRF2018] 3 innovations digitales pour combler vos clients

[#NRF2018] 3 innovations digitales pour combler vos clients

Par Nathalie Innocenti, dirigeante de Mission Capital Clients

En cette seconde journée, Nathalie Innocenti a continué d'arpenter les allées du Retail's Big Show pour dénicher les solutions les plus prometteuses [...]

Les 15 engagements de marques pour une communication responsable
Média
Les 15 engagements de marques pour une communication responsable

Les 15 engagements de marques pour une communication responsable

Par Floriane Salgues

L'Union des annonceurs (UDA) dévoile le programme "FAIRe", soit la mise au jour de 15 engagements pour une communication responsable, de l'identification [...]

Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France
Carrière
Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France

Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France

Par Clément Fages

Sylvain Bouchès, 40 ans, vient d'être nommé à la tête de la marque adidas en France. Il remplace Nicolas Favre, désigné directeur général de [...]