Recherche

Timide apparition de bases “SMS”

Publié par le


Les bases en location sont encore peu renseignées en données “mobiles”. Si les entreprises commencent à enrichir leurs fichiers de numéros de téléphones portables, elles conservent jalousement ce type de données. Quelques exceptions cependant. Claritas a lancé, mi 2003, la commercialisation de sa base SMS. Un fichier de 130 000 numéros de téléphonie mobile collectés en novembre 2002 lors de la grande enquête spéciale consommation réalisée chaque année par la société. Des numéros exclusivement opt-in, insiste-t-on chez Claritas : avant d'inscrire leur numéro, les personnes interrogées devaient cocher une case afin de signifier qu'elles acceptaient de recevoir des messages. Profil type du consommateur recensé dans cette nouvelle base : un homme de 18 à 34 ans, utilisateur de consoles de jeux. Coût standard unitaire à la location : 0,25 euro hors frais d'acheminement. Claritas peut qualifier les données via croisement avec les 2 500 critères socio-démographiques et comportementaux de sa mégabase. La société travaille également à l'enrichissement de sa base SMS, notamment grâce à des accords avec des sites web partenaires. Quelques annonceurs se sont essayés à ce nouveau canal de contacts. Un constructeur automobile a ainsi récemment arrosé 11 000 téléphones mobiles en opération de prospection.

Cahier réalisé par Muriel Jaouën

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Les derniers résultats d'audience d'ACPM ONE Global confirment le rôle moteur du digital et plus particulièrement du mobile dans la consommation [...]

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F
Twitter/@TechCrunch
Anne Hidalgo, Sheryl Sandberg, Roxanne Varza et Xavier Niel (de g. à dr.) lors de la présentation de l'incubateur "Start Up Garage", mardi 17 janvier 2017.

Au coeur du futur campus parisien Station F, Facebook a lancé, mardi 17 janvier 2017, son propre incubateur de start-up, intitulé "Start-up [...]