Recherche

The Balvenie : l'authenticité est dans la bouteille

Publié par le


Connaissez-vous la différence entre un "Founder's Reserve" de dix ans d'âge, un "DoubleWood" de douze ans, et un "Single Barrel" de quinze ans ? Certainement, si vous avez reçu avant Noël dernier ce mailing de recrutement, aussi haut de gamme que la marque qu'il entend faire émerger sur une période encombrée : The Balvenie, marque de whisky pure malt de fabrication traditionnelle. Et ces différences, vous les avez découvertes, une fois le dépliant largement ouvert, en soulevant chacune des trois étiquettes collées sur des bouteilles nues. Etiquettes qui, pour chaque produit, vous ont décrit sa "Robe", son "Nez", sa "Bouche" et, bien sûr, sa "Finale". Tout est écrit dans ces mini-dépliants, apportant les preuves intangibles de la valeur des produits. Mais cette "invitation à la découverte" entendait surtout vous prouver que l'important n'est pas dans l'apparence, mais bien à l'intérieur de la bouteille. Sortant des codes traditionnels de la communication des malts de tradition grâce à son fond blanc et sa création épurée, ce mailing n'en a pas oublié pour autant sa vocation relationnelle et commerciale : un questionnaire de qualification vous permet de participer à un jeu et de gagner une bouteille "rare" : "The Balvenie 1970 Vintage Cask". Si jamais vous ne gagnez pas, vous pourrez toujours avoir recours aux deux bons de réduction accompagnant ce questionnaire.

Qui a fait quoi


Annonceur : Triodis/The Balvenie. Opération : Recrutement Noël 2002. Responsables annonceur : Hervé Buzon, Caroline Bothuan. Agence : Rapp Collins. Responsables commerciaux : Nathalie Lacroix, Muriel Lemesre. Création : Isabelle Delatouche et Erwan Legrand (DC), Gaétan Baudat (DA), Vincent Givord (CR).

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F
Twitter/@TechCrunch
Anne Hidalgo, Sheryl Sandberg, Roxanne Varza et Xavier Niel (de g. à dr.) lors de la présentation de l'incubateur "Start Up Garage", mardi 17 janvier 2017.

Au coeur du futur campus parisien Station F, Facebook a lancé, mardi 17 janvier 2017, son propre incubateur de start-up, intitulé "Start-up [...]

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

A quoi ressemblera l'avenir du commerce de détail ? Interrogés par la NRF à l'occasion du Big Retail Show, les retailers dégagent trois tendances. [...]