Recherche

TicketDisk : écouter branché

Publié par le


Il propose l'écoute de musique, mais ce n'est pas un CD. Il ne coûte que 2 euros, mais offre un album plus 3 titres inédits. Enfin, il s'acquiert en magasin. Mais, pour l'écouter, il faut se rendre sur Internet. De quoi s'agit-il ? « TicketDisk est une nouvelle approche de consommation de musique », explique son créateur, Cédric Fortin. L'idée de départ : pouvoir disposer d'une CDthèque on line où seraient stockés les CD numérisés. Le but : pouvoir accéder à sa collection personnelle grâce à un simple code chiffré. A partir d'un site dédié, l'internaute trouve, outre les copies numérisées de ses propres CD, les inédits du même auteur acquis avec le TicketDisk. L'avantage pour l'utilisateur étant de pouvoir y accéder en tout lieu pourvu d'une liaison au Net. Actuellement en phase de lancement à la Fnac qui parraine l'opération, TicketDisk est gratuitement offert en complément d'achat de la compilation Résidence 2002. Prochainement, l'expérience sera renouvelée au sein des magasins Madison Nugets où les TicketDisk bénéficie-ront d'une plus large déclinaison sur 45 albums, exposés en bacs dédiés.

Nathalie Carmeni

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]