En ce moment En ce moment

Thomson : pensez à moi

Publié par le


La plupart du temps, les gens changent d'appareil électroménager en urgence, quand le précédent tombe en panne. Comment être sûr que ce jour-là, ils penseront à Thomson ? C'est pour répondre à cette question que Thomson Electroménager a mis en place cette opération en trois temps. Du 1er au 31 novembre, les clients recevaient un dictionnaire encyclopédique Larousse pour tout achat d'un produit de la gamme Lavage. Parallèlement, 80 000 acheteurs potentiels, déclarant des intentions d'achat ou ayant des équipements de plus de sept ans (fichiers Consodata et Claritas), se sont vu proposer, grâce à un mailing, une offre de remboursement différée de 200 F, pour tout achat effectué entre le 1er octobre et le 30 novembre. Le temps 3 consistait en un post-test visant notamment à valider la réalité du potentiel offert par les fichiers issus des mégabases.


Annonceur : Thomson Electroménager. Opération : Mailing mono-gamme sur prospects qualifiés. Responsables annonceur : Jean-Louis Lecouviour, Anne Brucker. Agence : Rapp Collins. Responsables commerciaux : Coralie Masselot, Géraldine Richard. Création : Isabelle Delatouche (DC/CR), Laurent Doussin (DA). Imprimeur : Arizona / Tompla (enveloppe). Routeur : Sofag. Personnalisateur : Mikros.

Sur le même sujet

Benoît Menard, nouveau directeur marketing de Puma France
Carrière
Benoît Menard, nouveau directeur marketing de Puma France

Benoît Menard, nouveau directeur marketing de Puma France

Par Clément Fages

Puma France accueil Benoît Menard au poste de directeur marketing. Il occupait auparavant la tête de la newsroom d'Adidas Paris.

Les 6 nouveaux métiers en vogue du marketing
Carrière
Les 6 nouveaux métiers en vogue du marketing

Les 6 nouveaux métiers en vogue du marketing

Par Floriane Salgues

La data et le digital ouvrent la voie à des métiers émergents dans le marketing et la communication. DPO, Inbound Marketer ou Growth Hacker... [...]