En ce moment En ce moment

TicketDisk : écouter branché

Publié par le


Il propose l'écoute de musique, mais ce n'est pas un CD. Il ne coûte que 2 euros, mais offre un album plus 3 titres inédits. Enfin, il s'acquiert en magasin. Mais, pour l'écouter, il faut se rendre sur Internet. De quoi s'agit-il ? « TicketDisk est une nouvelle approche de consommation de musique », explique son créateur, Cédric Fortin. L'idée de départ : pouvoir disposer d'une CDthèque on line où seraient stockés les CD numérisés. Le but : pouvoir accéder à sa collection personnelle grâce à un simple code chiffré. A partir d'un site dédié, l'internaute trouve, outre les copies numérisées de ses propres CD, les inédits du même auteur acquis avec le TicketDisk. L'avantage pour l'utilisateur étant de pouvoir y accéder en tout lieu pourvu d'une liaison au Net. Actuellement en phase de lancement à la Fnac qui parraine l'opération, TicketDisk est gratuitement offert en complément d'achat de la compilation Résidence 2002. Prochainement, l'expérience sera renouvelée au sein des magasins Madison Nugets où les TicketDisk bénéficie-ront d'une plus large déclinaison sur 45 albums, exposés en bacs dédiés.

Nathalie Carmeni

Sur le même sujet

Diffusez sur la Redoute sans aucun doute !
Retail
Channable
Diffusez sur la Redoute sans aucun doute !

Diffusez sur la Redoute sans aucun doute !

Par Channable via Marketme

Vendre sur la marketplace La Redoute, c'est bénéficier de l'audience d’un des sites français les plus importants dans le domaine de la mode [...]

Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017
Retail
Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017

Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017

Par Stéphanie Marius

Avec un résultat net multiplié par cinq et une dette en forte baisse, le groupe Fnac Darty affiche sa réussite pour l'année 2017.

Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois
Retail
Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois
MasterSergeant - stock.adobe.com

Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois

Par Stéphane Guillard

Il n'est pas trop tard pour profiter de la manne que représente pour les marchands français la Golden Week chinoise, qui se déroule cette année [...]