Recherche

To be Beetle or not to be ?

Publié par le


Occuper le terrain durant toute l'année 1998 pour répondre à l'attente forte de consommateurs qui se sont spontanément fait connaître par Internet, Minitel, téléphone ou visite en concession. Telle fut la stratégie adoptée par Volkswagen en prévision du lancement de la New Beetle, programmé en janvier 1999. Cinq mailings ont pour cela été élaborés en fonction du calendrier de l'année. Un mailing d'inscription dans le programme, sortant d'emblée la New Beetle de l'univers mécaniste et rationnel habituel de l'automobile, a été envoyé en avril 98. Suivirent, en juin-juillet un mailing de précommande, relatant la genèse de la New Beetle, puis, début octobre, une invitation à venir découvrir le nouveau modèle au Mondial de l'Automobile. Fin novembre, la même cible recevait le catalogue New Beetle et avait la possibilité, en appelant un Numéro Vert, géré en interne, de se voir attribuer un numéro de liste d'attente. Ces quatre premiers mailings ont touché entre 3000 et 20 000 destinataires. Outre la cible des envois précédents, un cinquième mailing concernait également les clients VW. Soit un total de 500 à 600 000 destinataires.


Annonceur : Volkswagen. Opération : Prélancement de la New Beetle. Responsable annonceur : Christine Moronval. Agence : Rapp Collins. Responsables commerciaux : Marc Boulangé, Cécile Gouze. Création : Isabelle Delatouche (DC), Jérôme Droulez (CR), Inès Honnorat (DA). Plate-forme de production : Gutenberg-On-Line.

Laurence Vielle, Alain Beulé

Comment tirer parti du mobile marketing en B to B

Comment tirer parti du mobile marketing en B to B

Comment tirer parti du mobile marketing en B to B

Les strategies mobile first ne se limitent plus au to 70 de leurs homologues to envisagent de passer au SMS marketing et aux QR codes ici l [...]

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

mail reste un element de communication privilegie en to puisque 41 des professionnels ont achete un produit apres avoir recu un mail publicitaire [...]

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

La redaction selectionne pour vous 10 informations percutantes Au menu cette semaine le clip interactif des Naive New Beaters Vital se dote [...]

L’OUTbound est toujours IN !

L’OUTbound est toujours IN !

L’OUTbound est toujours IN !

Cest lheure du match pointures du domaine du marketing vont saffronter Dun cote nous avons loutbound marketing souvent decrie mais toujours [...]