Recherche

Thomas Cook fait ses premiers pas

Publié par le
















Que vous soyez partisan de l'autonomie ou adepte de l'accompagnement, les prestataires techniques feront bien plus qu'acheminer vos campagnes. Avec la montée en puissance de vos envois, renoncer au bricolage maison peut s'avérer nécessaire. Illustrations.

  • Imprimer


Encore au stade du balbutiement, le marketing par e-mail s'intègre progressivement au mix marketing du voyagiste. Le TO britannique, premier réseau en France d'agences de voyages en franchising, s'est doté d'un site devenu marchand en 2002. Puis, en 2004, un moteur de recherche de séjour a été intégré. Le voyagiste décide alors d'amorcer des campagnes d'e-mailing, pour recruter, dans un premier temps. Une newsletter est lancée ; les visiteurs peuvent ensuite la présenter en agence pour faire valoir les promotions proposées. « La newsletter crée du trafic en agence et sur le site. Elle nous a également permis de constater l'existence de clients multicanaux, mais sans que nous puissions mesurer leur passage d'un canal à l'autre. Des efforts restent à fournir pour établir une relation multicanal avec cette clientèle appelée à se développer davantage », révèle Amélie Bourgeois, directrice Internet de Thomas Cook. Adossée à Cabestan pour le routage de ses campagnes, la directrice a décidé de collaborer plus étroitement avec son prestataire, qui pourra intervenir depuis la personnalisation des messages, jusqu'au montage d'opérations en co-branding, à la segmentation et la requalification de la base de données

Cahier réalisé par Nathalie Carmeni

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure. La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

La décision du CSA est tombée mercredi 19 juillet : TF1 pourra entrecouper ses journaux télévisés de 13h et de 20 heures de publicités. Une [...]

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Créer un événement est une chose. Le transformer en vecteur de business en est une autre. Pour y parvenir, il faut notamment qu'il soit correctement [...]