Recherche

The Balvenie : l'authenticité est dans la bouteille

Publié par le


Connaissez-vous la différence entre un "Founder's Reserve" de dix ans d'âge, un "DoubleWood" de douze ans, et un "Single Barrel" de quinze ans ? Certainement, si vous avez reçu avant Noël dernier ce mailing de recrutement, aussi haut de gamme que la marque qu'il entend faire émerger sur une période encombrée : The Balvenie, marque de whisky pure malt de fabrication traditionnelle. Et ces différences, vous les avez découvertes, une fois le dépliant largement ouvert, en soulevant chacune des trois étiquettes collées sur des bouteilles nues. Etiquettes qui, pour chaque produit, vous ont décrit sa "Robe", son "Nez", sa "Bouche" et, bien sûr, sa "Finale". Tout est écrit dans ces mini-dépliants, apportant les preuves intangibles de la valeur des produits. Mais cette "invitation à la découverte" entendait surtout vous prouver que l'important n'est pas dans l'apparence, mais bien à l'intérieur de la bouteille. Sortant des codes traditionnels de la communication des malts de tradition grâce à son fond blanc et sa création épurée, ce mailing n'en a pas oublié pour autant sa vocation relationnelle et commerciale : un questionnaire de qualification vous permet de participer à un jeu et de gagner une bouteille "rare" : "The Balvenie 1970 Vintage Cask". Si jamais vous ne gagnez pas, vous pourrez toujours avoir recours aux deux bons de réduction accompagnant ce questionnaire.

Qui a fait quoi


Annonceur : Triodis/The Balvenie. Opération : Recrutement Noël 2002. Responsables annonceur : Hervé Buzon, Caroline Bothuan. Agence : Rapp Collins. Responsables commerciaux : Nathalie Lacroix, Muriel Lemesre. Création : Isabelle Delatouche et Erwan Legrand (DC), Gaétan Baudat (DA), Vincent Givord (CR).

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]