Recherche

TicketDisk : écouter branché

Publié par le


Il propose l'écoute de musique, mais ce n'est pas un CD. Il ne coûte que 2 euros, mais offre un album plus 3 titres inédits. Enfin, il s'acquiert en magasin. Mais, pour l'écouter, il faut se rendre sur Internet. De quoi s'agit-il ? « TicketDisk est une nouvelle approche de consommation de musique », explique son créateur, Cédric Fortin. L'idée de départ : pouvoir disposer d'une CDthèque on line où seraient stockés les CD numérisés. Le but : pouvoir accéder à sa collection personnelle grâce à un simple code chiffré. A partir d'un site dédié, l'internaute trouve, outre les copies numérisées de ses propres CD, les inédits du même auteur acquis avec le TicketDisk. L'avantage pour l'utilisateur étant de pouvoir y accéder en tout lieu pourvu d'une liaison au Net. Actuellement en phase de lancement à la Fnac qui parraine l'opération, TicketDisk est gratuitement offert en complément d'achat de la compilation Résidence 2002. Prochainement, l'expérience sera renouvelée au sein des magasins Madison Nugets où les TicketDisk bénéficie-ront d'une plus large déclinaison sur 45 albums, exposés en bacs dédiés.

Nathalie Carmeni

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

Benoit Cochet, director EMEA audience advertising & programmatic chez Yahoo, livre 5 conseils aux marketers pour s'assurer que leurs campagnes [...]