En ce moment En ce moment

Tequila : trois pôles pour un cocktail "ressourçant"

Publié par le

En créant trois entités transversales, l'agence de marketing relationnel entend fournir à ses équipes un creuset de ressources complémentaires.

  • Imprimer


Répondre aux besoins des personnes chargées des recommandations stratégiques et créatives de l'agence : c'est ainsi que Tequila justifie la mise en place de trois pôles d'"expertise" : un pôle "Performance", un pôle "Connaissance", et une troisième entité baptisée "ThinkTank". Trois structures transversales, directement dépendantes de la direction générale. « Il s'agit de créer des ressources en amont pour l'ensemble des équipes commerciales », explique Christelle Body, qui dirige le pôle Performance. Pôle dont la finalité est, poursuit sa responsable, « l'amélioration du dispositif stratégique des moyens mis à disposition des acteurs de l'agence. Moyens prédictifs, comme l'exploitation des mégabases, des comptes d'exploitation ou les batteries de tests. » Le pôle Connaissance, de son côté, assurera le travail de veille, de capitalisation des sources documentaires et d'information, et de diffusion des données. Quant au pôle ThinkTank, présenté comme une "war-room" de réflexion stratégique et opérationnelle, il s'agit d'un renforcement des effectifs du planning stratégique.

Muriel Jaouën

La rédaction vous recommande

Réussir sa stratégie de social selling
Réussir sa stratégie de social selling

Réussir sa stratégie de social selling

Par Kompass

Construisez votre strategie social selling pas pas et generez des leads grace aux reseaux sociaux Vous etes convaincu que cest le moment de [...]

Sur le même sujet

Benoît Menard, nouveau directeur marketing de Puma France
Carrière
Benoît Menard, nouveau directeur marketing de Puma France

Benoît Menard, nouveau directeur marketing de Puma France

Par Clément Fages

Puma France accueil Benoît Menard au poste de directeur marketing. Il occupait auparavant la tête de la newsroom d'Adidas Paris.

Les 6 nouveaux métiers en vogue du marketing
Carrière
Les 6 nouveaux métiers en vogue du marketing

Les 6 nouveaux métiers en vogue du marketing

Par Floriane Salgues

La data et le digital ouvrent la voie à des métiers émergents dans le marketing et la communication. DPO, Inbound Marketer ou Growth Hacker... [...]