Recherche

Thomson : pensez à moi

Publié par le


La plupart du temps, les gens changent d'appareil électroménager en urgence, quand le précédent tombe en panne. Comment être sûr que ce jour-là, ils penseront à Thomson ? C'est pour répondre à cette question que Thomson Electroménager a mis en place cette opération en trois temps. Du 1er au 31 novembre, les clients recevaient un dictionnaire encyclopédique Larousse pour tout achat d'un produit de la gamme Lavage. Parallèlement, 80 000 acheteurs potentiels, déclarant des intentions d'achat ou ayant des équipements de plus de sept ans (fichiers Consodata et Claritas), se sont vu proposer, grâce à un mailing, une offre de remboursement différée de 200 F, pour tout achat effectué entre le 1er octobre et le 30 novembre. Le temps 3 consistait en un post-test visant notamment à valider la réalité du potentiel offert par les fichiers issus des mégabases.


Annonceur : Thomson Electroménager. Opération : Mailing mono-gamme sur prospects qualifiés. Responsables annonceur : Jean-Louis Lecouviour, Anne Brucker. Agence : Rapp Collins. Responsables commerciaux : Coralie Masselot, Géraldine Richard. Création : Isabelle Delatouche (DC/CR), Laurent Doussin (DA). Imprimeur : Arizona / Tompla (enveloppe). Routeur : Sofag. Personnalisateur : Mikros.

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ? Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketeur BtoB ne serait-il qu'un marchand de rêve? C'est l'un des 10 clichés qui persistent sur cette profession et que le CMIT, Club des [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.