Recherche

Thomas Cook fait ses premiers pas

Publié par le
















Que vous soyez partisan de l'autonomie ou adepte de l'accompagnement, les prestataires techniques feront bien plus qu'acheminer vos campagnes. Avec la montée en puissance de vos envois, renoncer au bricolage maison peut s'avérer nécessaire. Illustrations.

  • Imprimer


Encore au stade du balbutiement, le marketing par e-mail s'intègre progressivement au mix marketing du voyagiste. Le TO britannique, premier réseau en France d'agences de voyages en franchising, s'est doté d'un site devenu marchand en 2002. Puis, en 2004, un moteur de recherche de séjour a été intégré. Le voyagiste décide alors d'amorcer des campagnes d'e-mailing, pour recruter, dans un premier temps. Une newsletter est lancée ; les visiteurs peuvent ensuite la présenter en agence pour faire valoir les promotions proposées. « La newsletter crée du trafic en agence et sur le site. Elle nous a également permis de constater l'existence de clients multicanaux, mais sans que nous puissions mesurer leur passage d'un canal à l'autre. Des efforts restent à fournir pour établir une relation multicanal avec cette clientèle appelée à se développer davantage », révèle Amélie Bourgeois, directrice Internet de Thomas Cook. Adossée à Cabestan pour le routage de ses campagnes, la directrice a décidé de collaborer plus étroitement avec son prestataire, qui pourra intervenir depuis la personnalisation des messages, jusqu'au montage d'opérations en co-branding, à la segmentation et la requalification de la base de données

Cahier réalisé par Nathalie Carmeni

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]