Recherche

Thomas Cook fait ses premiers pas

Publié par le
















Que vous soyez partisan de l'autonomie ou adepte de l'accompagnement, les prestataires techniques feront bien plus qu'acheminer vos campagnes. Avec la montée en puissance de vos envois, renoncer au bricolage maison peut s'avérer nécessaire. Illustrations.

  • Imprimer


Encore au stade du balbutiement, le marketing par e-mail s'intègre progressivement au mix marketing du voyagiste. Le TO britannique, premier réseau en France d'agences de voyages en franchising, s'est doté d'un site devenu marchand en 2002. Puis, en 2004, un moteur de recherche de séjour a été intégré. Le voyagiste décide alors d'amorcer des campagnes d'e-mailing, pour recruter, dans un premier temps. Une newsletter est lancée ; les visiteurs peuvent ensuite la présenter en agence pour faire valoir les promotions proposées. « La newsletter crée du trafic en agence et sur le site. Elle nous a également permis de constater l'existence de clients multicanaux, mais sans que nous puissions mesurer leur passage d'un canal à l'autre. Des efforts restent à fournir pour établir une relation multicanal avec cette clientèle appelée à se développer davantage », révèle Amélie Bourgeois, directrice Internet de Thomas Cook. Adossée à Cabestan pour le routage de ses campagnes, la directrice a décidé de collaborer plus étroitement avec son prestataire, qui pourra intervenir depuis la personnalisation des messages, jusqu'au montage d'opérations en co-branding, à la segmentation et la requalification de la base de données

Cahier réalisé par Nathalie Carmeni

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12ème Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]