The Post Office à l'heure des nouvelles technologies
La poste britannique a annoncé, pour son exercice 1998/1999, un bénéfice avant impôts de 6 MdsF pour un chiffre d'affaires de 69,3 MdsF, en hausse de 3,7 % par rapport à 1997/1998.
Si les bénéfices de The Post Office Group ont enregistré une baisse de 8,4
% en 98/99 par rapport à 97/98, en raison du développement de la concurrence
sur son marché, c'est néanmoins pour la 23e année consécutive que la poste
britannique dégage un résultat consolidé positif. Après la sortie d'un Livre
Blanc du gouvernement britannique sur la réforme de la poste, The Post Office
dispose désormais d'une plus grand autonomie financière et d'action. 9,9 MdsF
d'investissements, sur les cinq années à venir, sont déjà prévus pour
l'extension de ses activités vers l'international. Le volume du courrier
distribué en Grande-Bretagne a augmenté de 4 % et celui de la distribution des
lettres à l'international de 4,5 %. Royal Mail a, pour sa part, réalisé un
bénéfice avant impôts de 4,7 MdsF. The Post Office a procédé au lancement de
Viacode, service de commerce électronique sécurisé, et RelayOne, service de
messagerie Royal Mail hybride, permettant d'envoyer des copies papier de
documents électroniques à des personnes n'ayant pas de connexion Internet et
auquel des internautes de plus de cent pays ont déjà souscrit un abonnement.
Par ailleurs, l'activité de gestion de clientèle de The Post Office, SSL, a
réalisé un bénéfice avant impôts de 39,5 MF.
Développement de l'activité centre d'appels
Deux nouveaux centres d'appels ont été
ouverts au cours de l'exercice à Doxford, près de Sunderland, et à Plymouth,
pour renforcer celui de Bristol et gérer les 500 000 appels reçus chaque
semaine. Un quatrième centre ouvrira en décembre, à Dearne Valley, près de
Rotherham (South Yorkshire) et emploiera 700 personnes. L'ambition de SSL est
de prendre une part croissante au sein des marchés du télébusiness et de la
gestion des relations clients.
Pub
La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Par Digimind
Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]
Méthodologie
Sur le même sujet

"Start up your brand": c'est parti pour la deuxième édition!
Par La rédaction
L'Union des annonceurs lance un appel à candidatures pour la deuxième promotion de son programme "Start up your brand", destiné aux start-ups [...]

Samsung, Airbus, Yves Rocher, Google, Sephora et Xavier Niel grands vainqueurs des Trophées de la réputation 2018
Par Amélie Riberolle
Les Trophées de la réputation, qui récompensent chaque année les lauréats du baromètre Publicis Reputation réalisé par Vivavoice pour Syntec [...]

L'Adetem lance son premier club des décideurs marketing de l'enseignement supérieur
Par La rédaction
L'Adetem, réseau de professionnels français du marketing, lance le premier club des décideurs marketing et digital de l'enseignement supérieur. [...]
