Recherche

Timide apparition de bases “SMS”

Publié par le


Les bases en location sont encore peu renseignées en données “mobiles”. Si les entreprises commencent à enrichir leurs fichiers de numéros de téléphones portables, elles conservent jalousement ce type de données. Quelques exceptions cependant. Claritas a lancé, mi 2003, la commercialisation de sa base SMS. Un fichier de 130 000 numéros de téléphonie mobile collectés en novembre 2002 lors de la grande enquête spéciale consommation réalisée chaque année par la société. Des numéros exclusivement opt-in, insiste-t-on chez Claritas : avant d'inscrire leur numéro, les personnes interrogées devaient cocher une case afin de signifier qu'elles acceptaient de recevoir des messages. Profil type du consommateur recensé dans cette nouvelle base : un homme de 18 à 34 ans, utilisateur de consoles de jeux. Coût standard unitaire à la location : 0,25 euro hors frais d'acheminement. Claritas peut qualifier les données via croisement avec les 2 500 critères socio-démographiques et comportementaux de sa mégabase. La société travaille également à l'enrichissement de sa base SMS, notamment grâce à des accords avec des sites web partenaires. Quelques annonceurs se sont essayés à ce nouveau canal de contacts. Un constructeur automobile a ainsi récemment arrosé 11 000 téléphones mobiles en opération de prospection.

Cahier réalisé par Muriel Jaouën

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

La technologie envahit le marketing, mais ces deux univers ne sont pas toujours prêts à cohabiter harmonieusement. Le Future Marketing Club [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]