Recherche

Toofoot.com, nouveau terrain d'approche client

Publié par le

Le site communautaire de football, lancé en mars dernier, finance sa plateforme avec une solution inédite: le Pack Sponsors.

  • Imprimer

Toofoot.com veut frapper fort. Ce nouveau site communautaire, lancé en mars dernier à destination du football amateur (joueurs, entraîneurs et arbitres), a choisi un modèle économique original dans le monde du Web 2.0, avec un mode de rémunération à la transformation où les marques vont pouvoir établir avec les membres du site une véritable relation client. Pour cela, Arnaud Leblanc, Francis Lelong et Gilles Wagnon, les fondateurs de Toofoot.com, ont imaginé le «Pack Sponsors», qui propose à chaque amateur de football de conclure un contrat avec une marque, comme dans le monde professionnel. Mais ici, la monnaie d'échange n'est pas financière mais relationnelle: en choisissant 6 sponsors dans 6 catégories et services, le membre bénéficie de la gratuité du site et accède alors à la plateforme communautaire, à l'outil de travail collaboratif et au webzine. La marque, de son côté, s'engage à faire à l'internaute des offres privilégiées. Ce «contrat» court sur 90 jours et c'est le membre qui, à l'issue de cette période, choisit ou non de le renouveler. «Chaque membre reçoit une newsletter personnalisée avec les marques choisies. La seconde étape sera la prise de parole de la marque à un moment précis de la vie du membre, comme par exemple son premier but de la saison...», note Francis Lelong.

Pour l'heure, le site compte une dizaine de partenaires, comme Nike, Puma, Gillette, Virgin Mobile, Pepsi ou Intersport. «Nike souhaite s'adresser à une cible de jeunes, pratiquant le football, de façon qualitative et pérenne. Or, nos visites dans les clubs et notre site Internet ne suffisent pas. Toofoot nous a proposé quelque chose de nouveau qui allie la pertinence de la cible et l'aspect moderne des plateformes communautaires», explique Thomas Lanis, responsable marketing football chez Nike. Nouveaux produits et campagne de publicité en avant-première sont autant d'occasions que Nike compte exploiter pour contacter ses membres sur Toofoot.com.

Francis Lelong (Toofoot.com):

«Avec le Pack Sponsors, les joueurs signent leur premier contrat avec les marques.»

Céline Oziel

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F
Twitter/@TechCrunch
Anne Hidalgo, Sheryl Sandberg, Roxanne Varza et Xavier Niel (de g. à dr.) lors de la présentation de l'incubateur "Start Up Garage", mardi 17 janvier 2017.

Au coeur du futur campus parisien Station F, Facebook a lancé, mardi 17 janvier 2017, son propre incubateur de start-up, intitulé "Start-up [...]

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

A quoi ressemblera l'avenir du commerce de détail ? Interrogés par la NRF à l'occasion du Big Retail Show, les retailers dégagent trois tendances. [...]