Recherche

Tequila : trois pôles pour un cocktail "ressourçant"

Publié par le

En créant trois entités transversales, l'agence de marketing relationnel entend fournir à ses équipes un creuset de ressources complémentaires.

  • Imprimer


Répondre aux besoins des personnes chargées des recommandations stratégiques et créatives de l'agence : c'est ainsi que Tequila justifie la mise en place de trois pôles d'"expertise" : un pôle "Performance", un pôle "Connaissance", et une troisième entité baptisée "ThinkTank". Trois structures transversales, directement dépendantes de la direction générale. « Il s'agit de créer des ressources en amont pour l'ensemble des équipes commerciales », explique Christelle Body, qui dirige le pôle Performance. Pôle dont la finalité est, poursuit sa responsable, « l'amélioration du dispositif stratégique des moyens mis à disposition des acteurs de l'agence. Moyens prédictifs, comme l'exploitation des mégabases, des comptes d'exploitation ou les batteries de tests. » Le pôle Connaissance, de son côté, assurera le travail de veille, de capitalisation des sources documentaires et d'information, et de diffusion des données. Quant au pôle ThinkTank, présenté comme une "war-room" de réflexion stratégique et opérationnelle, il s'agit d'un renforcement des effectifs du planning stratégique.

Muriel Jaouën

Trois matrices classiques de portefeuille

Trois matrices classiques de portefeuille

Trois matrices classiques de portefeuille

Les trois matrices classiques de portefeuille activites sont des modeles crees dans les annees 1970 par cabinets americains concurrents de conseil [...]

#NRF17 3 concept-stores inspirants venus des USA

#NRF17 3 concept-stores inspirants venus des USA

#NRF17 3 concept-stores inspirants venus des USA

occasion du Big Retail Show de la NRF du 15 au 17 janvier 2017 New York decouvrez trois magasins aux concepts innovants Visite guidee

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

Plus de 75 millions de Francais sont fans de competitions sportives virtuelles devoile Webedia Plus un tiers accorde au moins trois heures par [...]

K-Way signe un retour gagnant

K-Way signe un retour gagnant

K-Way signe un retour gagnant

La relance une marque est toujours une gageure Depuis plus de trois ans Way est repartie la rencontre des consommateurs francais avec des collections [...]

Parlez-vous le langage data?

Parlez-vous le langage data?

Parlez-vous le langage data?

First party second party ou third party Trois termes qui segmentent les donnees collectees Mais que recouvrent ces termes EBG fait le point [...]