Recherche

Tequila\ et TBWA\ Interactive s'unissent

Publié par le

Les deux filiales de TBWA\ Paris ont fusionné pour donner naissance à une nouvelle entité, qui conserve le nom Tequila et intègre désormais le off et le on line.

  • Imprimer

Chez TBWA\ France, le off et le on line ne font désormais plus qu'un. En effet, le groupe de communication a décidé de réunir sa web agency TBWA\ Interactive et son agence de communication relationnelle Tequila\ sous une seule et même entité qui conservera le nom de Tequila. Ce processus de fusion, effectif administrativement depuis décembre 2007 a, en réalité, démarré depuis plusieurs mois. Laurent Lilti, recruté en avril 2007 afin de réaliser ce rapprochement, fait un premier état des lieux: «Près de 80% du travail a déjà été réalisé. La taille de la nouvelle entité, qui rassemble 150 collaborateurs, nous a obligés à redéfinir les process internes.» A l'instar des autres agences du réseau international, TBWA\ Paris a donc réuni ses expertises CRM et Internet afin d'apporter davantage de synergie et de cohérence à ses clients. «Nous souhaitons créer une identité forte. 2008 est pour nous une année de transition et de redéploiement», ajoute Laurent Lilti.

L'agence souhaite désormais se concentrer sur ses meilleurs clients (SFR, SCNF, Caisse d'Epargne, Adidas, La Poste, RATP...), se relancer à la conquête de nouveaux annonceurs, mais aussi se développer sur d'autres secteurs d'activité, notamment en B to B. «Nous voulons également combler les petits déficits que nous avons dans certains domaines, notamment les médias en ligne et la connaissance client», précise le dirigeant. Pour renforcer ses expertises, Tequila\ Paris va recruter de nouveaux collaborateurs, à l'image de l'arrivée, en janvier 2008, de Nicolas Taubes, passé par TBWA\, Léo Burnett ou McCann Paris, au poste de directeur de la création. Une embauche saluée par Laurent Lilti: «Pour nous, le fait qu'un professionnel de renom s'intéresse au marketing relationnel, le «parent pauvre» de la communication, est une excellente nouvelle.»

Laurent Lilti (Tequila\):

«2008 est pour nous une année de transition et de redéploiement.»

Céline Oziel

Manpower rejoint Tequila

Manpower rejoint Tequila

Manpower rejoint Tequila

L'agence du groupe TBWA\ a remporté le budget de Manpower France.

Tequila se met en trois

Tequila se met en trois

Tequila se met en trois

Leader de son marché avec une marge brute de 242,8 millions de francs en 1999, Tequila, l'agence de marketing relationnel du groupe TBWA/France, [...]

Hub Day : Future of Social Media

Hub Day : Future of Social Media

Hub Day : Future of Social Media

La conférence aura pour thème "Du social media au social business" et sera animée par Yaëlle Stein Teicher, responsable des réseaux sociaux [...]

[Exclu] Le social murmure de la COP21

[Exclu] Le social murmure de la COP21

[Exclu] Le social murmure de la COP21

Comment parle-t-on de la COP21 sur les médias sociaux ? Qui émerge ? Faut-il et comment s'inscrire dans cet événement qui génère déjà deux fois [...]

[Hub Forum] Innover, disrupter... mais surtout, imaginer

[Hub Forum] Innover, disrupter... mais surtout, imaginer

[Hub Forum] Innover, disrupter... mais surtout, imaginer

Speaker d'ouverture du Hub Forum Paris, Jean-Marie Dru, chairman de TBWA, a été très clair : c'est bien le manque d'idées qui affecte l'innovation. [...]

Campanile investit le Web avec Tequila

Campanile investit le Web avec Tequila

Campanile investit le Web avec Tequila

Campanile et Tequila lancent une campagne 100 % web pour inviter les clients à profiter d'une nouvelle literie de luxe et adopter l'attitude [...]