Recherche

Tiques et puces : au panier !

Publié par le

“Les beaux jours arrivent, ne laissez pas les parasites prendre le dessus !” La campagne de communication imaginée par Grrrey ! pour les produits vétérinaires Clément Thékan s'adresse aux propriétaires d'animaux domestiques et aux pharmaciens (en B to B) via un dispositif composé de plusieurs outils : PLV, linéaires, totems, dépliants… 7 000 pharmacies ont ainsi été sélectionnées. Deux vagues de mailings en avril et en septembre, envoyées à plus de quatre millions de foyers, reviennent, sous la forme de pense-bêtes (Prendre soin de moi ! Me protéger contre les tiques ! Me donner la pilule !) sur les bienfaits de la gamme pour pro téger chiens et chats, entre autres contre les puces et tiques. Un coupon-réponse permet de gagner un produit pour deux achetés. Enfi n, le site internet a été refondu et plus de 400 000 e-mailings ont été envoyés aux possesseurs de chiens et chats.

Annonceur : Clément Thékan (groupe belge Oméga-Pharma). Opération : Pense-bête. Responsables annonceur : Valérie Debray, Véronique Bourgogne. Agence : Grrrey ! Responsable agence : Laurence Cormier. Création : Jean-Michel Chaubard et Dorothée Monnet (DC), Gérard Puigségur (DA), Gilles Reeb (CR).

Marie Juliette Levin

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Les derniers résultats d'audience d'ACPM ONE Global confirment le rôle moteur du digital et plus particulièrement du mobile dans la consommation [...]

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

Fort de 30 ans d'expériences dans le secteur de la distribution, avec plus de 500 clients dans 52 pays et 82 000 points de vente équipés à travers [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

Suite et fin des tendances en matière de digitalisation des concept stores de New York à l'occasion du Big Retail Show, sélectionnés par notre [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

L'UDA, l'AACC et l'Udecam se sont associées à la WFA (World federation of advertisers) pour quantifier l'impact de la publicité sur le PIB (produit [...]

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

98% des Millennials favorisent l'achat en point de vente mais exigent des interactions hautement personnalisées. Mais d'après IBM, qui a réalisé [...]

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

S'ils dépensent principalement leur argent dans l'habillement ou la musique, les adolescents sont aussi prescripteurs dans le choix des dépenses [...]