Recherche

Tikeo : le couponning électronique à moindre frais

Publié par le

Déjà adopté par Weldom*, pour l'ensemble de son réseau de 300 points de vente, Tikeo, proposé par Golden Eyes, se présente comme un procédé universel permettant d'émettre des coupons individualisés à partir d'un simple lecteur bancaire et d'une carte dotée d'une piste magnétique.

  • Imprimer


Concrètement, le dispositif utilise une infrastructure déjà existante, le lecteur bancaire (TPE) et les cartes de crédit existantes (Cetelem, Cofinoga, Finaref,...). Lorsque le client passe à la caisse pour régler ses achats, il reçoit sur sa facturette de carte bancaire ou de fidélité, une offre, imprimée par l'intermédiaire de l'imprimante des facturettes. Les offres possibles sont de trois types. Les offres génériques n'utilisent le TPE qu'en tant que support d'affichage pour une entreprise cliente de l'enseigne. Celle-ci peut ainsi louer à un fournisseur son TPE afin qu'il puisse faire une offre exceptionnelle sur ses produits. Dans le cas d'une offre conditionnelle, celle-ci est faite en fonction du comportement d'achat du client au passage en caisse. Exemple : remise d'un cadeau ou d'une réduction pour tout client ayant effectué plus de 80 euros d'achat dans le magasin durant la semaine anniversaire. Enfin, les offres ciblées s'effectuent en fonction de critères spécifiques à chaque client. Lorsqu'il vient d'acheter sa maison, qu'il fête son anniversaire ou encore s'il possède un animal de compagnie. Un moyen simple pour une enseigne ne désirant pas faire d'investissement lourd en matériel. Pour l'application Weldom, Golden Eyes a utilisé le lecteur spécifique déjà utilisé pour l'ancien programme de fidélité et connecté aux services de Franfinance. Reste qu'à terme, n'importe quel TPE, même pour carte bancaire, pourra être utilisé avec le dispositif Tikeo, il suffit que la carte de paiement soit dotée d'une piste magnétique. Quant à la mise en place de l'application, elle est devenue opérationnelle en moins d'un mois chez Weldom. De quoi obtenir un retour sur investissement rapide ! * Marketing Direct n° 74, p. 14.

Olivier Brusset

Marketo : cap sur l'engagement economy

Marketo : cap sur l'engagement economy

Marketo : cap sur l'engagement economy Marketo : cap sur l'engagement economy

Spécialiste de solutions marketing BtoB Marketo profite de son sommet annuel à San Francisco pour dévoiler une série de nouveautés au service [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketeur BtoB ne serait-il qu'un marchand de rêve? C'est l'un des 10 clichés qui persistent sur cette profession et que le CMIT, Club des [...]

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]