En ce moment En ce moment

Thomas Cook fait ses premiers pas

Publié par le
















Que vous soyez partisan de l'autonomie ou adepte de l'accompagnement, les prestataires techniques feront bien plus qu'acheminer vos campagnes. Avec la montée en puissance de vos envois, renoncer au bricolage maison peut s'avérer nécessaire. Illustrations.

  • Imprimer


Encore au stade du balbutiement, le marketing par e-mail s'intègre progressivement au mix marketing du voyagiste. Le TO britannique, premier réseau en France d'agences de voyages en franchising, s'est doté d'un site devenu marchand en 2002. Puis, en 2004, un moteur de recherche de séjour a été intégré. Le voyagiste décide alors d'amorcer des campagnes d'e-mailing, pour recruter, dans un premier temps. Une newsletter est lancée ; les visiteurs peuvent ensuite la présenter en agence pour faire valoir les promotions proposées. « La newsletter crée du trafic en agence et sur le site. Elle nous a également permis de constater l'existence de clients multicanaux, mais sans que nous puissions mesurer leur passage d'un canal à l'autre. Des efforts restent à fournir pour établir une relation multicanal avec cette clientèle appelée à se développer davantage », révèle Amélie Bourgeois, directrice Internet de Thomas Cook. Adossée à Cabestan pour le routage de ses campagnes, la directrice a décidé de collaborer plus étroitement avec son prestataire, qui pourra intervenir depuis la personnalisation des messages, jusqu'au montage d'opérations en co-branding, à la segmentation et la requalification de la base de données

Cahier réalisé par Nathalie Carmeni

Autres articles

Camif fait sa BA pour le Black Friday
Retail
Camif fait sa BA pour le Black Friday Camif fait sa BA pour le Black Friday

Camif fait sa BA pour le Black Friday

Par Stéphanie Marius

"Nous ne vendons rien, vous n'achetez rien. #OnDonneTout." C'est par cette phrase que les clients de Camif.fr seront accueillis sur son site [...]

Manageo lance "mList", outil de création de segments BtoB
Data
Manageo lance "mList", outil de création de segments BtoB

Manageo lance "mList", outil de création de segments BtoB

Par Floriane Salgues

Société spécialisée dans l'activation de données, Manageo lance le 23 novembre un outil de prospection. Baptisé "mList", celui-ci offre aux [...]

Marketing Day le live stream
Social media
Marketing Day le live stream

Marketing Day le live stream

Par La rédaction

Retrouvez le Marketing Day en direct

Vidéo, mobile et data, au centre de la stratégie de Prisma Media
Média
Vidéo, mobile et data, au centre de la stratégie de Prisma Media

Vidéo, mobile et data, au centre de la stratégie de Prisma Media

Par Eloïse COHEN

Lancement de studios vidéos, accélération sur la réalité augmentée, sur le mobile et sur une approche data-centric, sans oublier le début de [...]

Seules 6 % des marques sont en parfaite conformité avec le RGPD
Data
Seules 6 % des marques sont en parfaite conformité avec le RGPD

Seules 6 % des marques sont en parfaite conformité avec le RGPD

Par Floriane Salgues

Alors que 95 % des marques ne sont toujours pas en conformité totale avec la loi informatique et Libertés de 1978, le chemin à parcourir pour [...]

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?
Data
Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Par Clément Fages

En 2020, 96% des décideurs marketing auront recours à des solutions d'automatisation : 74% d'entre eux veulent gérer leurs campagnes marketing [...]

Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet
Cross canal
Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet

Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet

Par Stéphane Guillard

Audemars Piguet, manufacture d'horlogerie suisse, et la marque média "Madame Figaro" s'associent autour d'une opération 100% digitale, invitant [...]

Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients
Retail
Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients

Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients

Par Marc Désenfant, directeur général d'Actito

La digitalisation, l'ère du smartphone et de l'e-commerce ont drastiquement modifié les comportements et les attentes des consommateurs. Le [...]