Recherche

TicketDisk : écouter branché

Publié par le


Il propose l'écoute de musique, mais ce n'est pas un CD. Il ne coûte que 2 euros, mais offre un album plus 3 titres inédits. Enfin, il s'acquiert en magasin. Mais, pour l'écouter, il faut se rendre sur Internet. De quoi s'agit-il ? « TicketDisk est une nouvelle approche de consommation de musique », explique son créateur, Cédric Fortin. L'idée de départ : pouvoir disposer d'une CDthèque on line où seraient stockés les CD numérisés. Le but : pouvoir accéder à sa collection personnelle grâce à un simple code chiffré. A partir d'un site dédié, l'internaute trouve, outre les copies numérisées de ses propres CD, les inédits du même auteur acquis avec le TicketDisk. L'avantage pour l'utilisateur étant de pouvoir y accéder en tout lieu pourvu d'une liaison au Net. Actuellement en phase de lancement à la Fnac qui parraine l'opération, TicketDisk est gratuitement offert en complément d'achat de la compilation Résidence 2002. Prochainement, l'expérience sera renouvelée au sein des magasins Madison Nugets où les TicketDisk bénéficie-ront d'une plus large déclinaison sur 45 albums, exposés en bacs dédiés.

Nathalie Carmeni

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Créer un événement est une chose. Le transformer en vecteur de business en est une autre. Pour y parvenir, il faut notamment qu'il soit correctement [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

La décision du CSA est tombée mercredi 19 juillet : TF1 pourra entrecouper ses journaux télévisés de 13h et de 20 heures de publicités. Une [...]

Publicité : Intermarché change de ton

Publicité : Intermarché change de ton

Publicité : Intermarché change de ton

Nouveau ton publicitaire, accroissement des budgets communication... Intermarché se réinvente. Caroline Puechoultres, directrice marketing de [...]

DOOH : Le programmatique se voit en haut de l'affiche

DOOH : Le programmatique se voit en haut de l'affiche

DOOH : Le programmatique se voit en haut de l'affiche

L'achat programmatique est-il en passe de devenir la règle dans le vieux monde de l'affichage publicitaire? C'est bien possible tant l'offre [...]

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

Article écrit par Netmessage

Netmessage

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

L’emailing n’est pas mort… et a encore de beaux jours devant lui ! En effet, avec le SMS marketing, il reste l’un des outils de vente et de [...]