Recherche

Toofoot.com, nouveau terrain d'approche client

Publié par le

Le site communautaire de football, lancé en mars dernier, finance sa plateforme avec une solution inédite: le Pack Sponsors.

  • Imprimer

Toofoot.com veut frapper fort. Ce nouveau site communautaire, lancé en mars dernier à destination du football amateur (joueurs, entraîneurs et arbitres), a choisi un modèle économique original dans le monde du Web 2.0, avec un mode de rémunération à la transformation où les marques vont pouvoir établir avec les membres du site une véritable relation client. Pour cela, Arnaud Leblanc, Francis Lelong et Gilles Wagnon, les fondateurs de Toofoot.com, ont imaginé le «Pack Sponsors», qui propose à chaque amateur de football de conclure un contrat avec une marque, comme dans le monde professionnel. Mais ici, la monnaie d'échange n'est pas financière mais relationnelle: en choisissant 6 sponsors dans 6 catégories et services, le membre bénéficie de la gratuité du site et accède alors à la plateforme communautaire, à l'outil de travail collaboratif et au webzine. La marque, de son côté, s'engage à faire à l'internaute des offres privilégiées. Ce «contrat» court sur 90 jours et c'est le membre qui, à l'issue de cette période, choisit ou non de le renouveler. «Chaque membre reçoit une newsletter personnalisée avec les marques choisies. La seconde étape sera la prise de parole de la marque à un moment précis de la vie du membre, comme par exemple son premier but de la saison...», note Francis Lelong.

Pour l'heure, le site compte une dizaine de partenaires, comme Nike, Puma, Gillette, Virgin Mobile, Pepsi ou Intersport. «Nike souhaite s'adresser à une cible de jeunes, pratiquant le football, de façon qualitative et pérenne. Or, nos visites dans les clubs et notre site Internet ne suffisent pas. Toofoot nous a proposé quelque chose de nouveau qui allie la pertinence de la cible et l'aspect moderne des plateformes communautaires», explique Thomas Lanis, responsable marketing football chez Nike. Nouveaux produits et campagne de publicité en avant-première sont autant d'occasions que Nike compte exploiter pour contacter ses membres sur Toofoot.com.

Francis Lelong (Toofoot.com):

«Avec le Pack Sponsors, les joueurs signent leur premier contrat avec les marques.»

Céline Oziel

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]