Recherche

TheMatureMarket.com, panthéon du Baby-Boom

Publié par le

Vecteur de croissance à venir, la cible des seniors reste pourtant peu ou mal connue des professionnels du marketing. Pour tout savoir sur ce marché, SeniorStrategic a mis en place un réseau d'expertise, accessible en ligne.

  • Imprimer


Les statistiques sont formelles : dès 2004, la France assistera à un phénomène de départs en masse à la retraite. Phénomène qui, selon toutes prévisions, devrait concerner 800 000 personnes par an. Conséquence la plus probable : ce segment de marché risque fort de devenir l'un des créneaux les plus prisés par les marques. Qui devront adapter leur communication et leurs produits aux attentes spécifiques de cette population. Pour avoir mesuré l'impact du vieillissement, sur les produits et services, SeniorStrategic a décidé d'occuper le terrain. L'agence a fédéré un réseau d'experts du marché des seniors, lui-même agrégé à un deuxième réseau international de 32 agences spécialistes en marketing des "baby-boomers". L'idée : apporter aux entreprises toute l'information et les outils nécessaires pour appréhender ce marché. Vitrine de ce fond de commerce, un site web, TheMatureMarket, LeMarchedesSeniors pour la version française. Résolument orienté B to B, le site s'adresse aux directions marketing via une offre tripartite : le conseil en marketing, les contenus spécialisés et la formation, principales sources de revenus de l'agence en ligne. « Internet nous offre le meilleur moyen de nous faire connaître à moindres frais et à large échelle », explique Frédéric Serrière, le fondateur du site. Positionnement qui semble porter ses fruits : en deux mois,TheMatureMarket a déjà enregistré 150 achats d'études payantes, 2 500 téléchargements de fiches techniques, et a vu progresser son audience de 15 % par mois.

Kelkoo, le moteur qui monte, qui monte...


Un nouveau record vient d'être atteint par le site de Pierre Chappaz. A l'issue du premier trimestre 2003, le moteur de comparaison a enregistré 280 % de croissance. Soit, en valeur, 6,78 millions d'euros de revenus contre 2,42 M€ au premier trimestre 2002. D'après Pierre Chappaz, ce regain de croissance s'est traduit, pour les e-marchands référencés sur Kelkoo, par 150 M€ de chiffre d'affaires sur le premier trimestre 2003.

Nathalie Carmeni

La publicité gagne en clarté sur Snapchat

La publicité gagne en clarté sur Snapchat

La publicité gagne en clarté sur Snapchat La publicité gagne en clarté sur Snapchat

Souvent copié par Facebook, c'est au tour de Snapchat de s'inspirer de son concurrent en matière de reporting et de paramétrage de campagnes [...]

Prisma Média, à vous les studios

Prisma Média, à vous les studios

Prisma Média, à vous les studios

Pour continuer à "avoir un média d'avance", Prisma Média a lancé pas moins de 5 studios vidéo pour produire ses contenus en interne. Pascale [...]

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Havas renforce sa présence en Israël avec l'achat d'une part majoritaire de Blink, agence de médias sociaux spécialisée dans le contenu et la [...]

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Il y a 10 ans, le Hashtag voyait le jour sur Twitter. Né le 23 août 2007 à l'initiative de l'utilisateur @chrismessina, il constitue aujourd'hui [...]

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les acheteurs et vendeurs d'espaces publicitaires digitaux réévaluent l'écosystème des médias et se voient confrontés à de nouveaux enjeux en [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.