Recherche

Tikeo : le couponning électronique à moindre frais

Publié par le

Déjà adopté par Weldom*, pour l'ensemble de son réseau de 300 points de vente, Tikeo, proposé par Golden Eyes, se présente comme un procédé universel permettant d'émettre des coupons individualisés à partir d'un simple lecteur bancaire et d'une carte dotée d'une piste magnétique.

  • Imprimer


Concrètement, le dispositif utilise une infrastructure déjà existante, le lecteur bancaire (TPE) et les cartes de crédit existantes (Cetelem, Cofinoga, Finaref,...). Lorsque le client passe à la caisse pour régler ses achats, il reçoit sur sa facturette de carte bancaire ou de fidélité, une offre, imprimée par l'intermédiaire de l'imprimante des facturettes. Les offres possibles sont de trois types. Les offres génériques n'utilisent le TPE qu'en tant que support d'affichage pour une entreprise cliente de l'enseigne. Celle-ci peut ainsi louer à un fournisseur son TPE afin qu'il puisse faire une offre exceptionnelle sur ses produits. Dans le cas d'une offre conditionnelle, celle-ci est faite en fonction du comportement d'achat du client au passage en caisse. Exemple : remise d'un cadeau ou d'une réduction pour tout client ayant effectué plus de 80 euros d'achat dans le magasin durant la semaine anniversaire. Enfin, les offres ciblées s'effectuent en fonction de critères spécifiques à chaque client. Lorsqu'il vient d'acheter sa maison, qu'il fête son anniversaire ou encore s'il possède un animal de compagnie. Un moyen simple pour une enseigne ne désirant pas faire d'investissement lourd en matériel. Pour l'application Weldom, Golden Eyes a utilisé le lecteur spécifique déjà utilisé pour l'ancien programme de fidélité et connecté aux services de Franfinance. Reste qu'à terme, n'importe quel TPE, même pour carte bancaire, pourra être utilisé avec le dispositif Tikeo, il suffit que la carte de paiement soit dotée d'une piste magnétique. Quant à la mise en place de l'application, elle est devenue opérationnelle en moins d'un mois chez Weldom. De quoi obtenir un retour sur investissement rapide ! * Marketing Direct n° 74, p. 14.

Olivier Brusset

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics
L'équipe de Social Karma avec au centre son CEO Thierry Soubestre.

Synthesio, spécialiste des solutions d'écoute pour les entreprises, poursuit sa conquête du marché des social analytics au travers de l'acquisition [...]

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, tourné sur l'anticipation, fait la part belle à l'intelligence artificielle et à la créativité. L'événement, organisé par la DMA, se [...]

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Publicité recherche visibilité désespérément

Publicité recherche visibilité désespérément

Publicité recherche visibilité désespérément

Grâce aux solutions de visibilité dont s'équipe le marché, les annonceurs disposent de meilleures garanties. Il faut toutefois garder à l'esprit [...]

Let's have a Shoptalk in Copenhague !

Let's have a Shoptalk in Copenhague !

Let's have a Shoptalk in Copenhague !

Du 9 au 11 octobre aura lieu, à Copenhague, la première édition de ShopTalk, qui réunit l'ensemble des acteurs du retail, des e-commerçants [...]