Recherche

Top 10 e-commerce (applications internet incluses) en décembre 2003

Publié par le


L'effet dopant de Noël amorcé au cours du mois de novembre 2003 s'est poursuivi et intensifié en décembre. Meilleures performances du mois : celles de Laredoute et du très tonique Kelkoo. Ce dernier, qui figurait au deuxième rang en novembre, caracole en tête du classement de décembre. A son actif : 680 000 visiteurs supplémentaires, soit un gain d'audience de 24 % par rapport au mois précédent. Passée de la dernière à la neuvième position sur le bimestre observé, Laredoute affiche 39 % de gain d'audience soit 426 000 visites de plus qu'au mois de novembre. Détrôné de sa position de leader par Kelkoo, le site d'enchères e-bay recule à la troisième place tout en maintenant son niveau d'audience de novembre (3 millions de VU). Plus mitigées, les performances de Fnac (+ 8 %), Amazon (+ 4,5 %), Alapage (+ 4 %) et Voyages-sncf (+ 1 %). Pour ces quatre acteurs, l'accroissement d'audience se situe dans une fourchette qui va de 20 000 à 223 000 visites supplémentaires entre novembre et décembre. Plus toniques, en revanche, les résultats de Cdiscount et de Rueducommerce qui, sans varier leurs positions, gagnent respectivement 14 et 12 % d'audience en décembre. Enfin, sorti du classement où il occupait le neuvième rang en novembre, PriceMinister cède sa place à MonsieurPrix, qui entre pour la première fois au Top 10.

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]