Recherche
En ce moment En ce moment

Terre Lune se projette à l'international

Publié par le

L'agence devient le nouveau pôle de communication opérationnelle français de Markeing Drive Worldwide, le réseau mondial de marketing opérationnel du groupe True North.

  • Imprimer


En juillet dernier, le groupe True North annonçait la naissance de Marketing Drive Worlwide, son nouveau réseau de marketing opérationnel regroupant 20 agences présentes dans 14 pays, et représentant un chiffre d'affaires de 450 millions de dollars. Une annonce qui, en France, a été quelque peu retardée puisque, au même moment, Bozell et FCB rendaient publique leur fusion. Terre Lune, jusque-là adossée à Bozell, a donc profité de la rentrée pour rebondir sur l'événement et préciser son rôle en tant que nouveau pôle de communication opérationnelle français de Marketing Drive Worldwide.

Constituer un réseau européen


Rebaptisée Terre Lune-Marketing Drive, l'agence créée par Serge Hugon et Laurent Maréchaux se voit confier l'animation du réseau européen de Marketing Drive, en collaboration avec ses homologues anglais. « Serge Hugon et moi-même sommes associés au co-management européen du réseau aux côtés de Mark Timbrell, co-chairman de Marketing Drive Worldwide », explique Laurent Maréchaux. Comment cela va-t-il se traduire concrètement ? « Des strategic business units et une task-force de création européenne ont été créées pour gérer de manière transversale les budgets internationaux. Le groupe négocie d'autre part des acquisitions pour pouvoir s'implanter en Italie et en Espagne. L'objectif de True North est de constituer un véritable réseau au sein duquel les différentes structures ne fonctionneront non de façon indépendante les une des autres, mais en harmonie. » Cette restructuration est l'effet de levier que Laurent Maréchaux attendait pour compléter le spectre d'expertises de son agence en la dotant de références à l'international, une ambition amorcée avec l'acquisition de budgets tels qu'Evian, Brandt et la Roche Posay. Terre Lune-Marketing Drive a enregistré en 1999 une croissance de sa marge brute de 10 % à 23,5 millions de francs. La barre des 50 millions de francs devrait être atteinte fin 2000.

TANGUY LECLERC

GDPR : Comment sensibiliser sa Direction ?

GDPR : Comment sensibiliser sa Direction ?

GDPR : Comment sensibiliser sa Direction ? GDPR : Comment sensibiliser sa Direction ?

Les demarches devraient avoir commence car pour etre operationnels au jour soit le 25 mai 2018 entreprises comme entites publiques doivent [...]

Les niveaux de stratégie

Les niveaux de stratégie

Les niveaux de stratégie

Il a trois niveaux de strategie La strategie de entreprise La strategie par domaine activite strategique La strategie operationnelle

Optimisez votre relation client avec le Data Mining

Optimisez votre relation client avec le Data Mining

Optimisez votre relation client avec le Data Mining

Apres le Big data le Smart data on voit emerger aujourdhui les Data Management Plateforms specialisees dans la gestion des donnees pour en tirer [...]

La méthode de fixation des objectifs

La méthode de fixation des objectifs

La méthode de fixation des objectifs

La methode de fixation objectifs en cascade permet de partir de la strategie marketing On distingue quatre niveaux la strategie marketing les [...]

[Livre] Communication : l'aide-mémoire

[Livre] Communication : l'aide-mémoire

[Livre] Communication : l'aide-mémoire

Connaitre les fondamentaux de la communication pour affiner ses messages et ameliorer son image de marque tel est objectif de aide memoire Communication [...]