Recherche

The Post Office à l'heure des nouvelles technologies

Publié par le

La poste britannique a annoncé, pour son exercice 1998/1999, un bénéfice avant impôts de 6 MdsF pour un chiffre d'affaires de 69,3 MdsF, en hausse de 3,7 % par rapport à 1997/1998.

  • Imprimer


Si les bénéfices de The Post Office Group ont enregistré une baisse de 8,4 % en 98/99 par rapport à 97/98, en raison du développement de la concurrence sur son marché, c'est néanmoins pour la 23e année consécutive que la poste britannique dégage un résultat consolidé positif. Après la sortie d'un Livre Blanc du gouvernement britannique sur la réforme de la poste, The Post Office dispose désormais d'une plus grand autonomie financière et d'action. 9,9 MdsF d'investissements, sur les cinq années à venir, sont déjà prévus pour l'extension de ses activités vers l'international. Le volume du courrier distribué en Grande-Bretagne a augmenté de 4 % et celui de la distribution des lettres à l'international de 4,5 %. Royal Mail a, pour sa part, réalisé un bénéfice avant impôts de 4,7 MdsF. The Post Office a procédé au lancement de Viacode, service de commerce électronique sécurisé, et RelayOne, service de messagerie Royal Mail hybride, permettant d'envoyer des copies papier de documents électroniques à des personnes n'ayant pas de connexion Internet et auquel des internautes de plus de cent pays ont déjà souscrit un abonnement. Par ailleurs, l'activité de gestion de clientèle de The Post Office, SSL, a réalisé un bénéfice avant impôts de 39,5 MF.

Développement de l'activité centre d'appels


Deux nouveaux centres d'appels ont été ouverts au cours de l'exercice à Doxford, près de Sunderland, et à Plymouth, pour renforcer celui de Bristol et gérer les 500 000 appels reçus chaque semaine. Un quatrième centre ouvrira en décembre, à Dearne Valley, près de Rotherham (South Yorkshire) et emploiera 700 personnes. L'ambition de SSL est de prendre une part croissante au sein des marchés du télébusiness et de la gestion des relations clients.

FRANÇOIS ROUFFIAC

Les évolutions de salaires dans le Webmarketing

Les évolutions de salaires dans le Webmarketing

Les évolutions de salaires dans le Webmarketing

Changer de poste et entreprise est le meilleur moyen de voir son salaire augmenter Les opportunites emploi en Webmarketing sont nombreuses et [...]

Comment recruter les bons profils du digital en 2017 ?

Comment recruter les bons profils du digital en 2017 ?

Comment recruter les bons profils du digital en 2017 ?

Recruter des bons profils dans le digital nest pas une tache facile les metiers sont en pleine mutation les titres des postes nont pas toujours [...]

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

Pour sa campagne Cote Pro La Poste est appuyee sur les techniques de DCO Dynamic Creative Optimization Avec un but traduire la granularite [...]