Recherche

Thomson : pensez à moi

Publié par le


La plupart du temps, les gens changent d'appareil électroménager en urgence, quand le précédent tombe en panne. Comment être sûr que ce jour-là, ils penseront à Thomson ? C'est pour répondre à cette question que Thomson Electroménager a mis en place cette opération en trois temps. Du 1er au 31 novembre, les clients recevaient un dictionnaire encyclopédique Larousse pour tout achat d'un produit de la gamme Lavage. Parallèlement, 80 000 acheteurs potentiels, déclarant des intentions d'achat ou ayant des équipements de plus de sept ans (fichiers Consodata et Claritas), se sont vu proposer, grâce à un mailing, une offre de remboursement différée de 200 F, pour tout achat effectué entre le 1er octobre et le 30 novembre. Le temps 3 consistait en un post-test visant notamment à valider la réalité du potentiel offert par les fichiers issus des mégabases.


Annonceur : Thomson Electroménager. Opération : Mailing mono-gamme sur prospects qualifiés. Responsables annonceur : Jean-Louis Lecouviour, Anne Brucker. Agence : Rapp Collins. Responsables commerciaux : Coralie Masselot, Géraldine Richard. Création : Isabelle Delatouche (DC/CR), Laurent Doussin (DA). Imprimeur : Arizona / Tompla (enveloppe). Routeur : Sofag. Personnalisateur : Mikros.

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18) Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

Benoit Cochet, director EMEA audience advertising & programmatic chez Yahoo, livre 5 conseils aux marketers pour s'assurer que leurs campagnes [...]