Recherche

Tendances médias

Publié par le


Ce fut incontestablement une belle édition. Avec plus de 200 exposants et près de 11 800 visiteurs, le salon MD Expo 2005 a fourni une réelle confirmation à la fois du dynamisme et de l'attrait de l'ensemble des techniques du marketing direct. Des qualités mises en exergue également par les résultats des différentes études, sur le marché ou les pratiques, qui y furent présentées. Ces résultats ont confirmé, eux aussi, les tendances que l'on perçoit depuis un certain temps. A savoir, bien sûr, la montée en puissance du marketing numérique, Web et e-mailing en tête, et en conséquence le recul, relatif, des moyens traditionnels tels que le mailing ou l'ISA. Recul dû, conjointement, à une volonté manifeste de ciblage accru. On notera aussi l'intérêt évident porté au marketing mobile, qui touche aujourd'hui la plupart des secteurs d'activité. Ce qui, en revanche, a peut-être constitué une surprise, c'est le recours plus important aux “grands médias”, comme les nomme l'étude annuelle de l'UFMD, qui a eu la bonne idée, pour sa dernière version, de coller au marché et de fournir des résultats concernant 2004. Avec une progression de 20 % de leurs investissements, comparée à une quasi-stagnation des médias dits “spécifiques”, ces grands médias ont clairement été à l'origine de la croissance globale du secteur. Et en particulier la télévision, dont les spots MD représentent plus du quart des investissements totaux et 20 % des insertions. Adresses internet, numéros longs, et maintenant numéros courts, fleurissent sur les écrans, démontrant non seulement une volonté de complémentarité entre les moyens de communication, mais aussi une intention affirmée de mise en relation. Sans oublier la mesure de l'efficacité. Un élément clé, depuis toujours, de toute opération de MD, et désormais de plus en plus présent dans la communication au sens large.

François Rouffiac Directeur de la Rédaction

Mailjet : la solution qui vous facilite l'emailing au quotidien

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet : la solution qui vous facilite l'emailing au quotidien

Mailjet : la solution qui vous facilite l'emailing au quotidien Mailjet : la solution qui vous facilite l'emailing au quotidien

La solution emailing Mailjet est conçue pour faciliter l'expérience de ses utilisateurs. De la création des messages au suivi de leurs envois, [...]

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

Après une journée riche en enseignements, l'équipe Social Intelligence de l'agence Brainsonic retrace les moments clés sur Twitter du #SocialSellingForum [...]

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Article écrit par WSI - We Simplify Internet

WSI - We Simplify Internet

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

S’il y a bien un objectif que toutes les entreprises ont en commun, c’est trouver de nouveaux clients. En revanche, cette tâche peut s’avérer [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]