Recherche

Timide apparition de bases “SMS”

Publié par le


Les bases en location sont encore peu renseignées en données “mobiles”. Si les entreprises commencent à enrichir leurs fichiers de numéros de téléphones portables, elles conservent jalousement ce type de données. Quelques exceptions cependant. Claritas a lancé, mi 2003, la commercialisation de sa base SMS. Un fichier de 130 000 numéros de téléphonie mobile collectés en novembre 2002 lors de la grande enquête spéciale consommation réalisée chaque année par la société. Des numéros exclusivement opt-in, insiste-t-on chez Claritas : avant d'inscrire leur numéro, les personnes interrogées devaient cocher une case afin de signifier qu'elles acceptaient de recevoir des messages. Profil type du consommateur recensé dans cette nouvelle base : un homme de 18 à 34 ans, utilisateur de consoles de jeux. Coût standard unitaire à la location : 0,25 euro hors frais d'acheminement. Claritas peut qualifier les données via croisement avec les 2 500 critères socio-démographiques et comportementaux de sa mégabase. La société travaille également à l'enrichissement de sa base SMS, notamment grâce à des accords avec des sites web partenaires. Quelques annonceurs se sont essayés à ce nouveau canal de contacts. Un constructeur automobile a ainsi récemment arrosé 11 000 téléphones mobiles en opération de prospection.

Cahier réalisé par Muriel Jaouën

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google officialise une nouvel outil d'e-reputation pour les entreprises avec une section questions / réponses qui fait son apparition dans Maps [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.