En ce moment En ce moment

Tequila : trois pôles pour un cocktail "ressourçant"

Publié par le

En créant trois entités transversales, l'agence de marketing relationnel entend fournir à ses équipes un creuset de ressources complémentaires.

  • Imprimer


Répondre aux besoins des personnes chargées des recommandations stratégiques et créatives de l'agence : c'est ainsi que Tequila justifie la mise en place de trois pôles d'"expertise" : un pôle "Performance", un pôle "Connaissance", et une troisième entité baptisée "ThinkTank". Trois structures transversales, directement dépendantes de la direction générale. « Il s'agit de créer des ressources en amont pour l'ensemble des équipes commerciales », explique Christelle Body, qui dirige le pôle Performance. Pôle dont la finalité est, poursuit sa responsable, « l'amélioration du dispositif stratégique des moyens mis à disposition des acteurs de l'agence. Moyens prédictifs, comme l'exploitation des mégabases, des comptes d'exploitation ou les batteries de tests. » Le pôle Connaissance, de son côté, assurera le travail de veille, de capitalisation des sources documentaires et d'information, et de diffusion des données. Quant au pôle ThinkTank, présenté comme une "war-room" de réflexion stratégique et opérationnelle, il s'agit d'un renforcement des effectifs du planning stratégique.

Muriel Jaouën

Autres articles

RH : 5 réflexes à prendre avec le RGPD
RH : 5 réflexes à prendre avec le RGPD RH : 5 réflexes à prendre avec le RGPD

RH : 5 réflexes à prendre avec le RGPD

Par

Quelles sont les actions mettre en ouvre par le departement des Ressources Humaines pour anticiper lapplication du RGPD

Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France
Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France

Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France

Par

Trois mois apres avoir lance son panel mobile en France Comscore dresse un portrait des specificites hexagonales dans les usages mobiles notamment [...]

Elan Edelman : d'agence d'influence à agence conseil
Elan Edelman : d'agence d'influence à agence conseil

Elan Edelman : d'agence d'influence à agence conseil

Par

Trois ans apres la fusion entre Elan et Edelman agence annonce son repositionnement sur le conseil en communication en complement de son savoir [...]

Recherche Communication & Médias à l'IREP
Recherche Communication & Médias à l'IREP

Recherche Communication & Médias à l'IREP

Par

Pour la septieme annee consecutive association francaise du marketing AFM et IREP association professionnelle annonceurs agences medias et instituts [...]